Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Balooh .
|
Posté le: Ven 28 Déc 2012, 18:47 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
Je viens de ramener la 103R que j'avais confié à FRED78 pour qui me fasse la manip qui vous a tous fait flipper...
Il l'a re-carrossé à ma demande avec un coque alu.
Il est dit beaucoup de bien de cette opération qui consiste à sortir la cellule de sa boite en plastique pour l'affubler d'une nouvelle robe.
En l'occurrence, celle-ci est en alu.
Je l'a compare en ce moment même à la BENZ ACE SL...
Quelques photos

Mes impressions maintenant...
Rappelons que l'on compare une BENZ qui coute aujourd'hui dans les 700 à 800 euros et une 103 que l'on touche aux environ des 230 euros à laquelle on rajoute une coque qui vaut moins de 100 euros....
Les essais me font dire que la BENZ manque un peu dans les basses et que la 103 est bien mieux définie à ce niveau. Par contre, la 103 est un peu moins montante que la BENZ ce qui pour certain disque est un bien pour les oreilles...
Je ne pensais pas avoir cette différence...
Du coup, je vais tester l'ORTOFON KONTRAPUNKT comme elle doit être démontée de la 125...
Je reviens...
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven 28 Déc 2012, 18:47 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Balooh .
|
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Ven 28 Déc 2012, 19:13 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
C'est quoi le principe qui fait que la coque alu booste la 103 ? une histoire de poids ? d'isolation ?
En tout cas ça lui fait un look très très classieux, et sur Porcupine....Monsieur ne se refuse rien  |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Ven 28 Déc 2012, 19:38 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
Balooh a écrit: | Résultat, je suis comme un con devant mes 3 cellules....
| preparez vous les gars .......il va y avoir de la cellule a vendre
chouette avec sa coque alu 
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Ven 28 Déc 2012, 20:59 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
Ca la libère ! plus ce son de boite de conserve, elle est plus douce. J'exagère la comparaison, mais c'est un peu ça. En fait, j'essaie de garder la tête froide, ça ne révolutionne pas non plus la 103, mais ça la nettoie de petits défauts...
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
 |
malenimi .
|
Posté le: Ven 28 Déc 2012, 21:22 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
quelle différences de cette coque avec les autres coques que tu peux voir sur la baie ( bois , ....) ? |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Ven 28 Déc 2012, 21:27 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
Là, par contre, je ne sais pas...je n'ai jamais entendu celle en bois... 
|
|
 |
malenimi .
|
Posté le: Ven 28 Déc 2012, 21:31 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
tu me déçois ( je déconne of course) mais cella aurai pu être intéressant
et pendant qu'on y est je te la pose aussi ici
quel taille de diamant as tu ( standard ou shibata ) , paraitrait il que la seconde soit meilleure et d'un durée de vie supérieure ? |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Ven 28 Déc 2012, 22:05 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
Même réponse que de l'autre coté... Je n'en sais rien, c'est une 103R d'origine, sans autre modification... a voir sur les spécifs... Si quelqu'un sait...
|
|
 |
fred78 .
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012, 00:09 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
Sa cellule est d'origine, donc un diamant conique d'origine ! le simple fait de remplacer la coque en plastique supprime les résonnances parasites de celle çi ! d'une cellule "basique", elle passe à une "bonne cellule" ! j'ai en mémoire auditive, une DYNAVECTOR DV-XX2 MK II à 1450€, qui m'a bluffé par sa qualité... la DL-103R avec une coque arrive pas loin derrière ! j'imagine avec un cantilever rubis et diamant à taille optimisée... 
____________________________________________________________________________________________________ @+ Fred |
|
|
 |
fred78 .
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012, 00:13 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
Je t'avais prévenu que mettre un coque valait le coup... que tu ferais la différence...
Coque alu, coque en bois dur exotique, cela se rejoint.... sauf le prix ! l'alu est moins cher !
____________________________________________________________________________________________________ @+ Fred
Dernière édition par fred78 le Sam 29 Déc 2012, 00:14; édité 1 fois |
|
|
 |
malenimi .
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012, 00:14 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
Et le retypage, fais tu aussi ? |
|
|
 |
fred78 .
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012, 00:15 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
non malheureusement ! on a toujours les 3/4 adresses qui reviennent... valable uniquement pour monter en gamme, mais pas pour remttre le même diamant !
____________________________________________________________________________________________________ @+ Fred |
|
|
 |
fred78 .
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012, 00:17 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
Par contre, je vais en envoyer à retyper... je peux toujours poser la question d'une "remise" pour 5 retypages ou plus....
|
|
 |
malenimi .
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012, 00:18 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
Moi j'en aurai deux à faire une 103 ou et une AT 20 sla |
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012, 00:56 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
fred78 a écrit: | Par contre, je vais en envoyer à retyper... je peux toujours poser la question d'une "remise" pour 5 retypages ou plus.... |
tu peux ouvrir un post pour ça genre commande groupée....
et je me groupe possiblement pour une 103 de base  |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012, 14:23 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
Je viens de remettre le nez dans les changements de cellule...
Un LP de JOE BONAMASSA avec la BENZ et j'entame le deuxième avec la 103...
La 103 a un niveau un peu moins élevé que la BENZ mais chose étonnante, j'entends plus de détails, le placement plus prononcé des instruments, une meilleure définition de la stéréo... C'est super agréable à écouter....
|
|
 |
fred78 .
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012, 18:12 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
El-Mitch a écrit: | fred78 a écrit: | Par contre, je vais en envoyer à retyper... je peux toujours poser la question d'une "remise" pour 5 retypages ou plus.... |
tu peux ouvrir un post pour ça genre commande groupée....
et je me groupe possiblement pour une 103 de base  |
Voilà qui est fait...
Quant à Oliv', je te l'avais dit... d'une "petite" cellule, on passe à une "bonne" cellule ! Bruno est hors concours sur ce coup... 
|
|
 |
Zyggypop .
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 3 308  Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012, 19:46 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
du coup j'essaierai bien sur ma R quand j'aurai renfloué même si la manip est flippante 
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
 |
fred78 .
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012, 20:24 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
Le truc, c'est qu'il ne faut ABSOLUMENT pas toucher la cellule sur les côtés pendant et après l'opération ! les fils étant tellement fins, qu'ils se cassent immédiatement, du coup la cellule est morte....
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:18 Sujet du message: DENON DL 103R MODIFIED |
|
|
|
|
|
 |