Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Lun 23 Sep 2013, 20:51 Sujet du message: Poisson frais ou grillons musicaux ? |
|
|
c'est deja fait , avec un truc 30mA et dijoncteur 16A
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
xela .
Localisation: 62  Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Lun 23 Sep 2013, 21:00 Sujet du message: Poisson frais ou grillons musicaux ? |
|
|
j'ai déjà lu qquepart que l'on pouvait mettre une R ou un Capa sur l'inter en cause mais il faut confirmer peut-être que Patrice peut nous éclairer sur ce sujet?
au fait c'est quoi ton ampli made in diafan? |
|
|
 |
Diamaguene .
Localisation: Bretagne  Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103 Ampli: Marantz Model Thirty Enceintes: Ditton 66 restaurées
|
Posté le: Lun 23 Sep 2013, 21:28 Sujet du message: Poisson frais ou grillons musicaux ? |
|
|
Effectivement, mettre une capa de classe X2, au moins 250V (évite les risques d'incendie en cas de défaillance).
____________________________________________________________________________________________________ "Me, We" Mohammed Ali |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Lun 23 Sep 2013, 21:55 Sujet du message: Poisson frais ou grillons musicaux ? |
|
|
c'est quoi une "capa"
l'ampli c'est un SE300B 
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 23 Sep 2013, 21:58 Sujet du message: Poisson frais ou grillons musicaux ? |
|
|
l'ampli est chez toi??
ben mon pig !!! 
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
papamano .
|
Posté le: Lun 23 Sep 2013, 22:04 Sujet du message: Poisson frais ou grillons musicaux ? |
|
|
Non pas encore , je t'aurai appellé .....quand même
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 23 Sep 2013, 22:19 Sujet du message: Poisson frais ou grillons musicaux ? |
|
|

____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
Diamaguene .
Localisation: Bretagne  Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103 Ampli: Marantz Model Thirty Enceintes: Ditton 66 restaurées
|
Posté le: Lun 23 Sep 2013, 23:57 Sujet du message: Poisson frais ou grillons musicaux ? |
|
|
papamano a écrit: | c'est quoi une "capa" |
Capa = capacité = condensateur 
____________________________________________________________________________________________________ "Me, We" Mohammed Ali |
|
|
 |
xela .
Localisation: 62  Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Mar 24 Sep 2013, 07:48 Sujet du message: Poisson frais ou grillons musicaux ? |
|
|
papamano a écrit: | c'est quoi une "capa"
l'ampli c'est un SE300B
|
haaa! cool sur les supra?
Diamaguene a écrit: | Effectivement, mettre une capa de classe X2, au moins 250V (évite les risques d'incendie en cas de défaillance).
|
est-ce que cela évite aussi les plocs?
il faut l'installer entre la phase et la terre ou phase et le (-)?
Alex |
|
|
 |
Diafan .
Localisation: Rennes  Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Mar 24 Sep 2013, 09:28 Sujet du message: Poisson frais ou grillons musicaux ? |
|
|
Ces bruits dus au secteur ne m'inspirent guère confiance. Déjà que des harmoniques provenant sans doute d'une usine ou d'une ferme voisine passaient à travers l'alimentation de l'ampli SE 300B, il sera difficile de s'affranchir des parasites de commutation.
Je serais extrêmement surpris qu'un simple condensateur de déparasitage de classe X2 supprime tes "plocs", qui sont certainement dus à une impédance interne du secteur qui est plus élevée qu'auparavant. L'intervention d'EDF y est sans doute pour quelque chose. Ils ne t'auraient pas branché sur une autre phase du transfo triphasé histoire d'équilibrer leur réseau, par hasard? Professionnellement, j'ai vu ces cas où il a fallu implanter un transfo ferro-résonnant pour supprimer les interférences sur la radio et la télé. Même les radio-réveils affichaient n'importe quoi par moments!
J'ai pris du retard dans la modification de l'ampli. Dans tous les autres projets aussi, d'ailleurs
Patrice |
|
|
 |
papamano .
|
Posté le: Mar 24 Sep 2013, 10:15 Sujet du message: Poisson frais ou grillons musicaux ? |
|
|
Diafan a écrit: | Ces bruits dus au secteur ne m'inspirent guère confiance. Déjà que des harmoniques provenant sans doute d'une usine ou d'une ferme voisine passaient à travers l'alimentation de l'ampli SE 300B, il sera difficile de s'affranchir des parasites de commutation.
