THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

electrophone thorens 78 tours

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013, 23:24    Sujet du message: electrophone thorens 78 tours Répondre en citant

J ' ai trouvé ca dans une brocante de quartier : un electrophone thorens ou une platine a 78 tours ? bref aucune reference de trouvé Rolling Eyes   , elle a un beau look elle me fait penser un peu a une td 111 .Le bras est concu pour recevoir des aiguis qui se trouve dans le petit reservoir chromé , chose curieuse le son sort que par le biais d un ampli , elle n' est pas amplifié comme la plupart des thorens que l' on connait , sa date de sortie ? aucune idée et vous allez me filer un coup de main pour trouver des  infos la dessus Mr. Green


place au photo :










Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013, 23:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013, 23:39    Sujet du message: electrophone thorens 78 tours Répondre en citant

mignonne cette petite platine  Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013, 23:45    Sujet du message: electrophone thorens 78 tours Répondre en citant

Thorens CB73

pas courante la mignonne, et pas jeune, avant 1955.

elle devait être dans un meuble avant, c'est pour ça qu'elle n'a pas d'ampli.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013, 23:48    Sujet du message: electrophone thorens 78 tours Répondre en citant

et bel état Okay souvent le blanc vieilli mal, elle est très belle.

jolie la forme du bras avec le logo Thorens.
Année 50, non?

(j'écrivais en même tps que mitch, je laisse mon blabla)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013, 23:53    Sujet du message: electrophone thorens 78 tours Répondre en citant

Oui elle est en bonne etat et elle tourne mais je vais changer le cable d ' alimentation histoire de pas foutre le feu a mon magnifique tapis Mr. Green   bien joué Mitch pour la reference Okay
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013, 23:57    Sujet du message: electrophone thorens 78 tours Répondre en citant

c'est pas écrit sous le plateau ? avec la date ?



edit : nique pas le velours en virant le circlips....
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013, 00:00    Sujet du message: electrophone thorens 78 tours Répondre en citant

J ai pas réussi a retirer le plateau il doit y avoir une astuce  pour le retirer mais j' ose pas trop forcer , en tout cas toi qui est fetichiste des vieilles valises celle la est magnifique Mr. Green
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013, 00:20    Sujet du message: electrophone thorens 78 tours Répondre en citant



dans le cercle rouge il y a une pièce triangulaire en métal, à quoi elle correspond ?
si je crois ce que je vois et que je vois juste, tu dois pouvoir la pousser (ou la tirer) pour dégager l'axe du palier
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013, 09:51    Sujet du message: electrophone thorens 78 tours Répondre en citant

The Eyes Of The Tiger music

bravo !

respect






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013, 09:52    Sujet du message: electrophone thorens 78 tours Répondre en citant

non non, rien de sûr, juste une supposition 
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013, 09:56    Sujet du message: electrophone thorens 78 tours Répondre en citant

je crois que c'est ça, j'ai déjà vu une goupille comme ça sous un vieux coucou à galette, mais je ne sais plu sur quoi Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013, 11:58    Sujet du message: electrophone thorens 78 tours Répondre en citant

Elle a la classe en attendant, ils savaient faire des trucs stylé à l'époque quand même ! Okay
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013, 06:11    Sujet du message: electrophone thorens 78 tours Répondre en citant

Belle trouvaille! Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42    Sujet du message: electrophone thorens 78 tours

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com