THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur un ampli + préampli intégré !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPR_Project
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 15:59    Sujet du message: Questions sur un ampli + préampli intégré ! Répondre en citant

Bonjour,

Un nouvel arrivant un ampli + préampli intégré T+A PA1000 mit dont voici les caractéristiques :

ampli + préampli y compris MM & MC phono et avec 2 très pratique sorties de puissance commutables
l'aide appropriée / m cable / s

Sensibilité d'entrée: 200 mV de haut niveau / 20 k
     Phono RCA 5mV/47KΩ 180 pF 0,5 Ω mV/270
     Réponse en fréquence + 0 - 3dB: 350 KHz
     Bruit en dB: Niveau haut = 104 / = 86 MM / MC = 80
     Puissance: 120 watts 8Ω / 4Ω Watts 190/250 Watts 2 ohms
     Dynamic Power: 200 watts 8Ω / 4Ω 280 Watts / 370 Watts 2Ω

2 paires de haut-parleur commutable et 2 appareils commutés par des moyens fonctionnalité master-/slave

QUESTIONS :

* quel type de cablage sur cet appareil ?
* vous verriez quoi comme enceintes pour s'adapter à cette bête ?

____________________________________________________________________________________________________
" La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ".

Dernière édition par JPR_Project le Mer 20 Mar 2013, 12:29; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 15:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 19:23    Sujet du message: Questions sur un ampli + préampli intégré ! Répondre en citant

Y a pire comme bouzin ! Shocked

Par contre, connait pas son genre... Neutral

____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Yahoo Messenger
DB Yoda
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 19:30    Sujet du message: Questions sur un ampli + préampli intégré ! Répondre en citant

J'ai toujours recherché mes amplis / une enceinte donné, et jamais l'inverse ...
JPR_Project
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 12:34    Sujet du message: Questions sur un ampli + préampli intégré ! Répondre en citant

Je ne comprends rien en électricité. Olivier au secours !
Quand c'est marqué - au verso - Mains Out Switched 2 fois 800 W maxi.
Ca veut dire quoi exactement ? parceque de l'autre côté des enceintes ....on me dit qu'ils leur faut un ampli puissant aux fesses de 200 watts.

Alors qui peut me donner son avis.
JPR

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 13:02    Sujet du message: Questions sur un ampli + préampli intégré ! Répondre en citant

Tu peux me faire une photo de l'arrière ?
Ne pas confondre les Watts de consommation électrique et les Watts de puissance pour les enceintes... Wink

J'arrête...

Yahoo Messenger
El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 13:15    Sujet du message: Questions sur un ampli + préampli intégré ! Répondre en citant

le main out se trouve aussi sur certains vieux pioneer (par exemple), tu peux brancher d'autres appareils sur ces sorties IEC de l'ampli, ça remplace le branchement sur prise électrique.
Max 800W ça veut dire que la consommation des appareils que tu branches dessus ne doit pas excéder 800W en tout.
Par exemple ma petite meuleuse de 750W c'est bon, celle de 1200W, c'est pas bon. Laughing

Ceci dit, il y a peu de chance que tu utilises ces sorties.

Pour les enceintes, l'avantage avec ce monstre c'est que tu peux brancher à peu près n'importe quoi, même des réputées difficiles.
Et vu la configuration de ta pièce, pas besoin de sono de foire.
Faudrait juste savoir le "caractère" de l'ampli, s'il sonne rond ou sec
Si Samy a toujours ses Kef, je pense que c'est un accouplement à essayer. idem avec tes AR ou les Advent,
en fait, commence par essayer toutes les enceintes que tu as chez toi, ça te donnera des indices pour savoir vers quoi aller
Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 13:20    Sujet du message: Questions sur un ampli + préampli intégré ! Répondre en citant

Merde, je n'avais pas vu ta photo. Embarassed
Oui, ça te permet de brancher d'autres appareils depuis ton ampli...
Oublies ces prises...rien a voir avec les enceintes.

J'arrête...

Yahoo Messenger
JPR_Project
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 13:21    Sujet du message: Questions sur un ampli + préampli intégré ! Répondre en citant

Balooh a écrit:
Tu peux me faire une photo de l'arrière ?
Ne pas confondre les Watts de consommation électrique et les Watts de puissance pour les enceintes... Wink

Je viens de le recevoir et ne sais même pas comment le brancher ! quel con !
JPR

JPR_Project
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 13:27    Sujet du message: Questions sur un ampli + préampli intégré ! Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

Pour les enceintes, l'avantage avec ce monstre c'est que tu peux brancher à peu près n'importe quoi, même des réputées difficiles.
Et vu la configuration de ta pièce, pas besoin de sono de foire.

Donc, j'en retire la conclusion - au niveau électrique - que des enceintes qui me plaisent fort bien visuellement et que je vais aller écouter prochainement - les FOCAL JMLAB 920.1 qui ont besoin d'un MONSTRE côté PUISSANCE ...cet ampli devrait leur suffire ?
Bien entendu, je l'emmène avec moi pour les écoutes.
JPR

JPR_Project
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 16:25    Sujet du message: Questions sur un ampli + préampli intégré ! Répondre en citant

Balooh a écrit:

Certes, mais alors çà c'est quoi les watts de consommation électrique ou les Watts de puissance pour les enceintes :
Mains Out Switched 2 fois 800 W maxi.
JPR

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 16:35    Sujet du message: Questions sur un ampli + préampli intégré ! Répondre en citant

Les 800 w, comme te l'a expliqué Mitch, sont la puissance maxi utilisable par les appareils électriques que tu peux brancher depuis ton ampli sur les deux prises IEC du haut. Sorte de multiprises...
Celle du bas sert au branchement de ton appareil.

Pour tes enceintes, la puissances pour 8 Ohms est de 2 x 120 W ce qui est pas mal pour un intégré et devrait pouvoir bouger pas mal d'enceinte.

Maintenant, la puissance électrique du transformateur de sortie va conditionner la possibilité pour ton ampli de bouger des enceintes difficiles ou non...
Plus le rendement est bas, ou les HP durs à bouger, plus il faut que ton transfo soit puissant...et gros...et lourd...(pour ça que beaucoup assimile poids = puissant)

Je n'ai pas vu la puissance de ce transfo dans les caractéristiques plus haut...

Mais ça doit le faire...

Reste maintenant ce que tes oreilles vont entendre....

J'arrête...

Yahoo Messenger
JPR_Project
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 16:48    Sujet du message: Questions sur un ampli + préampli intégré ! Répondre en citant

Très, très claire çe CR. Merci à toi et à tous les autres. Alors, je vais - la semaine prochaine - faire marcher mes oreilles.
Encore MERCI
JPR

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14    Sujet du message: Questions sur un ampli + préampli intégré !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates