Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
El-Mitch Invité
|
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 18:54 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
malenimi .
|
|
|
|
DB Yoda Invité
|
Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 21:18 Sujet du message: Filtre secteur |
|
|
...
Dernière édition par DB Yoda le Lun 5 Aoû 2013, 23:50; édité 1 fois |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 22:30 Sujet du message: Filtre secteur |
|
|
non c'est pas audiophile, audiophile ça commence à 400€ pour un filtre Jayan m'a dit que l'onduleur ça le fait pas.
David, le filtre c'est pour les bbbbzzzzzzzz, pas pour les plocs. (t'as combien de disjoncteur au tableau ? tu peux peut-être simplement mettre le frigo et la prise hifi sur 2 disjoncteur différents ?)
Le truc du Bada c'est aussi de couper en cas de surtension, histoire de protéger un peu le matos durement acquis en cas de crash. Vu comme ça, 150 balles c'est pas si cher....le prix de la sécurité quoi. |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 23:28 Sujet du message: Filtre secteur |
|
|
Ca ne filtre rien et surtout, ne dépasse pas 400 W, donc très limité pour des appareils hifi, surtout des ampli.
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 23:35 Sujet du message: Filtre secteur |
|
|
DB Yoda a écrit: | Sujet intéressant !
Je pensais mettre ça en amont de ma barette hifi : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290881239523&ssPa…, mais Patrice m'a répondu que j'avais peu de change que ça résolve mon prob de ploc ...
Un trou dans la dalle, une ligne direct ! va pas me gonfler longtemps ce put.. de frigo bordel !!!!
| Je te l'ai dit, prends un tournevis isolé et resserre déjà toutes tes connexions au tableau. Le moindre défaut peu créer ce ploc. Le courant d'appel du compresseur du frigo peu occasionné ces "ploc" en créant un flash au niveau du serrage. De toute façon, ça ne fera pas de mal, les connexions au tableau doivent être resserrées tous les ans.
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
DB Yoda Invité
|
Posté le: Ven 22 Mar 2013, 00:37 Sujet du message: Filtre secteur |
|
|
.
El-Mitch a écrit: |
David, le filtre c'est pour les bbbbzzzzzzzz, pas pour les plocs. (t'as combien de disjoncteur au tableau ? tu peux peut-être simplement mettre le frigo et la prise hifi sur 2 disjoncteur différents ?)
| T'as vu le merdier dans le basard ? Le fil rouge sur le bouton rouge, ke fil vert ... |
|
|
|
DB Yoda Invité
|
Posté le: Ven 22 Mar 2013, 00:50 Sujet du message: Filtre secteur |
|
|
Balooh a écrit: |
DB Yoda a écrit: | Sujet intéressant !
Je pensais mettre ça en amont de ma barette hifi : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290881239523&ssPa…, mais Patrice m'a répondu que j'avais peu de change que ça résolve mon prob de ploc ...
Un trou dans la dalle, une ligne direct ! va pas me gonfler longtemps ce put.. de frigo bordel !!!!
| Je te l'ai dit, prends un tournevis isolé et resserre déjà toutes tes connexions au tableau. Le moindre défaut peu créer ce ploc. Le courant d'appel du compresseur du frigo peu occasionné ces "ploc" en créant un flash au niveau du serrage. De toute façon, ça ne fera pas de mal, les connexions au tableau doivent être resserrées tous les ans.
|
Yep ! Je coupe le courant avant ou je chante " Alexandrie Alexandra" en serrant ? |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Ven 22 Mar 2013, 01:10 Sujet du message: Filtre secteur |
|
|
Pas besoin de couper si tu n'es pas trop manche.
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Ven 22 Mar 2013, 10:10 Sujet du message: Filtre secteur |
|
|
Il y a déjà quelque chose qui m'ennuie.
La zône rouge du voltmètre démarre à 220V. La tension moyenne du secteur monophasé en Europe est de 230V.
