THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet commun : socle TD 134/135/184
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 18:29    Sujet du message: Projet commun : socle TD 134/135/184 Répondre en citant

Bon résumé   Okay


le socle de ma 184 n'est pas en épaisseur mais en caisson 18mm+10mm dessus, et 18mm tout le tour (ça fait déjà un poids)
hauteur 9,9cm (de quoi glisser dessous la pochette du LP qui chante)
que du mdf (plus cher mais facile à travailler, et nickel après ponçage)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 18:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 11:22    Sujet du message: Projet commun : socle TD 134/135/184 Répondre en citant

Je fais un up sur le sujet, le matériel étant a la maison.
La semaine prochaine je prends des congés pour finir les 2 socles en cours.

Pour la 184, le socle est moins imposant donc pour changer un peu sels les angles seront adoucis en quart de rond.

A suivre ...

--- Lilian ---
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 21:55    Sujet du message: Projet commun : socle TD 134/135/184 Répondre en citant

C'est bien que tu sois en congés.. Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 22:34    Sujet du message: Projet commun : socle TD 134/135/184 Répondre en citant

mrfernand a écrit:

C'est bien que tu sois en congés.. Mr. Green

et pourquoi ca, Mrfernand?
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 22:36    Sujet du message: Projet commun : socle TD 134/135/184 Répondre en citant

Il va peu etre (je dis bien peu etre...) avoir bientôt un chantier de plus...






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 22:38    Sujet du message: Projet commun : socle TD 134/135/184 Répondre en citant

quoi, t'as retrouvé une autre 124? Mr. Green
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 22:42    Sujet du message: Projet commun : socle TD 134/135/184 Répondre en citant

Oui....


nan,je déconne..!!

C'est un projet a lui que l'on pourrait surnommer "l'Arlesienne".. Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 12:44    Sujet du message: Projet commun : socle TD 134/135/184 Répondre en citant

Ah ? JC va partir en voyage ?
Je vais prévoir un peu de place des fois que ...

La semaine va me sembler courte avec tout ce taf !

--- Lilian ---
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 14:06    Sujet du message: Projet commun : socle TD 134/135/184 Répondre en citant

Non,je ne crois pas JC parte...
Cela devrait arriver par d'autres voies..






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 14:15    Sujet du message: Projet commun : socle TD 134/135/184 Répondre en citant

C'est quoi ce projet, j'ai envie de savoir maintenant! Smile
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 19:39    Sujet du message: Projet commun : socle TD 134/135/184 Répondre en citant

mrfernand a écrit:
Non,je ne crois pas JC parte...
Cela devrait arriver par d'autres voies..


Tu me tiendras au jus pour te régler raidement Okay

Fred, c'est la 135 qui doit arriver depuis 2 bons mois de Tours Wink

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 20:36    Sujet du message: Projet commun : socle TD 134/135/184 Répondre en citant

je l'avais oublié celle là! tu vas devenir le monsieur 135! Smile
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011, 18:52    Sujet du message: Projet commun : socle TD 134/135/184 Répondre en citant

Bon, la fin de semaine approche à grand pas, et la nouvelle dédiée au bricolage aussi !
Je ne sais pas trop quel produit je vais utiliser pour stabiliser les tranches de mes socles.
L'enduit gras ? Pourquoi pas, mais j'ai peu qu'il reste toujours un peu souple.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 10:47    Sujet du message: Projet commun : socle TD 134/135/184 Répondre en citant

J'ai un peu la même problématique.

Je suis sur le montage d'un ampli à tubes pour une personne qui me demande que les flancs en bois de l'appareil soient noirs ou presque pour aller avec son mobilier, mais en même temps, il voudrait que les veines du bois restent visibles.

Quelqu'un a une idée du produit de finition adapté?

NB: les flancs seront en châtaignier, en chêne ou en merisier. Ce sont les essences, en plus du poirier, dont il me reste des chutes en massif.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 10:56    Sujet du message: Projet commun : socle TD 134/135/184 Répondre en citant

cire foncée, ou cirage noir?

Idea






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 10:59    Sujet du message: Projet commun : socle TD 134/135/184 Répondre en citant

Ah mon tour de te tuyauter  Wink


si la personne veut un résultat veiné mais noir, il y a une technique un peu sauvage que tu peux essayer, c'est assez simple.


Tu crames ta planche au chalumeau ! 
quelques passages un peu appuyés vont brûler les fibres les plus tendres et elles vont apparaître en creux par rapport aux fibres les plus dures, mais tout va être être noir de fumée.
Pour reprendre le veinage et le "touché" du bois, il faut poncer au papier fin bien à plat. Le papier va abraser le dépôt des fibres dures et les faire ressortir. Un coup de souflette pour dépoussiérer, et ensuite tu traites généreusement l'ensemble (ça peut être à l'huile de lin + sicatif puis cire ou au vernis).


Fais des essais avant d'attaquer ton bois, tous ne réagissent pas de la même manière en fonction de l'essence et du séchage.


Résultat : noir + veines + reliefs ! que demande le peuple ?






PS : le répétez pas, c'est un secret d'atelier  8-)   
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 11:01    Sujet du message: Projet commun : socle TD 134/135/184 Répondre en citant

Okay et on dira rien.... 






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 11:04    Sujet du message: Projet commun : socle TD 134/135/184 Répondre en citant

et on peut faire la couleur qu'on veut, pas forcement noir !
y'à que le premier outils qui change...
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 11:05    Sujet du message: Projet commun : socle TD 134/135/184 Répondre en citant

Effrayant!

Et je n'ai pas de chalumeau.
Mais merci pour le truc, je vais quand même essayer sur des chutes si je trouve un chalumeau dans le coin (ou sur le coin Smile ).
Avec un petit truc Camping Gaz, ça peut le faire?

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 11:52    Sujet du message: Projet commun : socle TD 134/135/184 Répondre en citant

Diafan a écrit:

J'ai un peu la même problématique.

Je suis sur le montage d'un ampli à tubes pour une personne qui me demande que les flancs en bois de l'appareil soient noirs ou presque pour aller avec son mobilier, mais en même temps, il voudrait que les veines du bois restent visibles.

Quelqu'un a une idée du produit de finition adapté?

NB: les flancs seront en châtaignier, en chêne ou en merisier. Ce sont les essences, en plus du poirier, dont il me reste des chutes en massif.

Patrice
T'aurais pas des chutes pour fabriquer un socle de 124? (même à vendre...) Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: Projet commun : socle TD 134/135/184

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com