THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une MM pour Rek O Kut 120 ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 01:32    Sujet du message: une MM pour Rek O Kut 120 ??? Répondre en citant

Yo

un projet à base de thorens 150 sur socle massif et Rek O Kut 9" va naitre, et déjà se pose la question du choix de la cellule.
Derrière il y aura un Setton AS1100 et une paire de B&W DM4.

Quelle bonne MM coller là dessus ?
je pense à un truc un peu sec pour équilibrer avec la rondeur de l'ampli et des boites.
Pour le moment la cellule envisagée est une Empire 4000, j'ai un doute sur le match. Je vois plutôt du Shure, une 44 ou une V15....

Des avis ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 01:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 02:21    Sujet du message: une MM pour Rek O Kut 120 ??? Répondre en citant

Pas sec la M44 , pas du tout !!!

Si tu veux rebooster ton système en aigus avec de l'ampleur sans que ça crie , une belle séparation des canaux mais bien équilibrée , sans perdre en grave bien tenu et calé mais pas trop sec/fade ,et de la pèche à revendre  , en shure sphérique pour un bras de masse moyenne , essayes la combinaison M95 classique montée avec le N25c actuel (le stylet N25c commence à être difficile à trouver parce qu'il l'on sortie récemment du catalogue , mais pas encore rare > ebay UK Wink ) le couple est surprenant ...et mini prix! Okay Okay
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 08:52    Sujet du message: une MM pour Rek O Kut 120 ??? Répondre en citant

E.P a écrit:
Pas sec la M44 , pas du tout !!!


aïe, c'est pas comme ça que je voulais le dire, me suis mal exprimé.


E.P a écrit:
Si tu veux rebooster ton système en aigus avec de l'ampleur sans que ça crie , une belle séparation des canaux mais bien équilibrée , sans perdre en grave bien tenu et calé mais pas trop sec/fade


Voilà, je pensais à ça.
Un cellule précise pour apporter de la clarté dans un système très rond.

Depuis que LSD granit est chez JP je suis sur une 75 S Jelco, et la Rega Elys d'habitude excellente ne donne rien.
J'ai un peu repris goût au vinyles en montant une V15-IV diam's HE.
Mais je ne sais pas comment placer le Jelco vs le Rek... (?)

et une 75 t'en penses quoi ? j'en ai plein les tiroirs
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 09:15    Sujet du message: une MM pour Rek O Kut 120 ??? Répondre en citant

Voilà, je pensais à ça.
Un cellule précise pour apporter de la clarté dans un système très rond


Audio Technica ?
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 11:31    Sujet du message: une MM pour Rek O Kut 120 ??? Répondre en citant

El-Mitch a écrit:


Voilà, je pensais à ça.
Un cellule précise pour apporter de la clarté dans un système très rond.

Depuis que LSD granit est chez JP je suis sur une 75 S Jelco, et la Rega Elys d'habitude excellente ne donne rien.
J'ai un peu repris goût au vinyles en montant une V15-IV diam's HE.
Mais je ne sais pas comment placer le Jelco vs le Rek... (?)

et une 75 t'en penses quoi ? j'en ai plein les tiroirs


C'est drôle que tu penses ça , parce que justement , là j'évoquais le couple M95/N25c  qui est justement sur le L75S Jelco , je l'ai remis il y a deux jours , en fait sur le jelco  je jouai avec 4 formule sur 4 PC dédiés ( par ordre d'intensité d'usage) :

1 La M75 /N75-6, N75EJ, N71 D.
2 La M25C
3 M95/ N95G, N95 ED
4 Pickering XV15 D625E, D625DJ (E), DTL3.

détails:

la formule 4 je ne l'aime pas .

la 3 j'utilisais rarement , parce qu' en sphérique elle faisait doublon avec la 2 ( qui a plus de coffre) et en Elliptique elle est en dessous de la 1 .

la formule 1 ne casse pas la baraque  avec le sphérique , mais est celle qui est la meilleure avec l'elliptique , mais trop exigeante par rapport à certaines galettes pas 100% top ce qui m'obligeait à sélectionner mes écoutes et repasser sur la 2 pour le sphérique !

 tu suis?...

et puis y a quelques jours , j'étais avec la formule 2 et je tapais beaucoup de rock bluesy et j'ai ressenti comme un manque de "clarté" de finesse! .. Comme je savais (parce que j'avais vérifié les spec's et testé dans le passé mais sans m'attarder ) que M95 et M25 c'était idem , j'ai monté le N25c dans la M95 à la place du N95G ... Et là PAF !!!! Du tonnerre , comme je t'ai dit plus haut , un grand bain de clarté , comme si d'une coup on sortait de la pénombre !!... étrangement  , un + dans la scène donne l'impression que le niveau de sortie est plus haut , je pense que c'est le gain en clarté qui fait ça (?)...

pour rappel ,  la L75S est sur le Kenwood de 69'-70' (famille Supreme) et les Corelli , on est dans le détail ultra , la puissance énorme , mais le médium dominant , très précis mais très rond à cause des petites anglaises et du caractère encore un peu "lampe" du Ken' .
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 13:34    Sujet du message: une MM pour Rek O Kut 120 ??? Répondre en citant

et du nagaoka?

qui a déjà tester?

je pense bien sur aux petits modèles:

