Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
pyrogene95 .
Localisation: IDF Quel(s) galet(s ): 134-55 Ampli: Nikko Enceintes: Ditton
|
Posté le: Mar 22 Jan 2013, 20:05 Sujet du message: besoin de vos connaissances |
|
|
je viens d'ajouter un galet sur ma plage privée, une B52 (je pense MKII) j'ai une énorme différence de puissance avec mes autres platines le potard à 2 correspond à la puissance du potard à 7 avec les autres (une garrard et une tD 134) avez-vous une idée de ce qui peut générer un tel écart ?
merci pour vos éventuelles lumières
ps dessus j'ai une cellule Sonotone 3409(c'est peut être un modele pour les sourds) |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mar 22 Jan 2013, 20:05 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
mulanee .
Localisation: Vallée de Chevreuse Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228
|
Posté le: Mar 22 Jan 2013, 20:10 Sujet du message: besoin de vos connaissances |
|
|
Oui, le niveau de sortie de la cellule plus élevé
____________________________________________________________________________________________________ GL70 - C03 - 208THX - 250Ti Dual 1228 |
|
|
|
pyrogene95 .
|
Posté le: Mar 22 Jan 2013, 20:13 Sujet du message: besoin de vos connaissances |
|
|
la sonotone est une cellule avec stylet mixte LP 78tr,( c'est ce qui m'a intéressé pour pouvoir la dédier au 78 tr) tu crois vraiment que ce type de cellule aurait un niveau de sortie plus élevé que des cellules "classiques" ? |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mar 22 Jan 2013, 21:11 Sujet du message: besoin de vos connaissances |
|
|
j'ai eu le cas avec une grado niveau tres bas par apport a une om10 ortofon , 3 a 4 crants sur le potar
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mar 22 Jan 2013, 22:34 Sujet du message: besoin de vos connaissances |
|
|
La sonotone, c'est pas une piezo ?
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Mar 22 Jan 2013, 23:26 Sujet du message: besoin de vos connaissances |
|
|
C'est pas un truc pour les sourds, plutôt ?
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mer 23 Jan 2013, 00:15 Sujet du message: besoin de vos connaissances |
|
|
aussi
en tout les cas qui dit sonotone dit haut niveau de sortie
Et ça : http://www.roger-russell.com/sonopg/sonopc.htm
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
|
|
|
pyrogene95 .
|
Posté le: Mer 23 Jan 2013, 11:10 Sujet du message: besoin de vos connaissances |
|
|
Merci pour ce lien, il y a énormément d'infos intéressantes à la racine du site. effectivement c'est une piezo
le problème c'est que le porte cellule Lenco ne comporte qu'une vis centrale et n'est pas en broche SME je ne peux donc pas monter autre chose dessus. |
|
|
|
jmr .
Localisation: Honfleur Deauville Paris Quel(s) galet(s ): lenco l75
|
Posté le: Mer 23 Jan 2013, 12:16 Sujet du message: besoin de vos connaissances |
|
|
Loading...pour adapter ta piezzo , fait un diviseur a résistances / capa comme marque dans le lien .
3 composants a mette dans le porte cellule , ou sur l' entree phono : 1x 470p 1x68K 1x10K
pour info 500µµF =~ 470 picoF.
____________________________________________________________________________________________________
|
|
|
|
pyrogene95 .
|
Posté le: Mer 23 Jan 2013, 12:32 Sujet du message: besoin de vos connaissances |
|
|
L'idée m'intéresse mais je ne vois qu'un bout de ton schéma ou tout est là ?. Une question du béotien que je suis je dois mettre la même chose sur chaque canal ? |
|
|
|
jmr .
|
Posté le: Mer 23 Jan 2013, 13:03 Sujet du message: besoin de vos connaissances |
|
|
c'est un extrait du lien donne plus haut par JGN. : http://www.roger-russell.com/sonopg/sonopc.htm tu as le schéma général .
oui , tout ce que tu as besoin est la , et un par canal , évidemment.
____________________________________________________________________________________________________
|
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Mer 23 Jan 2013, 13:06 Sujet du message: besoin de vos connaissances |
|
|
Question ou confirmation : les piezo et autres ceramique et la courbe RIAA ? donc entrée auxiliaire et pas phono. Me goure-je ?
|
|
|
jmr .
|
Posté le: Mer 23 Jan 2013, 13:12 Sujet du message: besoin de vos connaissances |
|
|
d' ou le bout de schema Adaptater Network .
ca adapte le niveau et la courbe.
|
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Mer 23 Jan 2013, 13:20 Sujet du message: besoin de vos connaissances |
|
|
OK Merci jmr, comme je ne sais pas lire ce genre de chose, et en dehors du simple niveau de sortie plutôt élevé, je me disais qu'avec ce qu'il y a dedans, ça doit servir à autre chose.
|
|
|
pyrogene95 .
|
Posté le: Mer 23 Jan 2013, 18:17 Sujet du message: besoin de vos connaissances |
|
|
super merci je n'avais pas fait le rapprochement avec le lien de JGN |
|
|
|
JGN .
|
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:15 Sujet du message: besoin de vos connaissances |
|
|
|
|
|