THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diamantina..
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 13:20    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Yo a tous et tres bonne année (j'en profite Mr. Green )


L'année débute, il fallait une belle, une reine pour ouvrir le bal.., quoi de mieux (pour moi) que "Diamantina"!
Pourquoi ce doux nom? Parce que c'est ainsi que ma fille de 5ans l'a appelé

Voila je dis tout, je balance, pas de chichi.., vous m'excusez mais j'ai a défaut d’appareil adéquate, j'ai demandé a Fred de les retoucher Mr. Green

Avant de rentrer dans le vif, je remercie encore et très sincèrement El gringo pour tout.. Wink


Je commence par dire que j'ai été de très mauvaise humeur hier suite a une mauvaise nouvelle pour mon portefeuille.., si je le dis c'est pas pour raconter ma vie mais j'estime que ca a eu une incidence sur mon écoute.

Allez go:

Je fais chauffer la belle Embarassed Mr. Green , la contemple, puis c'est parti un disque, je vois ou plutôt j’écoute rien d'exceptionnel, je continu, j'insiste, je trouve le coté "groove" mais je trouve l'ecoute un peu rentre dedans, un peu grossière et pas de subtilité; je me dis que j'ai peut etre fais une connerie (pas la 124) mais de vendre la 126 sme..

Au fur et a mesure de la journée, je continu a ecouter de la musique puis en fin de d'après midi, je m’aperçois de quelques chose..: je n'arrive pas a l’arrêter !! Dès qu' 1 disque se fini, soit je le remet soit j'en passe un autre mais je ne l'arrete pas, et ceux instinctivement. LA je commence a me poser des questions.., c'est la première fois que j’écoute + de 5h de musique non stop!
Ma mauvaise humeur passante.., je décide de me remettre un disque, et la quelque chose me surprend: le sens rythmique et le coté dynamique donne encore plus de sensibilité aux voies; la musique est bien la mais toujours pas la subtilité que j'aime tant.

La je suis obligé de faire le constat, si cette platine était mauvaise, je n'aurai pas pus écouter aussi longtemps, j'ai encore une 126 a coté donc j'aurai pus mais non, encore une fois: instinctivement ca a coulé plus de 5h, j'ai meme pas poster quoi que ce soit ici quasiment car j’écoutais de la musique. Puis bêtement (oui mais quand on est énervé, on cogite pas de suite et on se focalise sur autre chose) je me suis rappelé que la cellule etait "une entrée de gamme", du coup elle doit faire défaut en terme d' "harmonie" avec le reste de la platine et ne m'apporte pas la subtilité que j'attend, alors les 2 tourtereaux sont vieux certes mais mérite beaucoup mieux.

Messieurs, voici ma 124 et le captain hadcock soit Diamantina.

EDIT pour tichat Mr. Green : Mlle et messieurs, voici ma 124 et le captain hadcock soit Diamantina.



Le reste tout a l'heure Wink

EDIT:  désolé pour la qualité et le flash (ca dégueulasse un peu beaucoup..) mais j'ai rien d'approprié non plus.











____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Dernière édition par TTg le Mar 1 Jan 2013, 17:07; édité 3 fois

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 13:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 13:28    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Quelle est la cellule ?

Bien joué mon pote ! heureux pour toi !!! Okay






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 13:38    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Comme quoi la première  impression n'est pas toujours là bonne, bien joué, tu as maintenant 365 jours en 2013 pour en profiter, soit 1825 heures de plaisir
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 13:46    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant



que dire.....félicitation, et merci Wink
tout le temps qu'elle était stockée chez moi, mais plus mienne, elle m'emmerdait, m'encombrait....
faut dire qu'elle ne tournait pas et qu'elle n'avait même plus de bras depuis SWS (presque 2 mois !)

Et puis on a calé le rdv, j'ai reçu tout le matériel pour câbler le bras et le monter sur la planchette.
Câblage, montage, réglage, écoutage.....
Là j'ai réalisé que cette 124 allait me quitter, et je peux jouer le mec blasé, n'empêche que ça m'a fait quelque chose.
Je n'y croyais pas trop à ce bras, et je me plantais ! Ce Hadcock est pas mal du tout, et va à merveille sur la 124.
On compte sur toi pour une présentation de ce bras, il mérite le détour (malgré la prise en main un peu "délicate" quand on a pas l'habitude de l'unipivot)

Voilà, elle continue sa route, et je suis vraiment content que son nouveau papa soit ce fumier de Steeve.
Trouve toi une cellule digne de la machine et enjoy mon pote, enjoy à donf !


