THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Culture pub

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011, 07:42    Sujet du message: Culture pub Répondre en citant

Suite de la série qui recense les pubs Thorens à travers les âges et par-delà les frontières.



Voici une pub de 1958 qui s'appuie sur la 124 pour présenter 2 nouveaux modèles : la 184 et la 134


Cherchez l'erreur....


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011, 07:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011, 09:48    Sujet du message: Culture pub Répondre en citant

Oui, j'avais vu la même erreur, ils ont inversé les photos.
Cette pub avait été posté sur le Vintage.
On notera la présence des plaquettes sous le bras.

Des fois je me demande si ce ne sont tout simplement pas celles vendues seules, sans électrophone. Bref, cette histoire me turlupine depuis un moment et j'aimerai bien trouver la réponse ...

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011, 11:44    Sujet du message: Culture pub Répondre en citant

"cette histoire me turlupine depuis un moment"...
J'imagine notre taulier tourner en rond dans sa cuisine en pleine insomnie: "plaquette or not plaquette"... Mort de Rire
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011, 11:46    Sujet du message: Culture pub Répondre en citant

et cette saloperie de bl 104 sur la 124...
"Regardez: une aston martin avec un moteur de peugeot 104!"
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011, 11:48    Sujet du message: Culture pub Répondre en citant

Cirederf3 a écrit:
et cette saloperie de bl 104 sur la 124...




Ah oui, avais pas remarqué !!!


par contre sur les 134/184 le headshell est blanc.... c'est possible ça ???
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011, 11:50    Sujet du message: Culture pub Répondre en citant

oui, avec un tippex:! Mort de Rire
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011, 19:57    Sujet du message: Culture pub Répondre en citant

Pour les headshell, aucune idée, peut-être un simple dessin de production.

Pour le BL104 sur la 124, c'est tout à fait normal dans la mesure où à cette époque Thorens ne faisait pas encore d'autre bras.
Ce n'est qu'à partir de l'apparition de la TD135 que le BTD12s a d'abord été monté puis le TP14 avec les séries MkII.

Pour les bras SME et Ortofon, ce n'était qu'une option proposée par les distributeurs et non par Thorens lui-même.

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011, 20:01    Sujet du message: Culture pub Répondre en citant

t'es un fou Lilian, tu l'sais ça qu't'es un fou !
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011, 20:15    Sujet du message: Culture pub Répondre en citant

Mais non Mr. Green

Je me suis également posé la même question.

La TD124 est arrivée sur le marché en 1957. Thorens n'ayant pas encore à son catalogue de bras, il faisait appel à des constructeurs US tels que le Fairchild 500A pour la stéréo et le Fairchild 280A pour le mono.

Le BL104 n'est apparu qu'en 1959, à la même date que les 134 et 184 faisant ainsi des solutions plug & play pour le plus grand nombre.

Le BTD12S n'est lui apparu que 2 ans plus tard, en 1961, à l'occasion du lancement de la TD135, soit 4 ans après la naissance de la 124 ce qui a laissé le temps d'inonder le marché.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011, 20:21    Sujet du message: Culture pub Répondre en citant

Il n'en reste pas moins que ce BL 104 pour une aussi bonne table de lecture...
J'ai l'honneur de posséder moi même une des premières TD 135 de l'histoire, et je n'en suis pas peu fier... je n'ai toujours pas vu de 135 avec un numéro de série plus faible que le mien encore en état de marche... Okay
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011, 20:21    Sujet du message: Culture pub Répondre en citant

je dis ca pour le BTD 12s, bien sûr! Smile
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011, 20:38    Sujet du message: Culture pub Répondre en citant

Faut comprendre Thorens aussi.
Pour eux c'était leur premier bras " hi-fi " donc c'était normal qu'ils fassent leur pub de cette manière.
Et puis ça permet de proposer une TD haut de gamme prête à utiliser. Un bon moyen de récupérer de nouveaux clients qui n'avaient pas les moyen de s'offrir d'un seul coup la 124 + 1 bras de course. Et puis Cetelem et consorts n'avaient pas encore pourri le marché Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011, 20:41    Sujet du message: Culture pub Répondre en citant

je serais presque curieux d'entendre une 124 BL 104.... faudrait demander à Thierry, pour voir.... Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49    Sujet du message: Culture pub

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com