THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TD184 DELUXE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 00:48    Sujet du message: TD184 DELUXE Répondre en citant

Bonsoir!
Remise en service de ma 184, décrassage, remise en place du moteur prélevé en 2010 pour une 124, réglages.
Seul problème: la commande téléphone qui reste bizarre, je crois que je vais la virer.
Mais surtout -grand exploit- dépose du BL104 et pose du BTD12S (sorti de la 135).
(Eh oui Gabi, c'est fait Embarassed tu ne veux pas faire un BL104 12" ?)

Pas trop difficile mais j'ai encore perdu 2 billes... heureusement que je partais avec 36. Si un jour quelqu'un en perd il me reste du stock. Surtout que j'ai dû m'y reprendre deux fois , faute d'avoir mal placé  une rondelle.  

Le BTD  a des ressorts sur l'axe en haut et en bas; cela ne passait pas en bas; je ne l'ai pas mis (...)
L'arrêt automatique fonctionne très bien (quel confort) j'avais repéré l'angle sur la pièce avant démontage du 104. 

C'est tout de même plus joli qu'avec  le 104:



Dédiée aux 78t avec une GE VRII (mono), en action sur un Art Tatum (Sweat Lorraine et Get Happy, un Decca)



Charlie Parker (Hot Blues et Bird feathers)



Tony Short pianiste (autre Decca)
 

Ne me demandez pas qui c'était mais il joue le boogie woogie superbement.

Voilà pour cette journée, sachant que j'ai dû sortir le moteur de la 124 et que j'ai enfin monté à sa place le moteur refait par Bidibout  (démarre illico et tourne impeccablement).
Tout cela n'est pas rien en temps.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 00:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 16:13    Sujet du message: TD184 DELUXE Répondre en citant

la commande téléphone   Rolling Eyes c'est une blague  ou bien 






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 16:26    Sujet du message: TD184 DELUXE Répondre en citant

et ben Papa, t'as jamais vu de 184 ?

Tu peut téléphoner en écoutant un disque. et en plus ça te pose le bras là où il faut en fonction de son diamètre . Mort de Rire



Thierry, tu es un pousse au crime. Je ne voulais brader la mienne, maintenant que tu as montré l'exemple, il faut que je trouves un BTD 12S Sad

Quelqu'un a essayé de mettre un grand plateau (ou lourd) type 135  ?






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 16:38    Sujet du message: TD184 DELUXE Répondre en citant

ben oui je suis con  Mr. Green

un plateau lourd me bottrai bien aussi, mais je garde le bras d'origine pour le look de la platine






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 18:58    Sujet du message: TD184 DELUXE Répondre en citant

papamano a écrit:
ben oui je suis con  Mr. Green



Leur dit jamais çà !!!! Mort de Rire Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 19:04    Sujet du message: TD184 DELUXE Répondre en citant

ils le savent deja 






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 19:06    Sujet du message: TD184 DELUXE Répondre en citant

Il semblerait que le plateau de la 135 aille mais faut encore en trouver un Shocked
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 19:19    Sujet du message: TD184 DELUXE Répondre en citant

pour la 451ème fois : 134, 135, 184 = même châssis, même moteur, même template et devinez quoi : même palier !
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 19:21    Sujet du message: TD184 DELUXE Répondre en citant

Moi je n'en ai compté que 449 Very Happy
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 09:21    Sujet du message: TD184 DELUXE Répondre en citant

El-Mitch a écrit:
pour la 451ème fois : 134, 135, 184 = même châssis, même moteur, même template et devinez quoi : même palier !



Eh oui Mitch ,ce sont des èléves dissipés Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 12:14    Sujet du message: TD184 DELUXE Répondre en citant

Nickel tout ça, t'inquiète Thierry au moins il te servira encore longtemps ce BTD12S ! Okay

Beau boulot, profite bien !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: TD184 DELUXE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com