THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filtre secteur
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les p'tits rien en plus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 18:54    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

quelqu'un connait ?

http://www.audiophonics.fr/bada-lb5600-filtre-secteur-ports-schuko-noir-p-4632.html
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 18:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 20:42    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

c'est beau , mais p'tain que c'est cher , c'est le prix de 2 onduleurs , c'est audiophile ?

http://www.inmac-wstore.com/produits/p2302449/APC-Back-UPS-ES-400---onduleu…

 
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 21:18    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

...

Dernière édition par DB Yoda le Lun 5 Aoû 2013, 23:50; édité 1 fois
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 22:30    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

malenimi a écrit:
c'est beau , mais p'tain que c'est cher , c'est le prix de 2 onduleurs , c'est audiophile ?

http://www.inmac-wstore.com/produits/p2302449/APC-Back-UPS-ES-400---onduleu…

 


non c'est pas audiophile, audiophile ça commence à 400€ pour un filtre Laughing
Jayan m'a dit que l'onduleur ça le fait pas.

David, le filtre c'est pour les bbbbzzzzzzzz, pas pour les plocs.
(t'as combien de disjoncteur au tableau ? tu peux peut-être simplement mettre le frigo et la prise hifi sur 2 disjoncteur différents ?)

Le truc du Bada c'est aussi de couper en cas de surtension, histoire de protéger un peu le matos durement acquis en cas de crash.
Vu comme ça, 150 balles c'est pas si cher....le prix de la sécurité quoi.
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 23:28    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

malenimi a écrit:

c'est beau , mais p'tain que c'est cher , c'est le prix de 2 onduleurs , c'est audiophile ?

http://www.inmac-wstore.com/produits/p2302449/APC-Back-UPS-ES-400---onduleu…

 
Ca ne filtre rien et surtout, ne dépasse pas 400 W, donc très limité pour des appareils hifi, surtout des ampli.






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 23:35    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

DB Yoda a écrit:

Sujet intéressant !

Je pensais mettre ça en amont de ma barette hifi : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290881239523&ssPa…, mais Patrice m'a répondu que j'avais peu de change que ça résolve mon prob de ploc ...

Un trou dans la dalle, une ligne direct ! va pas me gonfler longtemps ce put.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad de frigo bordel !!!!
Je te l'ai dit, prends un tournevis isolé et resserre déjà toutes tes connexions au tableau. Le moindre défaut peu créer ce ploc.
Le courant d'appel du compresseur du frigo peu occasionné ces "ploc" en créant un flash au niveau du serrage.
De toute façon, ça ne fera pas de mal, les connexions au tableau doivent être resserrées tous les ans.






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013, 00:37    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

.

El-Mitch a écrit:


David, le filtre c'est pour les bbbbzzzzzzzz, pas pour les plocs.
(t'as combien de disjoncteur au tableau ? tu peux peut-être simplement mettre le frigo et la prise hifi sur 2 disjoncteur différents ?)



T'as vu le merdier dans le basard ?
Le fil rouge sur le bouton rouge, ke fil vert ...
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013, 00:50    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

Balooh a écrit:

DB Yoda a écrit:

Sujet intéressant !

Je pensais mettre ça en amont de ma barette hifi : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290881239523&ssPa…, mais Patrice m'a répondu que j'avais peu de change que ça résolve mon prob de ploc ...

Un trou dans la dalle, une ligne direct ! va pas me gonfler longtemps ce put.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad de frigo bordel !!!!

Je te l'ai dit, prends un tournevis isolé et resserre déjà toutes tes connexions au tableau. Le moindre défaut peu créer ce ploc.
Le courant d'appel du compresseur du frigo peu occasionné ces "ploc" en créant un flash au niveau du serrage.
De toute façon, ça ne fera pas de mal, les connexions au tableau doivent être resserrées tous les ans.

Yep !
Je coupe le courant avant ou je chante " Alexandrie Alexandra" en serrant ? Mr. Green
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013, 01:10    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

Pas besoin de couper si tu n'es pas trop manche.






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013, 10:10    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

El-Mitch a écrit:
quelqu'un connait ?

http://www.audiophonics.fr/bada-lb5600-filtre-secteur-ports-schuko-noir-p-4632.html

Il y a déjà quelque chose qui m'ennuie.

La zône rouge du voltmètre démarre à 220V.
La tension moyenne du secteur monophasé en Europe est de 230V.

Ce n'est qu'un détail, mais...

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013, 15:44    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

Le cadran est encore sur l'ancienne tension française...
Il n'y a pas très longtemps que ça a changé.... Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013, 17:09    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

Balooh a écrit:
Le cadran est encore sur l'ancienne tension française...
Il n'y a pas très longtemps que ça a changé.... Mr. Green

Au moins 15 ou 20 ans, non? Smile

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013, 19:23    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

Environ ... Mr. Green

Pour le resserrage, je préconiserai la coupure générale lors de l'opération. Une petite lampe frontale si besoin et zou. Je l'ai fait sur un de mes tableaux et bien j'ai été surpris du nombre de tours de tournevis que j'ai pu faire ... Shocked

Gruick !
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013, 21:50    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

Goulven a écrit:
Environ ... Mr. Green

Pour le resserrage, je préconiserai la coupure générale lors de l'opération. Une petite lampe frontale si besoin et zou. Je l'ai fait sur un de mes tableaux et bien j'ai été surpris du nombre de tours de tournevis que j'ai pu faire ... Shocked

Gruick !


Y'en a au moins un qui tient à moi ici !!!
Tss, bande de ...

Mr. Green
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 00:22    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

en bretagne on préfère autant le gruick-grillé, au petit marquis grillé!!  Mr. Green Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 00:50    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

C'est quand la dégustation pour trancher ?  Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
bernard
.

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 74
Localisation: nord
Ampli: mc 225
Enceintes: sonus faber

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013, 16:45    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

à ne pas brancher sur e ampli de puissance sur une source ou un preampli a la rigueur
Revenir en haut
JPR_Project
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 956
Localisation: Clermont-Ferrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013, 18:46    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

malenimi a écrit:

 

Le truc du Bada c'est aussi de couper en cas de surtension, histoire de protéger un peu le matos durement acquis en cas de crash.
Vu comme ça, 150 balles c'est pas si cher....le prix de la sécurité quoi.
J'ai un copain qui s'est fait griller un ampli Mark Levinson .....il en a acheté un et moi aussi maintenant ! Je ne souhaite pas qu'un de mes amplis grillent ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
JPR






____________________________________________________________________________________________________
" La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ".

Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013, 19:53    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

Un parafoudre en tête dans le tableau principal fera la même chose mais sur l'ensemble de ton installation.En revanche, ce n'est vraiment utile que dans les zones à risque. Il y a une carte qui existe pour ça.

Pour ma part, la Bretagne étant peu sujette aux gros orages, je n'ai rien contre les surtension. Si ça merde, c'est EDF qui paye (ou ma multirisque).

Pour les plocs, c'est effectivement plus compliqué ...

Gruick !
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013, 20:43    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

Goulven a écrit:

.........
Pour ma part, la Bretagne étant peu sujette aux gros orages, je n'ai rien contre les surtension. Si ça merde, c'est EDF qui paye (ou ma multirisque).
......



Salut Gruick,

Tu veux dire que EDF couvre les surtensions? donc le Mark L qui crame serait remboursé?

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: Filtre secteur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les p'tits rien en plus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com