Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
JPR_Project .
|
Posté le: Lun 11 Mar 2013, 15:59 Sujet du message: Questions sur un ampli + préampli intégré ! |
|
|
Bonjour,
Un nouvel arrivant un ampli + préampli intégré T+A PA1000 mit dont voici les caractéristiques :
ampli + préampli y compris MM & MC phono et avec 2 très pratique sorties de puissance commutables l'aide appropriée / m cable / s Sensibilité d'entrée: 200 mV de haut niveau / 20 k Phono RCA 5mV/47KΩ 180 pF 0,5 Ω mV/270 Réponse en fréquence + 0 - 3dB: 350 KHz Bruit en dB: Niveau haut = 104 / = 86 MM / MC = 80 Puissance: 120 watts 8Ω / 4Ω Watts 190/250 Watts 2 ohms Dynamic Power: 200 watts 8Ω / 4Ω 280 Watts / 370 Watts 2Ω 2 paires de haut-parleur commutable et 2 appareils commutés par des moyens fonctionnalité master-/slave
QUESTIONS :
* quel type de cablage sur cet appareil ? * vous verriez quoi comme enceintes pour s'adapter à cette bête ?
____________________________________________________________________________________________________ " La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ".
Dernière édition par JPR_Project le Mer 20 Mar 2013, 12:29; édité 1 fois |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 11 Mar 2013, 15:59 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Lun 11 Mar 2013, 19:23 Sujet du message: Questions sur un ampli + préampli intégré ! |
|
|
Y a pire comme bouzin !
Par contre, connait pas son genre...
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
DB Yoda Invité
|
Posté le: Lun 11 Mar 2013, 19:30 Sujet du message: Questions sur un ampli + préampli intégré ! |
|
|
J'ai toujours recherché mes amplis / une enceinte donné, et jamais l'inverse ... |
|
|
|
JPR_Project .
|
Posté le: Mer 20 Mar 2013, 12:34 Sujet du message: Questions sur un ampli + préampli intégré ! |
|
|
Je ne comprends rien en électricité. Olivier au secours ! Quand c'est marqué - au verso - Mains Out Switched 2 fois 800 W maxi. Ca veut dire quoi exactement ? parceque de l'autre côté des enceintes ....on me dit qu'ils leur faut un ampli puissant aux fesses de 200 watts.
Alors qui peut me donner son avis. JPR
____________________________________________________________________________________________________ " La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ". |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mer 20 Mar 2013, 13:02 Sujet du message: Questions sur un ampli + préampli intégré ! |
|
|
Tu peux me faire une photo de l'arrière ? Ne pas confondre les Watts de consommation électrique et les Watts de puissance pour les enceintes...
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mer 20 Mar 2013, 13:15 Sujet du message: Questions sur un ampli + préampli intégré ! |
|
|
le main out se trouve aussi sur certains vieux pioneer (par exemple), tu peux brancher d'autres appareils sur ces sorties IEC de l'ampli, ça remplace le branchement sur prise électrique. Max 800W ça veut dire que la consommation des appareils que tu branches dessus ne doit pas excéder 800W en tout. Par exemple ma petite meuleuse de 750W c'est bon, celle de 1200W, c'est pas bon.
Ceci dit, il y a peu de chance que tu utilises ces sorties.
Pour les enceintes, l'avantage avec ce monstre c'est que tu peux brancher à peu près n'importe quoi, même des réputées difficiles. Et vu la configuration de ta pièce, pas besoin de sono de foire. Faudrait juste savoir le "caractère" de l'ampli, s'il sonne rond ou sec Si Samy a toujours ses Kef, je pense que c'est un accouplement à essayer. idem avec tes AR ou les Advent, en fait, commence par essayer toutes les enceintes que tu as chez toi, ça te donnera des indices pour savoir vers quoi aller |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mer 20 Mar 2013, 13:20 Sujet du message: Questions sur un ampli + préampli intégré ! |
|
|
Merde, je n'avais pas vu ta photo. Oui, ça te permet de brancher d'autres appareils depuis ton ampli... Oublies ces prises...rien a voir avec les enceintes.
|
|
|
JPR_Project .
|
Posté le: Mer 20 Mar 2013, 13:21 Sujet du message: Questions sur un ampli + préampli intégré ! |
|
|
Balooh a écrit: | Tu peux me faire une photo de l'arrière ? Ne pas confondre les Watts de consommation électrique et les Watts de puissance pour les enceintes...
|
Je viens de le recevoir et ne sais même pas comment le brancher ! quel con ! JPR
____________________________________________________________________________________________________ " La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ". |
|
|
|
JPR_Project .
|
Posté le: Mer 20 Mar 2013, 13:27 Sujet du message: Questions sur un ampli + préampli intégré ! |
|
|
El-Mitch a écrit: |
Pour les enceintes, l'avantage avec ce monstre c'est que tu peux brancher à peu près n'importe quoi, même des réputées difficiles. Et vu la configuration de ta pièce, pas besoin de sono de foire.
| Donc, j'en retire la conclusion - au niveau électrique - que des enceintes qui me plaisent fort bien visuellement et que je vais aller écouter prochainement - les FOCAL JMLAB 920.1 qui ont besoin d'un MONSTRE côté PUISSANCE ...cet ampli devrait leur suffire ? Bien entendu, je l'emmène avec moi pour les écoutes. JPR
|
|
|
JPR_Project .
|
Posté le: Mer 20 Mar 2013, 16:25 Sujet du message: Questions sur un ampli + préampli intégré ! |
|
|
Balooh a écrit: | Ne pas confondre les Watts de consommation électrique et les Watts de puissance pour les enceintes...
| Certes, mais alors çà c'est quoi les watts de consommation électrique ou les Watts de puissance pour les enceintes : Mains Out Switched 2 fois 800 W maxi. JPR
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mer 20 Mar 2013, 16:35 Sujet du message: Questions sur un ampli + préampli intégré ! |
|
|
Les 800 w, comme te l'a expliqué Mitch, sont la puissance maxi utilisable par les appareils électriques que tu peux brancher depuis ton ampli sur les deux prises IEC du haut. Sorte de multiprises... Celle du bas sert au branchement de ton appareil.
Pour tes enceintes, la puissances pour 8 Ohms est de 2 x 120 W ce qui est pas mal pour un intégré et devrait pouvoir bouger pas mal d'enceinte.
Maintenant, la puissance électrique du transformateur de sortie va conditionner la possibilité pour ton ampli de bouger des enceintes difficiles ou non... Plus le rendement est bas, ou les HP durs à bouger, plus il faut que ton transfo soit puissant...et gros...et lourd...(pour ça que beaucoup assimile poids = puissant)
Je n'ai pas vu la puissance de ce transfo dans les caractéristiques plus haut...
Mais ça doit le faire...
Reste maintenant ce que tes oreilles vont entendre....
|
|
|
JPR_Project .
|
Posté le: Mer 20 Mar 2013, 16:48 Sujet du message: Questions sur un ampli + préampli intégré ! |
|
|
Très, très claire çe CR. Merci à toi et à tous les autres. Alors, je vais - la semaine prochaine - faire marcher mes oreilles. Encore MERCI JPR
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:14 Sujet du message: Questions sur un ampli + préampli intégré ! |
|
|
|
|
|
|
|