THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Audio linéar td 4001 Hybride
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013, 17:20    Sujet du message: Audio linéar td 4001 Hybride Répondre en citant

salut à tous

j'ai eu l'occasion de récupérer pour pas cher une platine un peu spéciale , c'est une base audio Linéar TD 4001 mais avec une base prévue pour un 12" ( DIY Question ) et un plateau de Transcriptor Hydraulic

voici une photo de la bête



L'idée est d'y greffer le 3012 , d'y mettre un Couvre plateau

http://www.leboncoin.fr/image_son/431607013.htm

et de voir ce que celà donne , l'objet est beau , la qualité audiophile Question Question Question

alors premier démontage ( je n'ai aucune documentation , rien sur le net

voici l'état du moteur , il fallait s'en douter les plots en caoutchouc sont cassés , comment réparer ?



manque un fusible , mais le moteur tourne Question



Ou brancher ce bins Question



et concernant le palier , fixé par 3 vis ( à bois ) , pas d'huile , faut il en mettre, la bille est présente ?



ensuite il y aura d'autres questions Wink

Au fait si quelqu'un est intéressé par le bras monté dessus  zinzin
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013, 17:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
GUEPARDAPHY
.

En ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 879
Localisation: Regon parisienne
Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013, 17:36    Sujet du message: Audio linéar td 4001 Hybride Répondre en citant

Salut , j en ai récupéré une chez l abbe a une époque équipée d un SME 3009 . Look sympa mais c est tout . Je n ai gardé que le bras . Comment vas tu faire pour mettre un couvre plateau ?
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013, 17:42    Sujet du message: Audio linéar td 4001 Hybride Répondre en citant

le couvre plateau est juste posé dessus , comme il est usiné la sur-épaisseur est très faible ...
Revenir en haut
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013, 19:34    Sujet du message: Audio linéar td 4001 Hybride Répondre en citant

En résumé tu as :
- un ensemble moteur / dérailleur de TD-4001 ;
- un plateau de Transcriptor Hydraulic ou du même tonneau avec son palier ;
- une plinthe, comme disent les amerloques, en ? ;
- un bras Zarbi.

J'ai regardé sur mes deux Transcriptor, pas Hydraulic, mes deux paliers sont différents mais la fixation est du même style : 3 boulons fins.
Je pense qu'il y a une bille au fond du palier mais je n'en suis pas sûr.
Huiler sans doute.

A la masse du bras le bins tu brancheras ! > direction la masse phono de l'ampli. Le palier, également tu y joindras.

Je pourrais peut-être mouler des suspensions compatibles en caoutchouc silicone, c'est une idée que j'ai eue pour réaliser aussi les suspensions des moteurs de TD-124 / TD-135, les mushrooms et les suspensions à l'arrière des bras Thorens.
Il faudrait me faire parvenir une suspension coupée complète, parce que j'ai deux TD-4001 et elles n'ont pas la même longueur de suspension, ni d'arbre moteur, ni de diamètre d'arbre moteur.






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Dernière édition par Arch Stanton le Sam 9 Mar 2013, 19:38; édité 1 fois

Revenir en haut
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013, 19:37    Sujet du message: Audio linéar td 4001 Hybride Répondre en citant

Et pour le fusible manquant c'est la position 110 V si mes souvenirs sont bons.






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013, 19:59    Sujet du message: Audio linéar td 4001 Hybride Répondre en citant

Arch Stanton a écrit:

- En résumé tu as :
- un ensemble moteur / dérailleur de TD-4001 ;
- un plateau de Transcriptor Hydraulic ou du même tonneau avec son palier ;
- une plinthe, comme disent les amerloques, en ? ;
- un bras Zarbi.

Yes

- une plinthe, comme disent les amerloques, en ? ; agloméré
-
le bras c'est pas un zarbi c'est un http://www.tonearmaudio.com/id3.html j'en ai déjà un autre sur une benco Okay
Arch Stanton a écrit:

J'ai regardé sur mes deux Transcriptor, pas Hydraulic, mes deux paliers sont différents mais la fixation est du même style : 3 boulons fins.
Je pense qu'il y a une bille au fond du palier mais je n'en suis pas sûr.
Huiler sans doute.



Ok donc la fixation du palier est correcte
Il y a effectivement une bille au fond du palier , elle c'est décollée au nettoyage , j'y collerai un peu d'huile ....


Arch Stanton a écrit:


Je pourrais peut-être mouler des suspensions compatibles en caoutchouc silicone, c'est une idée que j'ai eue pour réaliser aussi les suspensions des moteurs de TD-124 / TD-135, les mushrooms et les suspensions à l'arrière des bras Thorens.
Il faudrait me faire parvenir une suspension coupée complète, parce que j'ai deux TD-4001 et elles n'ont pas la même longueur de suspension, ni d'arbre moteur, ni de diamètre d'arbre moteur.

Je pensais percer 4 petit trou dans le berceau en caoutchouc , y faire passer un petit bout de caoutchouc rond ( type courroie ) et coller l'autre extrémité aux fixations d'origines ,  puis réglage de la hauteur et collage , qu'en penses tu ?

le berceau en question
Revenir en haut
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013, 20:09    Sujet du message: Audio linéar td 4001 Hybride Répondre en citant

C'est suspendu sur trois ficelles en caoutchouc non ?