Ce n'est qu'un détail, mais...
Patrice |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Ven 22 Mar 2013, 15:44 Sujet du message: Filtre secteur |
|
|
Le cadran est encore sur l'ancienne tension française... Il n'y a pas très longtemps que ça a changé....
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Ven 22 Mar 2013, 17:09 Sujet du message: Filtre secteur |
|
|
Balooh a écrit: | Le cadran est encore sur l'ancienne tension française... Il n'y a pas très longtemps que ça a changé.... |
Au moins 15 ou 20 ans, non?
Patrice |
|
|
|
Goulven Invité
|
Posté le: Ven 22 Mar 2013, 19:23 Sujet du message: Filtre secteur |
|
|
Environ ...
Pour le resserrage, je préconiserai la coupure générale lors de l'opération. Une petite lampe frontale si besoin et zou. Je l'ai fait sur un de mes tableaux et bien j'ai été surpris du nombre de tours de tournevis que j'ai pu faire ...
Gruick ! |
|
|
|
DB Yoda Invité
|
Posté le: Ven 22 Mar 2013, 21:50 Sujet du message: Filtre secteur |
|
|
Goulven a écrit: | Environ ...
Pour le resserrage, je préconiserai la coupure générale lors de l'opération. Une petite lampe frontale si besoin et zou. Je l'ai fait sur un de mes tableaux et bien j'ai été surpris du nombre de tours de tournevis que j'ai pu faire ...
Gruick ! |
Y'en a au moins un qui tient à moi ici !!! Tss, bande de ...
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 23 Mar 2013, 00:22 Sujet du message: Filtre secteur |
|
|
en bretagne on préfère autant le gruick-grillé, au petit marquis grillé!!
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Sam 23 Mar 2013, 00:50 Sujet du message: Filtre secteur |
|
|
C'est quand la dégustation pour trancher ?
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
bernard .
|
Posté le: Dim 31 Mar 2013, 16:45 Sujet du message: Filtre secteur |
|
|
à ne pas brancher sur e ampli de puissance sur une source ou un preampli a la rigueur |
|
|
|
JPR_Project .
|
Posté le: Dim 31 Mar 2013, 18:46 Sujet du message: Filtre secteur |
|
|
El-Mitch a écrit: |
Le truc du Bada c'est aussi de couper en cas de surtension, histoire de protéger un peu le matos durement acquis en cas de crash. Vu comme ça, 150 balles c'est pas si cher....le prix de la sécurité quoi.
| J'ai un copain qui s'est fait griller un ampli Mark Levinson .....il en a acheté un et moi aussi maintenant ! Je ne souhaite pas qu'un de mes amplis grillent ! JPR
____________________________________________________________________________________________________ " La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ". |
|
|
|
Goulven Invité
|
Posté le: Dim 31 Mar 2013, 19:53 Sujet du message: Filtre secteur |
|
|
Un parafoudre en tête dans le tableau principal fera la même chose mais sur l'ensemble de ton installation.En revanche, ce n'est vraiment utile que dans les zones à risque. Il y a une carte qui existe pour ça.
Pour ma part, la Bretagne étant peu sujette aux gros orages, je n'ai rien contre les surtension. Si ça merde, c'est EDF qui paye (ou ma multirisque).
Pour les plocs, c'est effectivement plus compliqué ...
Gruick ! |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 31 Mar 2013, 20:43 Sujet du message: Filtre secteur |
|
|
Goulven a écrit: | ......... Pour ma part, la Bretagne étant peu sujette aux gros orages, je n'ai rien contre les surtension. Si ça merde, c'est EDF qui paye (ou ma multirisque). ......
|
Salut Gruick,
Tu veux dire que EDF couvre les surtensions? donc le Mark L qui crame serait remboursé?
LB.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:13 Sujet du message: Filtre secteur |
|
|
|
|
|
|