Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012, 21:01 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
fred78 a écrit: | Le truc, c'est qu'il ne faut ABSOLUMENT pas toucher la cellule sur les côtés pendant et après l'opération ! les fils étant tellement fins, qu'ils se cassent immédiatement, du coup la cellule est morte.... |
WOW, tu précises un peu steuplé.... t'es pas en train de dire que quand la cellule est à la maison faut la manipuler comme un bidon de nitroglycérine ? |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012, 21:01 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012, 21:40 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
Non, une fois habillée, il n'y a aucun soucis. C'est au démontage de sa coque en plastique pour la rhabiller qu'il faut faire attention.
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
 |
fred78 .
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012, 23:35 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
La première chose, c'est de lui mettre des coups de scalpel !
c'est pourtant comma cela qu'il faut faire...
ensuite tout est dans la tenue du "cadavre" !
il faut également utilisé une lime pour arrondir 6 angles
Ensuite, c'est de la rigolade...
Reste à la manipuler avec une prudence extrême pour ne pas la flinguer
C'est super cool comme mission, non ? 
____________________________________________________________________________________________________ @+ Fred |
|
|
 |
malenimi .
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012, 23:39 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
il y a une vidéo sur You tube qui montre comment faire , mais perso je n'y toucherai pas  |
|
|
 |
fred78 .
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012, 23:54 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
la première, en général, tu la tues !
à la seconde, tu trembles moins.... à la troisième, on est OP... 
____________________________________________________________________________________________________ @+ Fred |
|
|
 |
malenimi .
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012, 23:57 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
tu n'en aurais pas 3 en rab pour que je puisse m'entrainer  |
|
|
 |
fred78 .
|
Posté le: Dim 30 Déc 2012, 00:09 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
Sans blague, il y en a régulièrement sur eBay, qui sont OUT... OUT par le cantilever ou le diamant... mais aussi grâce à des tentatives de nuding !
Ca peut permettre de se faire la main à moindre frais... 
|
|
 |
Vincent .
Localisation: Trop loin de mon pays..  Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC Enceintes: ESL 57
|
Posté le: Dim 30 Déc 2012, 11:44 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
salut les apprentis sorciers ! en fait, y'a rien de terrible dans la manip, faut faire gaffe c'est tout. J'en ai fait quelques unes pour des potes sans aucun souci.
____________________________________________________________________________________________________ La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant... |
|
|
 |
fred78 .
|
Posté le: Dim 30 Déc 2012, 11:49 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
De compliqué... non ! faut pas tremblé ou être sujet à des pics de tension, c'est tout ! 
|
|
 |
Vincent .
Localisation: Trop loin de mon pays..  Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC Enceintes: ESL 57
|
Posté le: Dim 30 Déc 2012, 12:42 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
C'est clair . mais les 103 restent les plus faciles à ouvrir sans trop de risque... mais malheureusement une 103 reste une 103 avec ou sans corps bois/ alu etc... et si tu la fait retiper cantilever rubis/ line contact, c'est plus une 103, c'est un hybride ...
____________________________________________________________________________________________________ La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant... |
|
|
 |
Vincent .
|
Posté le: Dim 30 Déc 2012, 12:48 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
et en plus de ça, sur un éventail de 10 cellules neuves , tu en as 4 qui marchent comme une patate, 3 qui sont correctes, 2 qui sont bien ( dans la norme ) et 1 exceptionnelle; C'est un peu la loterie la 103....La version R arrange un peu les choses mais bon... J'ai eu une R entre les mains, j'ai trouvé ça bien pour le prix mais il n'y a rien d'exceptionnel . Pour le même prix ou presque, je préfère largement une goldring éroica LX, ça va plus loin... 
|
|
 |
Bébert .
|
Posté le: Mar 26 Fév 2013, 15:07 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
Je remonte un peu le sujet car la 103r de Balooh a voyagé de l'Oise vers les Yvelines....

la taille de diamant normale pour une DL103R est un diamant elliptique de 16,5 microns:
Niveau de sortie : 0,25mV Séparation des canaux : > 25 dB Symétrie des canaux : < 1 dB Bande passante : 20Hz - 45kHz Compliance : 5 x 10-6 cm/dyne Diamant 16,5 Micron type elliptique Impédance interne : 14 ohms Impédance de charge recommandée : 100 ohms (40 ohms avec transformateur) Poids de la cellule : 8,5g. Force d'appui : 2,3 à 2,7g Force recommandée : 2,5g Bobine mobile en câble OFC à 99,9999%
J'ai pu l'écouter sur plusieurs gravures, des stéréo et des des stéréo gravure universelle (en général répéré par les sigles GU, ou STU pour les disques erato par exemple)...j'avais entendu dire que les pointes de 17 microns étaient les mieux adaptées pour les gravures universelles qui sont à mi chemin entre les gravures stéréo et les gravures mono...et la DL103R confirme la chose. C'est d'une grande propreté, tout y est, j'aime beaucoup. Sur les gravures stéréo normales, c'est moins bon que la spu référence...
Je sens que je vais rajouter de la patafix sur mon PC pour qu'il pèse le même poids que la SPU - 32grs, ça simplifiera beaucoup mes changements de cellules 
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
 |
fred78 .
|
Posté le: Mar 26 Fév 2013, 15:16 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
Notre ami confirme les impressions ressenties par les uns et les autres: le remplacement de la coque plastique par une coque rigide est un upgrade significatif pour une DL-103... 
|
|
 |
Vincent .
|
Posté le: Dim 3 Mar 2013, 12:10 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
Voui mais : Une 103R reste une 103R... même avec une coque en titane, alu machin chouette.. Pour le prix global: cellule+coque, il y a d'autre chose sur le marché qui marche 100 fois mieux et qui est plus universel: pas besoin de bras lourd , porte coquille blindé etc... L'attrait de la 103 vient de la défunte revue l'audiophile et des articles dithyrambiques de J.Hiraga et de G.Marec et que surtout elle fait parti des rares cellules ( si ce n'est la seule ) que l'on peut tweaker et, comme c'est le sport favori des audiopathes.. ....vous m'aurez compris.
|
|
 |
Bébert .
|
Posté le: Sam 16 Mar 2013, 03:27 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
En même temps, pour le prix que me l'a vendu Balooh, et compte tenu du fait que mes deux seuls bras sont un btd12s et un sme 3012, adapté aux cellule raides, elle n'a pas de concurrente...
Et même neuve, + coquille en alu (on doit pouvoir trouver l'ensemble pour moins de 400€) cela reste assez bon marché pour une cellule au final de plutôt bonne qualité. Lorsque le diamant sera usée, je ferai faire un rediamantage je pense.
Je lui ai changé de PC, celui d'origine du sme en version gruyère s'est révélé peu adapté, avec des résonnances désagréables. C'est beaucoup beaucoup mieux.
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:18 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
|
|
|
 |