THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 184 électrophones
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> LES ELECTROPHONES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011, 16:55    Sujet du message: Les 184 électrophones Répondre en citant

Un petit recensement des TD184 dans leur configuration d'électrophones.

Tout d'abord la version la plus connue, la 184 Les Gémeaux :





Ensuite, la TD 184 Concorde, avec électronique commandée en face avant :



Enfin, une troisième version que je viens de trouver sur le bouquin Thorens :



J'essaierai de faire un topo sur les différentes versions de ces modèles.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011, 16:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 13:59    Sujet du message: Les 184 électrophones Répondre en citant

Bon, on passe aux TD 135 avec 2 modèles :

La 135MkI (la mienne ) :TD stéréo mais un seul HP.





Ensuite la 135 MkII :



Une autre 135 MkI à l'électronique différente :



--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011, 15:57    Sujet du message: Les 184 électrophones Répondre en citant

la plinthe de la 134 de la version "platine hors valise" ressemble à la version que j'ai vendu à Ben sauf que ma plinthe était plaquée... mais c'est exactement la même forme. Nous ne comprenions pas pourquoi il y avait des traces de peinture noire à l'intérieur...eh bah voilà, on sait! Smile
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011, 10:59    Sujet du message: Les 184 électrophones Répondre en citant

Il existe aussi la 135 MK1 Les Gémeaux stéréo avec 2 HP et électronique commandée en face avant (comme sur mon topic Mr. Green ).

@+!
Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011, 21:06    Sujet du message: Les 184 électrophones Répondre en citant

Celle que je devrais avoir...








____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011, 21:25    Sujet du message: Les 184 électrophones Répondre en citant

J'aimerai bien me trouver une électro à tubes en stéréo, relogée dans un coffret façon Mitch et lui coller une paire de LB en HR aux fesses.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011, 21:29    Sujet du message: Les 184 électrophones Répondre en citant

Petit up au passage pour RE préciser qu'on attend toujours les photos de mitch, et des nouvelles de son ampli! Smile Smile Smile
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011, 23:12    Sujet du message: Les 184 électrophones Répondre en citant

Cirederf3 a écrit:
Petit up au passage pour RE préciser qu'on attend toujours les photos de mitch, et des nouvelles de son ampli! Smile Smile Smile


putain, tu l'crois tu l'crois pas, j'y pensais y'à pas 10 minutes !!!!
incroyable.


Je viens de me taper 10h de truelle non-stop, demain pareil, ce qui fait que ce week end, je serais tout juste bon à taper les photos du machin....promis !




.
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011, 23:14    Sujet du message: Les 184 électrophones Répondre en citant

j'te crois mon mitch! allez! haboul les news et les photos: j ai encore envie de pleurer!
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011, 23:21    Sujet du message: Les 184 électrophones Répondre en citant

les photos ce week-end, les news....y'en a pas  Sad  
il me reste (au mieux) 3 condos à changer, et peut-être une self à installer pour supprimer le bbbbbzzzzzzzuuuuu certes discret, mais assez chiant
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011, 23:26    Sujet du message: Les 184 électrophones Répondre en citant

fait chier! allez, courage!!! Okay Okay
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011, 07:22    Sujet du message: Les 184 électrophones Répondre en citant

Bon, faudra qu'on se fasse une écoute sérieuse de l'engin devant une bonne mousse Wink
Je te porterai les silent blocks par la même et repartirai avec ... qui tu sais Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
Luckyone2


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 6
Localisation: Bohpal

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 12:17    Sujet du message: Les 184 électrophones Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais vous poster d'ici peu des photos d'une 184 Concorde mono en état "mint", bordeaux et crème. Elle est superbe, fonctionne parfaitement (ampli et platine). l'écoute des 78T est un régal entre autre.
À suivre






____________________________________________________________________________________________________
MERDRE

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 22:14    Sujet du message: Les 184 électrophones Répondre en citant

wellcome!!!






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
pyrogene95
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 291
Localisation: IDF
Masculin
Quel(s) galet(s ): 134-55
Ampli: Nikko
Enceintes: Ditton

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014, 19:26    Sujet du message: Les 184 électrophones Répondre en citant


un moment je m'étais amuser à essayer de recenser les modèles "électrophone" Thorens
il en reste une galerie de photos


https://picasaweb.google.com/Le.pouhet/ElectrophonesThorens
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014, 23:48    Sujet du message: Les 184 électrophones Répondre en citant

Je me rappelle bien de ton lien, il y en a à nous la'dedans.

Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Luckyone2


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 6
Localisation: Bohpal

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 21:54    Sujet du message: Les 184 électrophones Répondre en citant

Voilà deux photos. C'est fait à l'arrache...
Le coffret n'est pas"bordeau-beige" comme indiqué précédemment mais "marron-caramel - blanc cassé".











____________________________________________________________________________________________________
MERDRE

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 23:36    Sujet du message: Les 184 électrophones Répondre en citant

Elle a l'air bien propre Okay
mono, une ronette non?


Tu viens de la trouver? ou tu l'as refaite?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Luckyone2


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 6
Localisation: Bohpal

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 09:40    Sujet du message: Les 184 électrophones Répondre en citant

Elle n'est pas à moi. Elle est dans un magasin de vinyles d'occasion.
Je n'y ai pas touché à par pour regarder l'état de l'ampli qui est nickel. la poussière n'a même pas été faite et ça ce voit un peu sur les photos.
J'ai posté ces photos parce qu'en cherchant des modèles similaires sur le net, je n'ai pas trouvé le même (mono et ampli devant). Quoiqu'il y en a sur le lien de Pyrogene95...
C'est donc pour compléter la galerie avec un bien bel objet.
Il y a juste marqué "Concorde" sur l'ampli. Je n'ai pas encore feuilleté le mode d'emploi pour voir s'il y a plus d'indications.
Je me demande si le bras dépoussiéreur est d'origine ou rajouté par l'ancien propriétaire.






____________________________________________________________________________________________________
MERDRE

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 12:42    Sujet du message: Les 184 électrophones Répondre en citant

merci pour les photo, si mode d'emploi il y a, si tu peux, fait aussi des photo Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53    Sujet du message: Les 184 électrophones

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> LES ELECTROPHONES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com