(et merde, je suis presque jaloux...)
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 14:24    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Depuis le temps que tu en voulais une Okay  
Revenir en haut
GUEPARDAPHY
.

En ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 879
Localisation: Regon parisienne
Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 14:51    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Comme je t ai dit hier . Digère l achat comme le reste , savoure , prend ton temps pour le bras et la cellule et surtout ne revend pas !!!!!
Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 14:59    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Merci a tous Okay

Oliv', c'est une
AudioTechnicaMG35-V, j'ai aussi la MA 2002 mais les stylet est rincé, un de rechange douille méchant..
Michel: faut dire que j'étais méchamment contrarié
Mitch: 
Flo: Mr. Green Okay
Alain: Ca risque pas Wink

Voila, vous l'aurez compris, je suis pas transcendé mais très heureux, la je l'ecoute encore et ce qui me surprend le plus, c'est le poids, l'impact des notes meme dans cette config music






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 15:10    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

TTg a écrit:
c'est une AudioTechnicaMG35-V


ah merde, j'étais sûr que c'était une AT 11 pensif du coup pose lui 0,5g de plus !

http://www.vinylengine.com/cartridge_database.php?m=Audio+Technica&t=any&mod=AT-MG+35V&sort=1&Search=Search&sty=&ovlo=&ovhi=&can=&dclo=&dchi=&stid=&masslo=&masshi=&notes=&prlo=&prhi=
Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 15:46    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Je lui avais mis initialement 2.1 et yop passé a 2.5 Wink

Prochaine etape car y en a pas beaucoup vu le taf accompli dessus sera:

_des vis plus coute Laughing ,ce bras a besoin d un peu plus de soin, je l ai pas acheté au meilleur de sa forme mais il merite je pense ce captain.., j accrochais pas avant..; maintenant j ai la carte de membre
_des pieds chromés






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 16:37    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Yop et ajout de photos, d’ailleurs je vais m'arreter la Laughing  






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 16:49    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

superbe mon lapin, elle est superbe 

Et si bras est beau, très fin, simple, miamm Embarassed Embarassed , la 124 lui va très bien Mr. Green

Bon Ziq'






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 16:58    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Merci Ben  music






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 18:42    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Tu as la possibilité d'essayer d'autres cellules ?
Sur quel ampli est-elle branchée ?






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 19:38    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

il ne pique pas un peu de nez ce bras ou c'est moi qui ai un peu trop abusé en ce lendemain de fête ? Mr. Green
En tout cas, Mich a bien bossé et le résultat est magnifique... Okay


Pour le hadock , hadcock, capt'ain machin truc, si tu veux deux trois trucs pour en tirer le max hésite pas, je le connais bien ce fumier...






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 20:25    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

GUEPARDAPHY a écrit:
et surtout ne revend pas !!!!!


je viens de finir la resto de la mkII de JP, elle tourne en ce moment.....
t'as raison Alain, j'ai fait le con casse tête
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 20:33    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Bravo steevo, depuis le temps que tu en rêvais. Elle en a fait du chemin, depuis Amsterdam et le D.J. fou...

Bravo à Mitch, un très bon travail, et bravo à toi, O Primo, pour cet achat! Wink
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 20:34    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Encore un petit message pour Mitch:

Tu vois ce socle? bah je veux le même! Mr. Green
Revenir en haut
Jayan
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 483
Localisation: 72... ou 37... Suivant l'heure de la journée !
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco L75 et Lenco 75S ! Connoisseur BD2 !
Ampli: Setton AS-3300.
Enceintes: Goodmans Magnum SL

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 20:44    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

C'est vrai qu'elle balance la bougresse !

L'écoute chez mitch a été niquel, et sur la route t'étais un chouillat pressé quand même d'entendre la belle chez toi; Maintenant c'est fait Okay

C'est quoi la suite Steve ?!






____________________________________________________________________________________________________
"Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses."

Member of the NOFUC REBELLION

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 21:13    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

content pour toi mon lapin  Okay

ce bras lui va bien , elle est tres chouette






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 21:26    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Effectivement, belle chose que cette platine avec ce bras Okay

Bobn faut que tu lui mettes un joli caillou au bout du bras, ça change la vie






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57    Sujet du message: Diamantina..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com