THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bavardage de bras autour de TD124
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Klemp
.

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 50
Localisation: Dans mon terrier
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 18:59    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

Chaque bras est relié directement a son préampli par son cable standard et ses fiches RCA.. Rien de plus






____________________________________________________________________________________________________
Jean

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013, 00:32    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

bubu a écrit:
L' ecoute doit vraiment etre impressionnante , j' ai pas encore installé le s-260 Rek o Kut car il merdouille , Il serait a l' aise avec quoi comme cellule ? 
Je confirme (si vous en doutiez) que l'écoute est impressionnante...vu ce qu'il y a après les préamplis (enfin  déjà, juste avec les bras, la platine et les cellules, et des marantz model 1 juste comme préphono...et attaquer un 7c, je trouve que c'est un peu abuser  Mr. Green )
A titre personnel, j'ai fait mes plus belles écoutes chez Jean, mais je n'ai pas une expérience extraordinaire en hi-fi. Y aller est le moyen le plus sûr d'avoir envie de progresser Wink .






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013, 10:02    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

Klemp a écrit:
Pour reprendre la description effectuée sur Audiovintage, une revue des principales modifs...

Axe et paliers de plateau avaient été reconditionnés par une société de mécanique de précision en Bretagne avec des tolérances serrées.
Le moteur est un Papst
Les six petits caoutchoucs intercalaires entre plateau principal et plateau débrayable sont remplacés par une feuille de plomb découpée, collée en 3 points sur le plateau principal et équilibrée dynamiquement entre pointes, sur un tour.
Le tapis caoutchouc d' origine est remplacé par un couvre-plateau Relief en métacrylate, prévu pour être utilisé avec un palet presseur SME et une pastille de torsion.
Les caoutchoucs de suspension sont supprimés, la platine est "vissée" sur une table composée de 2 feuilles de 22 mm de médium haute densité prenant en sandwich une feuille de plomb, l' ensemble étant pressé, collé et recouvert d' un placage en sycomore et d' un entourage en ébène de 10 mm  ....

Le tout est découplé par 4 pointes creuses (posées et non fixées) sur des blocs de béton cellulaires siporex, eux mêmes découplés élastiquement d' un marbre posé sur une étagère à structure métallique.


Ha oui quand même !!!

- Il paraît que le Papst a beaucoup moins de couple que le E50, tu n'as pas trouvé ça gênant (si tu les a comparés) ?

- La feuille de plomb entre le plateau fonte et le sur-plateau alu, ça n'a pas du être une mince affaire à fabriquer !
Pourquoi l'avoir installée, c'est juste pour augmenter la masse dynamique ?
Tu as augmenté la masse totale de l'ensemble plateaux de quel poids ?
Revenir en haut
Klemp
.

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 50
Localisation: Dans mon terrier
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013, 10:58    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

Gabi a écrit:

Ha oui quand même !!!

- Il paraît que le Papst a beaucoup moins de couple que le E50, tu n'as pas trouvé ça gênant (si tu les a comparés) ?

- La feuille de plomb entre le plateau fonte et le sur-plateau alu, ça n'a pas du être une mince affaire à fabriquer !
Pourquoi l'avoir installée, c'est juste pour augmenter la masse dynamique ?
Tu as augmenté la masse totale de l'ensemble plateaux de quel poids ?


Le manque de couple du Papst ne me gêne pas ...

L' augmentation de masse de l' ensemble n' est pas importante, bien moins d' 1 Kg






____________________________________________________________________________________________________
Jean

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013, 11:38    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

Ok, merci pour tes réponses ! Wink
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013, 19:17    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

Est ce que la feuille de plomb reduit " le bruit de surface " de la platine ? ou peut on trouver cette fameuse feuille de plomb ? j' ai fait le tour des magazins de bricolage et j' ai rien trouvé  Rolling Eyes
Revenir en haut
Klemp
.

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 50
Localisation: Dans mon terrier
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013, 20:04    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

Bonsoir Bubu

La feuille de plomb n' est là que pour remplacer les 6 patins de caoutchouc, améliorer la stabilité du plateau débrayable, tout en conservant les avantages de ce plateau .... J' ai utilisé du plomb en feuille pour le coté "malléable" de cette matière et la facilité de l' équilibrage .....
J' avais trouvé du plomb en feuille à Paris chez Weber Métaux, mais je ne suis pas certain que cette matière soit encore disponible..

Quant tu parles de "bruits de surface", tu veux dire le bruit de fond de la platine ...? 






____________________________________________________________________________________________________
Jean

Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013, 20:16    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

Oui j' ai comme un bruit  quand la cellule se pose sur le disque uniquement  et sur des musiques plus calme le bruit s ' entend et du coup ce n' est pas terrible , je rencontre ce probleme sur la Sparta qui est equipé du bras shure m232 et d ' une cellule shure  M3D , pour atenuer les vibrations j' ai mis une plaque de liege sous la base du bras mais toujours ce probleme  casse tête Peut etre que je me plante au niveau du probleme et que cela vient peut etre de la cellule ? 
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013, 20:28    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

Hello Bubu,

Tu n'as ce bruit que quand tu poses la cellule sur le disque?
(je pose la question pour éviter l'éventuelle possibilité de ronflette.... Rolling Eyes )

LB






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013, 20:33    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

Hello ! non c ' est pas un probleme de masse j' en suis certain ,  j' ai remarqué que quand je touche le bras il y a comme des vibrations .
Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 01:57    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

J'ai ce phénomène avec une 124  équipée d'un  TP14 , ceci quelle que que soit la cellule que je monte;
Je ne l'ai pas sur 2 autres 124 équipées en SME, du moins pas à niveau d'écoute normal.
Je pense que soit ma platine a besoin d'un changement de palier, soit (plus plausible) c'est seulement  le bruit de surface disque normal mais fort amplifié par le mariage bras/cellule/platine (résonance cellule - bras ?)



Le 19/07: c'était bien le mariage bras cellule platine; depuis que j'ai mis un bras plus sérieux cela a disparu






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:31    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com