THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DENON DL 103R MODIFIED
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 21:01    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

fred78 a écrit:
Le truc, c'est qu'il ne faut ABSOLUMENT pas toucher la cellule sur les côtés pendant et après l'opération !
les fils étant tellement fins, qu'ils se cassent immédiatement, du coup la cellule est morte....


WOW, tu précises un peu steuplé....
t'es pas en train de dire que quand la cellule est à la maison faut la manipuler comme un bidon de nitroglycérine ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 21:40    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

Non, une fois habillée, il n'y a aucun soucis.
C'est au démontage de sa coque en plastique pour la rhabiller qu'il faut faire attention.






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 23:35    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

La première chose, c'est de lui mettre des coups de scalpel !     Mr. Green


c'est pourtant comma cela qu'il faut faire...


ensuite tout est dans la tenue du "cadavre" !


il faut également utilisé une lime pour arrondir 6 angles  Mr. Green


Ensuite, c'est de la rigolade...    Mort de Rire


Reste à la manipuler avec une prudence extrême pour ne pas la flinguer  


C'est super cool comme mission, non ?    zinzin






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 23:39    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

il y a une vidéo sur You tube qui montre comment faire , mais perso je n'y toucherai pas  Neutral
Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 23:54    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

la première, en général, tu la tues !   Crying or Very sad


à la seconde, tu trembles moins....
  
à la troisième, on est OP...    Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 23:57    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

tu n'en aurais pas 3 en rab pour que je puisse m'entrainer  Mr. Green
Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 00:09    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

Sans blague, il y en a régulièrement sur eBay, qui sont OUT...
OUT par le cantilever ou le diamant...
mais aussi grâce à des tentatives de nuding !


Ca peut permettre de se faire la main à moindre frais...   Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 11:44    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

salut les apprentis sorciers !
en fait, y'a rien de terrible dans la manip, faut faire gaffe c'est tout. J'en ai fait quelques unes pour des potes sans aucun souci.






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 11:49    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

De compliqué... non !
faut pas tremblé ou être sujet à des pics de tension, c'est tout !   Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 12:42    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

C'est clair  Mr. Green . mais les 103 restent les plus faciles à ouvrir sans trop de risque... mais malheureusement une 103 reste une 103 avec ou sans corps bois/ alu etc... Rolling Eyes  et si tu la fait retiper cantilever rubis/ line contact, c'est plus une 103, c'est un hybride ... 






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 12:48    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

et en plus de ça, sur un éventail de 10 cellules neuves , tu en as 4 qui marchent comme une patate, 3 qui sont correctes, 2 qui sont bien ( dans la norme ) et 1 exceptionnelle; C'est un peu la loterie la 103....La version R arrange un peu les choses mais bon... J'ai eu une R entre les mains, j'ai trouvé ça bien pour le prix mais il n'y a rien d'exceptionnel . Pour le même prix ou presque, je préfère largement une goldring éroica LX, ça va plus loin...  Wink






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013, 15:07    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

Je remonte un peu le sujet car la 103r de Balooh a voyagé de l'Oise vers les Yvelines....



la taille de diamant normale pour une DL103R est un diamant elliptique de 16,5 microns:

Niveau de sortie : 0,25mV
Séparation des canaux : > 25 dB
Symétrie des canaux : < 1 dB
Bande passante : 20Hz - 45kHz
Compliance : 5 x 10-6 cm/dyne
Diamant 16,5 Micron type elliptique
Impédance interne : 14 ohms
Impédance de charge recommandée : 100 ohms (40 ohms avec transformateur)
Poids de la cellule : 8,5g.
Force d'appui : 2,3 à 2,7g
Force recommandée : 2,5g
Bobine mobile en câble OFC à 99,9999%

J'ai pu l'écouter sur plusieurs gravures, des stéréo et des des stéréo gravure universelle (en général répéré par les sigles GU, ou STU pour les disques erato par exemple)...j'avais entendu dire que les pointes de 17 microns étaient les mieux adaptées pour les gravures universelles qui sont à mi chemin entre les gravures stéréo et les gravures mono...et la DL103R confirme la chose. C'est d'une grande propreté, tout y est, j'aime beaucoup. Sur les gravures stéréo normales, c'est moins bon que la spu référence...

Je sens que je vais rajouter de la patafix sur mon PC pour qu'il pèse le même poids que la SPU - 32grs, ça simplifiera beaucoup mes changements de cellules Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013, 15:16    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

Notre ami confirme les impressions ressenties par les uns et les autres: le remplacement de la coque plastique par une coque rigide est un upgrade significatif pour une DL-103...    Okay






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013, 12:10    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

Voui mais : Une 103R reste une 103R... Rolling Eyes  même avec une coque en titane, alu machin chouette..
Pour le prix global: cellule+coque, il y a d'autre chose sur le marché qui marche 100 fois mieux et qui est plus universel: pas besoin de bras lourd , porte coquille blindé etc...
L'attrait de la 103 vient de la défunte revue l'audiophile et des articles dithyrambiques de J.Hiraga et de G.Marec et que surtout elle fait parti des rares cellules ( si ce n'est la seule ) que l'on peut tweaker et, comme c'est le sport favori des audiopathes.. Mr. Green  ....vous m'aurez compris.











____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 03:27    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

En même temps, pour le prix que me l'a vendu Balooh, et compte tenu du fait que mes deux seuls bras sont un btd12s et un sme 3012, adapté aux cellule raides, elle n'a pas de concurrente...

Et même neuve, + coquille en alu (on doit pouvoir trouver l'ensemble pour moins de 400€) cela reste assez bon marché pour une cellule au final de plutôt bonne qualité. Lorsque le diamant sera usée, je ferai faire un rediamantage je pense.

Je lui ai changé de PC, celui d'origine du sme en version gruyère s'est révélé peu adapté, avec des résonnances désagréables. C'est beaucoup beaucoup mieux.






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com