Sinon l'idée est bonne.






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013, 20:15    Sujet du message: Audio linéar td 4001 Hybride Répondre en citant

Arch Stanton a écrit:
C'est suspendu sur trois ficelles en caoutchouc non ?

Sinon l'idée est bonne.




ben non chez moi sur 4 Bannir c'est peut être du à Hifi dynamic  Mort de Rire    les fixations sont les rivets dorés sur la photos

Revenir en haut
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013, 20:22    Sujet du message: Audio linéar td 4001 Hybride Répondre en citant

Alors il y a vraiment beaucoup de dispersion dans les modèles.

Sinon c'est rigolo le bras Zarbi, je connaissais pas et c'est pas trop cher en neuf.
Si je comprends bien on règle la force d'appui en collant des pièces jaunes, c'est Bernadette Chirac qui va pas être contente.






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013, 20:28    Sujet du message: Audio linéar td 4001 Hybride Répondre en citant

Arch Stanton a écrit:

Alors il y a vraiment beaucoup de dispersion dans les modèles.

Sinon c'est rigolo le bras Zarbi, je connaissais pas et c'est pas trop cher en neuf.
Si je comprends bien on règle la force d'appui en collant des pièces jaunes, c'est Bernadette Chirac qui va pas être contente.

Tu peux également y mettre des cures dents, si tu veux te réconcilier avec Bernadette , c'est vrai que le règlage avec le poids arrière n'est pas vraiment pratique , tu peux y passer une plombe à règler ta force d'appuis .

si tu veux je le vends dans les PA ( mais un échange est possible Okay )
Revenir en haut
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013, 20:31    Sujet du message: Audio linéar td 4001 Hybride Répondre en citant

Pour le caoutchouc rond, tu vas chez un marchand d'outil sérieux pour professionnels, pas Bricomerde ou Merdoutil, ou bien un marchand de tracteurs ou de camions, ils ont de la corde de caoutchouc pour faire des joints torique sur demande en plusieurs diamètres de fil.
Il y a une colle Loctite spécifique pour les coller, mais c'est plus de 15 € le tube.






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013, 20:39    Sujet du message: Audio linéar td 4001 Hybride Répondre en citant

Par contre pas de lève-bras sur le Zarbi, faut pas avoir Parkinson.






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013, 20:41    Sujet du message: Audio linéar td 4001 Hybride Répondre en citant

moi je lui ai greffer ce truc , reste à gérer la dépose

http://www.thequp.com/
Revenir en haut
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013, 21:17    Sujet du message: Audio linéar td 4001 Hybride Répondre en citant

Eh oui !
Il ne résout pas le problème de la pose du bras.






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013, 22:05    Sujet du message: Audio linéar td 4001 Hybride Répondre en citant

Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 01:18    Sujet du message: Audio linéar td 4001 Hybride Répondre en citant

Salut Michel,


Drôle d'assemblage... Je t'avouerais que ça me fout un peu les boules Crying or Very sad , j'adore les transcriptors, pas pour le son ( et encore que )  mais pour le look et puis le look et un peu le look... Les Transcriptor sont a l'origine de ma passion pour le vinyl ( j'étais petit : 4 ans ) la première fois que j'en ai vu une. Si un jour je tombe sur une Hydraulic , il est fort probable que je craque ... et j'irais même plus loin, si je devais ne garder qu'une platine, ça serait probablement une Transcriptor..
En tout cas, bonne bricole  Wink






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 01:40    Sujet du message: Audio linéar td 4001 Hybride Répondre en citant

Arch Stanton a écrit:

Eh oui !
Il ne résout pas le problème de la pose du bras.
Moi
Je pose toujours le bras à la main,
je préfère sentir l’accrochage dans le sillon
je n'utilise le lève bras que pour le retour.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 11:15    Sujet du message: Audio linéar td 4001 Hybride Répondre en citant

philihifi a écrit:

Arch Stanton a écrit:

Eh oui !
Il ne résout pas le problème de la pose du bras.

Moi
Je pose toujours le bras à la main,
je préfère sentir l’accrochage dans le sillon
je n'utilise le lève bras que pour le retour.
La seule platine avec laquelle je fais ça  c'est la Well-Tempered Classic qui n'a pas de lève-bras elle non plus.
Mais là le risque est limité, le bras est amorti dans tous les axes par construction.






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 20:02    Sujet du message: Audio linéar td 4001 Hybride Répondre en citant

je l'ai eu, je l'ai plu...... Confused

( Transcriptor Saturn )
Palier avec un bille aussi, la mise en fonction du moteur était avec un contact aimant => devant un bilame.
C'est une suspendue, tout est suspendu au cadre en U, les ressorts sont cachés dans les 3 pieds.
Je crois que c'était le premier modèle, ensuite elles ont eu le stroboscope et puis je crois le montage rigide (non suspendu)
porte cellule DIY, je l'avais pas....











____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 20:07    Sujet du message: Audio linéar td 4001 Hybride Répondre en citant

belle  Okay

quelqu'un saurait comment on passe la courroie sur le sélecteur de vitesse ?

ou quelqu'un aurait il une notice ?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59    Sujet du message: Audio linéar td 4001 Hybride

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com