THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bras V.M. 12"
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 01:22    Sujet du message: Bras V.M. 12" Répondre en citant

Il est à la maison depuis quelques temps (depuis la visite des fumiers en fait), et comme il n'a pas encore sa platine je ne l'ai jamais essayé. Pas envie de faire un montage à l'arrache, je voulais faire ça bien, si si m'sieur l'agent....

Et puis aujourd'hui, crise, caprice, et zou, TEST !

J'ai exhumé une belle boite en bois de l'atelier, une boite qui renfermait à la belle époque un flacon de Glenlivet 12ans.
Un trou pour le bras, un trou pour le câble, 2kg de plomb pour lui donner un peu d'assise, un bloc de mousse dedans pour étouffer les résonances, et voilà la boite de whisky posée à côté de ma platine SWS.

Et ça joue depuis tout à l'heure, Ben Harper, Sarah Vaughan, Gainsbourg, Schubert, Metallica.....
Tour à tour avec cellule MM (Rega Elys sur PC Nagaoka) et cellule MC (DL103 sur PC coquille Ortofon).
Incapable de dire quelle écoute je préfère, niveau look idem, dur de se décider, le PC change vraiment toute l'allure du bras.
Le seul truc que je peux dire, c'est que ça klaxonne furieusement bien


xooit a décidé de nous compliquer la vie pour poster des photos ce soir, donc la seule image sera celle prise dans l'atelier du concepteur :



Monsieur Vincenzo, chapeau bas

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 01:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 09:11    Sujet du message: Bras V.M. 12" Répondre en citant

xoit fonctionne là

balance les photos






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 09:14    Sujet du message: Bras V.M. 12" Répondre en citant

Belle pièce!!!

Et cette coquille! Shocked magnifique!!! Okay
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 09:47    Sujet du message: Bras V.M. 12" Répondre en citant

Simple, pur...si en plus efficace, que demander de plus..!!






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 09:54    Sujet du message: Bras V.M. 12" Répondre en citant

mrfernand a écrit:
Simple, pur...si en plus efficace, que demander de plus..!!


de plus, euh..... je verrais bien une 301 à côté Embarassed

mais sur ma future LSD ça devrait déjà looker très fort, imagine, je vais construire la platine autour du bras, ça donne une idée de la haute opinion que j'en ai Laughing
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 10:01    Sujet du message: Bras V.M. 12" Répondre en citant

est ce que tu prévois un lift, pour ce bras?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 10:03    Sujet du message: Bras V.M. 12" Répondre en citant

Le Cidre a écrit:
est ce que tu prévois un lift, pour ce bras?


surtout pas malheureux !
totale sobriété, totale simplicité, totale zénitude
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 10:08    Sujet du message: Bras V.M. 12" Répondre en citant

héhéhé, tu sais, moi qui ai la tremblotte... (Le bleu et Diafan peuvent en témoigner, quand ils m'ont attribué la tâche de plier les pattes des resistances lorsqu'ils ont conçu les cartes pré phono DIY... pathétique... Rolling Eyes )
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 10:28    Sujet du message: Bras V.M. 12" Répondre en citant

je pense que ça doit pouvoir se monter un lift sur ce bras, faut demander au concepteur.
c'est juste que j'en veux pas
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 10:31    Sujet du message: Bras V.M. 12" Répondre en citant

En effet, il me semble que TH. Schick le fait sur ses bras, donc je pense que celui de Vince peut également en avoir un!
Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 10:37    Sujet du message: Bras V.M. 12" Répondre en citant

Je voudrais être sûr d' avoir bien compris (pas encore réveillé, seulement 2 cafés et 3 clopes pour le moment !) En clair, t' as fixé un bras sur un support (coffret whisky), branché à un ampli, tu l' as approché d' une de tes platines et fait jouer ce bras, c' est bien ça ? 
Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 10:45    Sujet du message: Bras V.M. 12" Répondre en citant

Pas de problème, je peux monter un lift pour les souffreteux de la main droite .... Mr. Green Mr. Green  





C'est vrai qu'il est chouette avec le PC ortofon. .. En fait j'avais le PC depuis longtemps dans un coin, c'est ce qui m'a donné envie de faire le bras... si si si c'est vrai ....






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 10:47    Sujet du message: Bras V.M. 12" Répondre en citant

c'est bien ça Cyril, j'ai quand même un peu respecté les distance d’installation, overhang et tout et tout, je suis un sauvage mais pas un bourrin.
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 10:51    Sujet du message: Bras V.M. 12" Répondre en citant

Rhooo, une tuerie !!!
Rien à jeter, esthétiquement il fracasse tout, et si en plus son ramage se rapporte à son plumage ... Embarassed !!!

Dis, dis, Vince, c'est quand que tu as 5 minutes pour me faire mon mien steuplé ?! Mr. Green
Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 10:53    Sujet du message: Bras V.M. 12" Répondre en citant

El-Mitch a écrit:
c'est bien ça Cyril, j'ai quand même un peu respecté les distance d’installation, overhang et tout et tout, je suis un sauvage mais pas un bourrin.
Oui voilà, c' est ce que je me disais. Pas facile à régler avec précision quand même !
Comme pour les platines à courroie, type Verdier, avec le moteur indépendant. J' ai toujours trouvé que ça devait être vachement contraignant. Une fois placé, faut plus rien toucher quoi ! 
Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 11:03    Sujet du message: Bras V.M. 12" Répondre en citant

Gabi a écrit:
Rhooo, une tuerie !!!
Rien à jeter, esthétiquement il fracasse tout, et si en plus son ramage se rapporte à son plumage ... Embarassed !!!

Dis, dis, Vince, c'est quand que tu as 5 minutes pour me faire mon mien steuplé ?! Mr. Green




Heuuu.. ça peut se faire... on en discute..






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 11:04    Sujet du message: Bras V.M. 12" Répondre en citant

non là c'est pas chirurgical comme réglage, la VTA est pas bonne (4mm) l'overang et la distance d'installation par contre je suis au mm de précision.
tout ça me fait dire que c'est encore plus prometteur....
Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 11:06    Sujet du message: Bras V.M. 12" Répondre en citant

Le Cidre a écrit:
En effet, il me semble que TH. Schick le fait sur ses bras, donc je pense que celui de Vince peut également en avoir un!





Tout est faisable... et Schick n'a rien à voir la dedans...  pas joisse






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 11:07    Sujet du message: Bras V.M. 12" Répondre en citant

Quand au résultat final, il faut savoir qu'il est environ multiplié par 1 1/2 quand le bras est solidaire de la platine ... 








____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 11:13    Sujet du message: Bras V.M. 12" Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

non là c'est pas chirurgical comme réglage


Tu dis tout haut ce que je n' osais dire (par trouille... pas envie que tu me joues "Massacre à la meuleuse" ! Mr. Green )
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19    Sujet du message: Bras V.M. 12"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com