MP11 et MP110 aujourd'hui
http://www.tnt-audio.com/sorgenti/nagaoka_mp11_e.html

MP20 et MP200 aujourd'hui

MP30/MP300 et MP50/MP500 qui sont d'après mes lectures extraordinaire mais ce n'est plus le même budget

un petit post sur les cellules MP11 et MP 20
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=2159






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 13:41    Sujet du message: une MM pour Rek O Kut 120 ??? Répondre en citant

ça vous rappelle personne?

http://www.ebay.fr/itm/Nagaoka-MP-11-/221176187144?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cin…






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 14:58    Sujet du message: une MM pour Rek O Kut 120 ??? Répondre en citant

Il lui faut une cellule rustique a ce bras je verrai bien une M7D ou une une pickering U380 ou alors une Empire 108 mais la c ' est plus chiant a trouver .
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 15:16    Sujet du message: une MM pour Rek O Kut 120 ??? Répondre en citant

xela a écrit:

ça vous rappelle personne?

http://www.ebay.fr/itm/Nagaoka-MP-11-/221176187144?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cin…
P.... ! c'est flippant !!!


bubu a écrit:

Il lui faut une cellule rustique a ce bras je verrai bien une M7D ou une une pickering U380 ou alors une Empire 108 mais la c ' est plus chiant a trouver .
M3/M7 ça douille sévère ces dernier temps ! Pickering U380 pas facile à dénicher ici ... et du Pickering c'est pas du Shure ,  faut retiper pour avoir quelque chose de bon au stylet!!

En plus Mitch veux atténuer  la rondeur de son système ,c'est peut-être  pas certain qu'avec ses deux là ça lui donne ce qu'il cherche ...
Je ne sais pas si un Rek O Kut  a un caractère musclé /chaud ? ... comme le L70 ,  mais si c'est le cas ça risque peut -être de pas être évident pour "l'assagir " ?...
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 16:27    Sujet du message: une MM pour Rek O Kut 120 ??? Répondre en citant

E.P a écrit:

Je ne sais pas si un Rek O Kut  a un caractère musclé /chaud ? ....


pas vraiment musclé, je dirais plutôt père peinard, limite mou du cul.
il faut vraiment une cellule hystérique, surtout que ça va être un entrainement ficelle
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 18:10    Sujet du message: une MM pour Rek O Kut 120 ??? Répondre en citant

ha ouai !  Alors Empire ça risque peut-être de pas allez ...

Perso , l'année passée j'avais monté une 2000 sur une L75 base , sympa au premières écoute , claire, propre et tout ... puis après 2 semaines tellement propre que ça en devenait chi...!  vraiment gentille , trop gentille

* pour info , la 4000 est une 4 channel (CD4) et pas une stéréo !...  en plus pour la série 4000 , Empire précisait dans ses catalogues d'époque : discrète , c'est dire !!!
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 08:13    Sujet du message: une MM pour Rek O Kut 120 ??? Répondre en citant

J'arrive avec mes sabots, mais une SC35C?
J'en avais monté une sur ma 135... j'avais justement trouvé ca direct et "sec", dans le bon sens du terme...
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 09:09    Sujet du message: une MM pour Rek O Kut 120 ??? Répondre en citant

 pour peu qu'il sache monter à 4,75g/5gr de VTF ( 4,50 strict minimum) avec le Rek'O'kut !? pensif

En plus , la SC35c c'est jamais qu'une M44 redesignée pour qu'elle soit à 20°!
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 09:12    Sujet du message: une MM pour Rek O Kut 120 ??? Répondre en citant

alors là, je ne sais pas, Eric... Wink
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 09:25    Sujet du message: une MM pour Rek O Kut 120 ??? Répondre en citant

Moi non plus. pensif

...  Et puis tout compte fait , qu'il se démerde !!... Mr. Green
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 09:48    Sujet du message: une MM pour Rek O Kut 120 ??? Répondre en citant

E.P a écrit:

...  Et puis tout compte fait , qu'il se démerde !!... Mr. Green


espèce de sale vieil enfoiré ! Laughing

bon, je vais essayer l'Empire, une 44, une 75 et la V15 IV.
ça devrait déjà renseigner sur la direction à prendre.

Eric, la 75, j'en ai une dans sa coque plastique, une sur une griffe métal, et je me disais peut-être en faire une dans une coque bois dense. T'as des expériences là-dessus ? à quoi je peux m'attendre ?
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 10:13    Sujet du message: une MM pour Rek O Kut 120 ??? Répondre en citant

fais gaffe avec les stylets Empire , à l'époque leur gestion des données et de la fabrication était réputée pour être assez foireuse !!! On raconte qu'ils se plantaient eux même dans leurs spec's et que bien souvent il étaient pas foutu de savoir par qui il faisaient sous traiter la fabrication de leurs produits ! Rolling Eyes On dit que c'est ce qui les a perdu . Neutral

La  M75 dans une coque en bois d'arbre ?  déjà vu mais jamais entendu . Mais je me dis que ça doit peut-être "l'arrondir " encore plus voir l'adoucir ?... surtout en tenant compte du fait que dans les shure c'est la plus "soft" en terme de dynamique .

Sinon , je pense ( bein quoi , le matin avant 11h  j'y arrive ! Mr. Green )  à un truc Idea ... mais faut que je vérifie avant de lâcher le morceau...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18    Sujet du message: une MM pour Rek O Kut 120 ???

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com