Je serais extrêmement surpris qu'un simple condensateur de déparasitage de classe X2 supprime tes "plocs", qui sont certainement dus à une impédance interne du secteur qui est plus élevée qu'auparavant. L'intervention d'EDF y est sans doute pour quelque chose. Ils ne t'auraient pas branché sur une autre phase du transfo triphasé histoire d'équilibrer leur réseau, par hasard? Professionnellement, j'ai vu ces cas où il a fallu implanter un transfo ferro-résonnant pour supprimer les interférences sur la radio et la télé. Même les radio-réveils affichaient n'importe quoi par moments!
J'ai pris du retard dans la modification de l'ampli. Dans tous les autres projets aussi, d'ailleurs
Patrice
| ils sont pas intervenue chez moi , mais quelque part aux alentour , ils peuvent faire ça a distance
j'ai un ami électricien , crois tu qu'il pourrait mettre une phase de mon tri dédié au matos hifi
t'inquiète pas patrice , pour l'instant je préfère qu'il soit chez toi
|
|
 |
Diafan .
Localisation: Rennes  Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Mar 24 Sep 2013, 10:32 Sujet du message: Poisson frais ou grillons musicaux ? |
|
|
Bien-sûr, qu'ils peuvent faire ça à distance. La phase qui alimente ta maison vient du transfo basse tension perché sur un poteau dans les environs. EDF choisit la phase qu'il relie à chaque utilisateur de façon à équilibrer au mieux la charge, exactement comme peut le faire sur son tableau de distribution électrique un utilisateur alimenté en triphasé + neutre.
D'ailleurs, si tu as du triphasé chez toi, mon hypothèse tombe à l'eau: EDF n'a pas pu te changer de phase, car tu reçois les trois! Mais effectivement, sur les 3 phases, il y en a peut-être une qui est plus "propre" que les autres. Faut voir...
Patrice |
|
|
 |
papamano .
|
Posté le: Mar 24 Sep 2013, 11:02 Sujet du message: Poisson frais ou grillons musicaux ? |
|
|
je lui en parle demain matin
merci patrice 
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 24 Sep 2013, 11:45 Sujet du message: Poisson frais ou grillons musicaux ? |
|
|
Bon courage, Sylvain... C'est insupportable, ce genre de problème, surtout quand ca ne dépend pas de soi...  |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 24 Sep 2013, 13:31 Sujet du message: Poisson frais ou grillons musicaux ? |
|
|
Peut-être quand choppant plus d'info, tu pourrais appelez l'EDF pour dire que tes appareils ne marchent plus depuis qu'ils ont toucher aux transfo??? (sans en dire trop, mais en précisant que ça déconne?)

|
|
 |
Goulven Invité
|
Posté le: Mar 24 Sep 2013, 13:53 Sujet du message: Poisson frais ou grillons musicaux ? |
|
|
Tu regardes ta facture EDF et tu sauras rapidement si tu as du triphasé.
Pour ma part, j'ai amené les 3 phases en direct depuis le compteur jusque derrière mon meuble hifi (avec un différentiel tétrapolaire tout de même, je tiens à la vie). Comme ça, je prend la phase la moins pourrie .
Gruick ! |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 24 Sep 2013, 14:19 Sujet du message: Poisson frais ou grillons musicaux ? |
|
|
et comme vous este tous les deux près de Rennes, tu pourrais pas tirer un cable jusque chez Papamano?
je
|
|
 |
papamano .
|
Posté le: Mar 24 Sep 2013, 14:47 Sujet du message: Poisson frais ou grillons musicaux ? |
|
|
je suis bien en triphasé
edf dit que ça vient pas des modif du réseau
je vois mon ami électricien tout les matins , je lui en parle demain
merci les amis 
|
|
 |
philihifi .
Localisation: 92600  Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Dim 6 Oct 2013, 00:25 Sujet du message: Poisson frais ou grillons musicaux ? |
|
|
Et alors? Tu as résolu le problème?
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 6 Oct 2013, 00:25 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
papamano .
|
Posté le: Dim 6 Oct 2013, 11:36 Sujet du message: Poisson frais ou grillons musicaux ? |
|
|
et bien non , mon pote électricien a du taf , faut que je le relance
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:13 Sujet du message: Poisson frais ou grillons musicaux ? |
|
|
|
|
|
 |
|