Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Goulven Invité
|
Posté le: Ven 27 Sep 2013, 14:04 Sujet du message: filtre passif |
|
|
En théorie oui. Mais les L-pad, lorsqu’ils sont câblés en tant qu'atténuateur à impédance constante (donc avec les 3 pattes) génèrent bien souvent des perturbation dans la réponse. Mais en R variable, je ne pense pas.
Pour information, j'utilise des résistances céramique de 5w pour faire mes tests. J'en ai eu pour moins de 13€ pour plus de 60 résistances. Ce n'est pas ce qui coute le plus cher. C'est surtout les selfs qui grèvent sensiblement le budget. Pour les condos, tu peux commencer par des SCR et monter en gamme si le cœur t'en dit une fois les valeurs trouvées.
Gruick ! |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Ven 27 Sep 2013, 14:04 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Ven 27 Sep 2013, 15:03 Sujet du message: filtre passif |
|
|
j'ai aussi ce qu'il faut pour commencer le filtre passif , self mundorf de 100, capa PIO K75-10, des R ceramique 10w mais pas assez pour remplacer les L-Pad et deux L-Pad
par la suite je remplacerais les self de 100 par du 200 |
|
|
|
Goulven Invité
|
Posté le: Ven 27 Sep 2013, 15:18 Sujet du message: filtre passif |
|
|
A oui, du L200 ... au bas mot 150 à 170€ de selfs tout de même. Je resterai sur du L140 (sauf peut être pour la 0,33mH). C'est déjà pas mal.
J'ai aussi des k75-10 mais il me manque des valeurs. Mais je ne me fais pas de soucis.
Gruick ! |
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Ven 27 Sep 2013, 15:44 Sujet du message: filtre passif |
|
|
photo de famille:
|
|
|
|
Goulven Invité
|
Posté le: Ven 27 Sep 2013, 16:00 Sujet du message: filtre passif |
|
|
Je préfère faire des tests avec des composants moins onéreux mais avec le plus de valeurs possible et changer une fois le filtre validé. Mais parfois, il faut à nouveau ajuster.
Gruick ! |
|
|
|
xela .
|
Posté le: Ven 27 Sep 2013, 16:27 Sujet du message: filtre passif |
|
|
les pio je les ai eu pas chère sur la bay et j'ai plusieurs valeurs j'ai économisé le cout en prenant des MBGO à la place des K 75-10 de 10 µf |
|
|
|
GUEPARDAPHY .
Localisation: Regon parisienne Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229
|
Posté le: Ven 27 Sep 2013, 22:29 Sujet du message: filtre passif |
|
|
Goulven a écrit: | L'opportunité. L'occasion a fait le larron.
Et puis j'avais bien écouté les 285 de Patrice lorsqu'ils étaient dans sa pièce HC. Certes, la charge était une Jensen mais la rapidité de ces petits HPs m'avait vraiment plu. Ils descendent moins bas que les 414 mais je suis déjà limite dans ma pièce avec un 43hz à -3db. Pour le grave, il ne faut pas forcement viser trop haut (enfin trop bas) car en dessous de 100hz (voir au dessus), c'est la pièce d'écoute qui va poser des problèmes. Et la, ce n'est plus la même chose.
David à revendu ses grosses Tannoy car elles descendaient trop bas. Sa pièce fait 40m² (voir plus). Et c'est épouvantable lorsque le grave est envahissant et in-maîtrisable.
Alors tu me diras que certains utilisent des VOTT dans 15m². Oui mais les VOTT ça ne descend pas. Sais-tu que les bandes son des films forcent dans le grave sur une bande de 70 à 100hz (dans les scènes ou ça pète) ? Ce n'est pas pour rien. Bien peu de pièce d'usage domestique acceptent des fréquences en dessous de 40hz à -3db (je n'en connais pas d'ailleurs). Pour ma part, je privilégie la qualité, la cohérence et la rapidité du grave. La descente en rappel c'est bien, mais faut être bien assuré sinon la chute est dure .
Le mieux est l’ennemi du bien. Je te dis ça pour t'éviter d'être déçu. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Maintenant, chacun fait ce qui lui plait ...
Gruick ! |
Discours rare chez les audiophiles !!!! Je souscris ! Et mes baffles plans qui rétrécissent sont de plus en plus satisfaisants !! |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:14 Sujet du message: filtre passif |
|
|
|
|
|
|