THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connection de tout mon mathos ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 18:29    Sujet du message: Connection de tout mon mathos ? Répondre en citant

Salut 


J'aimerai avoir votre avis sur la possibilité de connecter sur un même ampli ( ou pré) les appareils suivant :


1 Magneto à bande 
1 magnéto K7
1 magneto DCC
1 Platine vinyle 
1 tuner 
1 lecteur CD 


voilà j'en ai fini avec mes questions connes pour 2012 , la suite en 2013 , maintenant je vais  dans l'ordre ...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 18:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 10:39    Sujet du message: Connection de tout mon mathos ? Répondre en citant

oui il y a moyen, tout dépends du nombre d'entrées de ton ampli intégré ou préamp.

un exemple:

1 Magneto à bande > AUX1
1 magnéto K7 > sur TAPE
1 magneto DCC > AUX2
1 Platine vinyle > sur PHONO
1 tuner > sur TUNER
1 lecteur CD > sur CD

j'ai jamais utilisé de DCC et de magneto à bande, à confirmer Wink






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 11:16    Sujet du message: Connection de tout mon mathos ? Répondre en citant

Ce branchement va très bien. Okay

Fais-tu des enregistrement avec tes magnétos ?

Car dans cette config, un seul peu enregistrer. Mais je ne connais pas d'ampli qui possède 3 entrées d'enregistrement.






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 11:43    Sujet du message: Connection de tout mon mathos ? Répondre en citant

ben voila l'essentiel de mon probleme faire des enregistrements sur les 3 supports, j'ai bien pensé a une table de mixage,mais pas vraument sur que cela convienne , ou alors le 777 et le dynavox tpr 43 en pre mais comment les relier à l'ampli....
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013, 11:24    Sujet du message: Connection de tout mon mathos ? Répondre en citant

Bonjour et bonne année

Pour la lecture des magnétos, il faut une entrée par appareil, c'est incontournable.
C'est le même type d'entrée que pour un lecteur de CD ou un tuner.
Seule l'entrée phono est spécifique.

Maintenant, pour enregistrer sur les magnétos, il faut une sortie spécifique, que l'on nommait "monitor" dans le temps.
Elle correspond au signal qui est envoyé dans l'ampli de puissance, mais pris AVANT le potentiomètre de volume.
Une seule sortie monitor peut être envoyée simultanément sur plusieurs magnétophones, pourvu que l'impédance d'entrée de ceux-ci ne soit pas trop basse.

Exemple: avec le préampli "Diafanor" de Balooh, on peut faire à peu près ce que tu désires (une entrée phono, cinq entrées ligne et une sortie enregistrement (monitor).

Seule manque dans cette configuration la possibilité d'une comparaison immédiate du signal envoyé au magnétophone par rapport à celui réellement enregistré. C'est une fonction complémentaire du commutateur "monitor" prévue pour les magnétophones à trois têtes (les "vrais" magnétos, quoi!)..

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013, 11:48    Sujet du message: Connection de tout mon mathos ? Répondre en citant

merci patrice on reconnait la pate du maitre, comment fais tu pour connaitre l'impedance des magnetos?


il est disponible chez boulanger ce pre"diafanor" ?


pour info 


akai gx 635
phillips dcc 900
et le dernier je ne sais plus lecteur k7


merci et bonne annee
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013, 12:32    Sujet du message: Connection de tout mon mathos ? Répondre en citant

malenimi a écrit:
merci patrice on reconnait la pate du maitre, comment fais tu pour connaitre l'impedance des magnetos?

C'est noté dans les caractéristiques quand on a la chance de les avoir.
Mais en principe, il n'y a pas de problème sur la plupart des machines. L'impédance d'entrée était très élevée sur les magnétos vintage à tubes genre Revox C36, elle est descendue à une valeur moyenne de 50K dans les années 70 et 80.
L'Akai GX635 fait partie de cette dernière catégorie. Je ne connais pas le Philips DCC, mais ce doit être à peu près pareil.
On peut sans problème brancher 3 magnétos de ce genre sur une seule sortie monitor classique.


Citation:
il est disponible chez boulanger ce pre"diafanor" ?

Very Happy Non!
Mais beaucoup de préamplis commerciaux doivent offrir une connectique semblable.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013, 12:39    Sujet du message: Connection de tout mon mathos ? Répondre en citant

merci


je vais regarder sur les notices, donc il me faut faire un cable en 2 entree rca vers 6 sorties .
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013, 12:49    Sujet du message: Connection de tout mon mathos ? Répondre en citant

malenimi a écrit:
merci


je vais regarder sur les notices, donc il me faut faire un cable en 2 entree rca vers 6 sorties .

Oui, tout à fait.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013, 18:48    Sujet du message: Connection de tout mon mathos ? Répondre en citant

un truc comme ça ne pourrait pas te dépanner ?

http://www.leboncoin.fr/image_son/232256012.htm?ca=6_s
Revenir en haut
jmr
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 300
Localisation: Honfleur Deauville Paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): lenco l75

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013, 18:59    Sujet du message: Connection de tout mon mathos ? Répondre en citant

Diafan a écrit:

malenimi a écrit:
merci


je vais regarder sur les notices, donc il me faut faire un cable en 2 entree rca vers 6 sorties .

Oui, tout à fait.

Patrice
il te faut un splitter actif , sinon , t' auras jamais assez de niveau , et je parle pas de l' impédance résultante sur la bande passante.






____________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013, 19:07    Sujet du message: Connection de tout mon mathos ? Répondre en citant

Merde cela se complique même si je n'enregistre pas sur plusieurs en même temps ? 
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013, 19:46    Sujet du message: Connection de tout mon mathos ? Répondre en citant

Non, je ne pense pas que tu ais de problème.
J'ai fait ça régulièrement pendant des décennies.

Tout dépend de l'impédance de ta sortie "out".
Si elle est raisonnablement basse (ie quelques centaines d'ohms) et qu'elle débite dans 3 magnétos ayant chacun une impédance d'entrée de 50K (soit 16K en tout), je serais très surpris que le signal soit altéré.

Le risque est surtout que ta sortie "out" ne soit pas active et qu'elle se contente de "recopier" électriquement directement la source en cours de lecture. Dans ce cas, l'impédance de sortie est celle de la source.
Avec les sources modernes, comme un lecteur de CD qui sort sur des amplis op, on ne dépasse guère 100 ou 200 ohms. Maintenant, avec des sources exotiques ... Rolling Eyes

Et un essai ne coûte pas grand chose (un cordon sur mesure).

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013, 19:48    Sujet du message: Connection de tout mon mathos ? Répondre en citant

Merci Patrice, je je regarde comment faire ce cordon et je ferai un essai... 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: Connection de tout mon mathos ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com