THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DENON DL 103R MODIFIED
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 18:47    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

Je viens de ramener la 103R que j'avais confié à FRED78 pour qui me fasse la manip qui vous a tous fait flipper... Laughing

Il l'a re-carrossé à ma demande avec un coque alu.

Il est dit beaucoup de bien de cette opération qui consiste à sortir la cellule de sa boite en plastique pour l'affubler d'une nouvelle robe.

En l'occurrence, celle-ci est en alu.

Je l'a compare en ce moment même à la BENZ ACE SL...

Quelques photos





Mes impressions maintenant...

Rappelons que l'on compare une BENZ qui coute aujourd'hui dans les 700 à 800 euros et une 103 que l'on touche aux environ des 230 euros à laquelle on rajoute une coque qui vaut moins de 100 euros....

Les essais me font dire que la BENZ manque un peu dans les basses et que la 103 est bien mieux définie à ce niveau.
Par contre, la 103 est un peu moins montante que la BENZ ce qui pour certain disque est un bien pour les oreilles...

Je ne pensais pas avoir cette différence...

Du coup, je vais tester l'ORTOFON KONTRAPUNKT comme elle doit être démontée de la 125... Mr. Green

Je reviens...






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 18:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 19:10    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

Voilà, le test vient d'être fait entre la 103 et la KONTRAPUNKT.

J'avoue que je reste perplexe... pensif

Sont -elles véritablement comparables ??? zinzin

Ne serais-je pas en train de commettre une erreur en mettant ces 3 cellules en compétition ???

Elles sont toutes intéressantes.... Neutral

Les essais sur le même morceau me ferait dire que c'est la KONTRAPUNKT qui va le moins bien mais elle est déjà tellement énorme....

Résultat, je suis comme un con devant mes 3 cellules.... pas joisse






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 19:13    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

C'est quoi le principe qui fait que la coque alu booste la 103 ? une histoire de poids ? d'isolation ?

En tout cas ça lui fait un look très très classieux, et sur Porcupine....Monsieur ne se refuse rien Laughing
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 19:38    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

Balooh a écrit:

Résultat, je suis comme un con devant mes 3 cellules.... pas joisse

preparez vous les gars .......il va y avoir de la cellule a vendre 


Mort de Rire

chouette avec sa coque alu






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 20:59    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

Ca la libère ! plus ce son de boite de conserve, elle est plus douce.
J'exagère la comparaison, mais c'est un peu ça.
En fait, j'essaie de garder la tête froide, ça ne révolutionne pas non plus la 103, mais ça la nettoie de petits défauts...






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 21:22    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

quelle différences de cette coque  avec les autres coques que tu peux voir sur la baie ( bois , ....) ?
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 21:27    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

Là, par contre, je ne sais pas...je n'ai jamais entendu celle en bois... Neutral






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 21:31    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

tu me déçois Mort de Rire ( je déconne of course) mais cella aurai pu être intéressant Idea  


et pendant qu'on y est je te la pose aussi ici  Wink


quel taille de diamant as tu ( standard ou shibata ) , paraitrait il que la seconde soit meilleure et d'un durée de vie supérieure ?
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 22:05    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

Même réponse que de l'autre coté...
Je n'en sais rien, c'est une 103R d'origine, sans autre modification...
a voir sur les spécifs...
Si quelqu'un sait...






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 00:09    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

Sa cellule est d'origine, donc un diamant conique d'origine !
le simple fait de remplacer la coque en plastique supprime les résonnances parasites de celle çi !
d'une cellule "basique", elle passe à une "bonne cellule" !
j'ai en mémoire auditive, une DYNAVECTOR DV-XX2 MK II à 1450€, qui m'a bluffé par sa qualité...
la DL-103R avec une coque arrive pas loin derrière !
j'imagine avec un cantilever rubis et diamant à taille optimisée... Okay Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 00:13    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

Je t'avais prévenu que mettre un coque valait le coup...
que tu ferais la différence... Mort de Rire

Coque alu, coque en bois dur exotique, cela se rejoint.... Mr. Green
sauf le prix ! Sad
l'alu est moins cher !






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Dernière édition par fred78 le Sam 29 Déc 2012, 00:14; édité 1 fois

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 00:14    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

Et le retypage, fais tu aussi ? 
Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 00:15    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

non malheureusement !
on a toujours les 3/4 adresses qui reviennent...
valable uniquement pour monter en gamme, mais pas pour remttre le même diamant !






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 00:17    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

Par contre, je vais en envoyer à retyper...
je peux toujours poser la question d'une "remise" pour 5 retypages ou plus....






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 00:18    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

Moi j'en aurai deux à faire une 103 ou et une AT 20 sla 
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 00:56    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

fred78 a écrit:
Par contre, je vais en envoyer à retyper...
je peux toujours poser la question d'une "remise" pour 5 retypages ou plus....


tu peux ouvrir un post pour ça genre commande groupée....

et je me groupe possiblement pour une 103 de base Wink
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 14:23    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

Je viens de remettre le nez dans les changements de cellule...

Un LP de JOE BONAMASSA avec la BENZ et j'entame le deuxième avec la 103...

La 103 a un niveau un peu moins élevé que la BENZ mais chose étonnante, j'entends plus de détails, le placement plus prononcé des instruments, une meilleure définition de la stéréo...
C'est super agréable à écouter....






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 18:12    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

El-Mitch a écrit:
fred78 a écrit:
Par contre, je vais en envoyer à retyper...
je peux toujours poser la question d'une "remise" pour 5 retypages ou plus....


tu peux ouvrir un post pour ça genre commande groupée....

et je me groupe possiblement pour une 103 de base Wink


Voilà qui est fait... Mr. Green

Quant à Oliv', je te l'avais dit...
d'une "petite" cellule, on passe à une "bonne" cellule ! Okay
Bruno est hors concours sur ce coup... Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 19:46    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

du coup j'essaierai bien sur ma R quand j'aurai renfloué même si la manip est flippante  Laughing






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 20:24    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED Répondre en citant

Le truc, c'est qu'il ne faut ABSOLUMENT pas toucher la cellule sur les côtés pendant et après l'opération !
les fils étant tellement fins, qu'ils se cassent immédiatement, du coup la cellule est morte....






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18    Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com