Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
bubu .
|
Posté le: Lun 18 Fév 2013, 23:24 Sujet du message: electrophone thorens 78 tours |
|
|
J ' ai trouvé ca dans une brocante de quartier : un electrophone thorens ou une platine a 78 tours ? bref aucune reference de trouvé , elle a un beau look elle me fait penser un peu a une td 111 .Le bras est concu pour recevoir des aiguis qui se trouve dans le petit reservoir chromé , chose curieuse le son sort que par le biais d un ampli , elle n' est pas amplifié comme la plupart des thorens que l' on connait , sa date de sortie ? aucune idée et vous allez me filer un coup de main pour trouver des infos la dessus
place au photo :
|
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 18 Fév 2013, 23:24 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Lun 18 Fév 2013, 23:39 Sujet du message: electrophone thorens 78 tours |
|
|
mignonne cette petite platine
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Lun 18 Fév 2013, 23:45 Sujet du message: electrophone thorens 78 tours |
|
|
Thorens CB73
pas courante la mignonne, et pas jeune, avant 1955.
elle devait être dans un meuble avant, c'est pour ça qu'elle n'a pas d'ampli. |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 18 Fév 2013, 23:48 Sujet du message: electrophone thorens 78 tours |
|
|
et bel état souvent le blanc vieilli mal, elle est très belle.
jolie la forme du bras avec le logo Thorens. Année 50, non?
(j'écrivais en même tps que mitch, je laisse mon blabla)
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
bubu .
|
Posté le: Lun 18 Fév 2013, 23:53 Sujet du message: electrophone thorens 78 tours |
|
|
Oui elle est en bonne etat et elle tourne mais je vais changer le cable d ' alimentation histoire de pas foutre le feu a mon magnifique tapis bien joué Mitch pour la reference |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Lun 18 Fév 2013, 23:57 Sujet du message: electrophone thorens 78 tours |
|
|
c'est pas écrit sous le plateau ? avec la date ?
edit : nique pas le velours en virant le circlips.... |
|
|
|
bubu .
|
Posté le: Mar 19 Fév 2013, 00:00 Sujet du message: electrophone thorens 78 tours |
|
|
J ai pas réussi a retirer le plateau il doit y avoir une astuce pour le retirer mais j' ose pas trop forcer , en tout cas toi qui est fetichiste des vieilles valises celle la est magnifique |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mar 19 Fév 2013, 00:20 Sujet du message: electrophone thorens 78 tours |
|
|
dans le cercle rouge il y a une pièce triangulaire en métal, à quoi elle correspond ? si je crois ce que je vois et que je vois juste, tu dois pouvoir la pousser (ou la tirer) pour dégager l'axe du palier |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 19 Fév 2013, 09:51 Sujet du message: electrophone thorens 78 tours |
|
|
The Eyes Of The Tiger
bravo !
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mar 19 Fév 2013, 09:52 Sujet du message: electrophone thorens 78 tours |
|
|
non non, rien de sûr, juste une supposition |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 19 Fév 2013, 09:56 Sujet du message: electrophone thorens 78 tours |
|
|
je crois que c'est ça, j'ai déjà vu une goupille comme ça sous un vieux coucou à galette, mais je ne sais plu sur quoi
|
|
|
Gabi .
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Mar 19 Fév 2013, 11:58 Sujet du message: electrophone thorens 78 tours |
|
|
Elle a la classe en attendant, ils savaient faire des trucs stylé à l'époque quand même ! |
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Mer 20 Fév 2013, 06:11 Sujet du message: electrophone thorens 78 tours |
|
|
Belle trouvaille! |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:42 Sujet du message: electrophone thorens 78 tours |
|
|
|