Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013, 01:22 Sujet du message: Bras V.M. 12" |
|
|
Il est à la maison depuis quelques temps (depuis la visite des fumiers en fait), et comme il n'a pas encore sa platine je ne l'ai jamais essayé. Pas envie de faire un montage à l'arrache, je voulais faire ça bien, si si m'sieur l'agent....
Et puis aujourd'hui, crise, caprice, et zou, TEST !
J'ai exhumé une belle boite en bois de l'atelier, une boite qui renfermait à la belle époque un flacon de Glenlivet 12ans. Un trou pour le bras, un trou pour le câble, 2kg de plomb pour lui donner un peu d'assise, un bloc de mousse dedans pour étouffer les résonances, et voilà la boite de whisky posée à côté de ma platine SWS.
Et ça joue depuis tout à l'heure, Ben Harper, Sarah Vaughan, Gainsbourg, Schubert, Metallica..... Tour à tour avec cellule MM (Rega Elys sur PC Nagaoka) et cellule MC (DL103 sur PC coquille Ortofon). Incapable de dire quelle écoute je préfère, niveau look idem, dur de se décider, le PC change vraiment toute l'allure du bras. Le seul truc que je peux dire, c'est que ça klaxonne furieusement bien
xooit a décidé de nous compliquer la vie pour poster des photos ce soir, donc la seule image sera celle prise dans l'atelier du concepteur :
Monsieur Vincenzo, chapeau bas
|
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013, 01:22 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013, 09:11 Sujet du message: Bras V.M. 12" |
|
|
xoit fonctionne là
balance les photos
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013, 09:14 Sujet du message: Bras V.M. 12" |
|
|
Belle pièce!!!
Et cette coquille! magnifique!!! |
|
|
|
mrfernand .
Localisation: Volcanique Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA... Ampli: Plein... Enceintes: Changeantes..
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013, 09:47 Sujet du message: Bras V.M. 12" |
|
|
Simple, pur...si en plus efficace, que demander de plus..!!
____________________________________________________________________________________________________ Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !! |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013, 09:54 Sujet du message: Bras V.M. 12" |
|
|
mrfernand a écrit: | Simple, pur...si en plus efficace, que demander de plus..!! |
de plus, euh..... je verrais bien une 301 à côté
mais sur ma future LSD ça devrait déjà looker très fort, imagine, je vais construire la platine autour du bras, ça donne une idée de la haute opinion que j'en ai |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013, 10:01 Sujet du message: Bras V.M. 12" |
|
|
est ce que tu prévois un lift, pour ce bras? |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013, 10:03 Sujet du message: Bras V.M. 12" |
|
|
Le Cidre a écrit: | est ce que tu prévois un lift, pour ce bras? |
surtout pas malheureux ! totale sobriété, totale simplicité, totale zénitude |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013, 10:08 Sujet du message: Bras V.M. 12" |
|
|
héhéhé, tu sais, moi qui ai la tremblotte... (Le bleu et Diafan peuvent en témoigner, quand ils m'ont attribué la tâche de plier les pattes des resistances lorsqu'ils ont conçu les cartes pré phono DIY... pathétique... ) |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013, 10:28 Sujet du message: Bras V.M. 12" |
|
|
je pense que ça doit pouvoir se monter un lift sur ce bras, faut demander au concepteur. c'est juste que j'en veux pas |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013, 10:31 Sujet du message: Bras V.M. 12" |
|
|
En effet, il me semble que TH. Schick le fait sur ses bras, donc je pense que celui de Vince peut également en avoir un! |
|
|
|
Cyril .
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013, 10:37 Sujet du message: Bras V.M. 12" |
|
|
Je voudrais être sûr d' avoir bien compris (pas encore réveillé, seulement 2 cafés et 3 clopes pour le moment !) En clair, t' as fixé un bras sur un support (coffret whisky), branché à un ampli, tu l' as approché d' une de tes platines et fait jouer ce bras, c' est bien ça ? |
|
|
|
Vincent .
Localisation: Trop loin de mon pays.. Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC Enceintes: ESL 57
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013, 10:45 Sujet du message: Bras V.M. 12" |
|
|
Pas de problème, je peux monter un lift pour les souffreteux de la main droite ....
C'est vrai qu'il est chouette avec le PC ortofon. .. En fait j'avais le PC depuis longtemps dans un coin, c'est ce qui m'a donné envie de faire le bras... si si si c'est vrai ....
____________________________________________________________________________________________________ La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant... |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013, 10:47 Sujet du message: Bras V.M. 12" |
|
|
c'est bien ça Cyril, j'ai quand même un peu respecté les distance d’installation, overhang et tout et tout, je suis un sauvage mais pas un bourrin. |
|
|
|
Gabi .
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013, 10:51 Sujet du message: Bras V.M. 12" |
|
|
Rhooo, une tuerie !!! Rien à jeter, esthétiquement il fracasse tout, et si en plus son ramage se rapporte à son plumage ... !!!
Dis, dis, Vince, c'est quand que tu as 5 minutes pour me faire mon mien steuplé ?! |
|
|
|
Cyril .
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013, 10:53 Sujet du message: Bras V.M. 12" |
|
|
El-Mitch a écrit: | c'est bien ça Cyril, j'ai quand même un peu respecté les distance d’installation, overhang et tout et tout, je suis un sauvage mais pas un bourrin.
| Oui voilà, c' est ce que je me disais. Pas facile à régler avec précision quand même ! Comme pour les platines à courroie, type Verdier, avec le moteur indépendant. J' ai toujours trouvé que ça devait être vachement contraignant. Une fois placé, faut plus rien toucher quoi ! |
|
|
|
Vincent .
Localisation: Trop loin de mon pays.. Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC Enceintes: ESL 57
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013, 11:03 Sujet du message: Bras V.M. 12" |
|
|
Gabi a écrit: | Rhooo, une tuerie !!! Rien à jeter, esthétiquement il fracasse tout, et si en plus son ramage se rapporte à son plumage ... !!!
Dis, dis, Vince, c'est quand que tu as 5 minutes pour me faire mon mien steuplé ?!
|
Heuuu.. ça peut se faire... on en discute..
____________________________________________________________________________________________________ La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant... |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013, 11:04 Sujet du message: Bras V.M. 12" |
|
|
non là c'est pas chirurgical comme réglage, la VTA est pas bonne (4mm) l'overang et la distance d'installation par contre je suis au mm de précision. tout ça me fait dire que c'est encore plus prometteur.... |
|
|
|
Vincent .
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013, 11:06 Sujet du message: Bras V.M. 12" |
|
|
Le Cidre a écrit: | En effet, il me semble que TH. Schick le fait sur ses bras, donc je pense que celui de Vince peut également en avoir un!
|
Tout est faisable... et Schick n'a rien à voir la dedans...
|
|
|
Vincent .
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013, 11:07 Sujet du message: Bras V.M. 12" |
|
|
Quand au résultat final, il faut savoir qu'il est environ multiplié par 1 1/2 quand le bras est solidaire de la platine ...
|
|
|
Cyril .
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013, 11:13 Sujet du message: Bras V.M. 12" |
|
|
El-Mitch a écrit: | non là c'est pas chirurgical comme réglage
|
Tu dis tout haut ce que je n' osais dire (par trouille... pas envie que tu me joues "Massacre à la meuleuse" ! ) |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:19 Sujet du message: Bras V.M. 12" |
|
|
|
|
|
|