THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bavardage de bras autour de TD124
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Klemp
.

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 50
Localisation: Dans mon terrier
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 00:07    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

Bonjour à tous ..

Petit exercice de style autour de 2 TD124 .








Platine modifiée niveau moteur, plateau débrayable, entourée de SME 3012 Série I avec Ortofon SPU-G, pour microsillons Mono et Stéréo anciens, SME 3012 Série II avec Grado Signature 8 pour 78trs, Stax UA-70 avec Decca Supergold Décapod, Dynavector DV-507 avec Ortofon Kontrapunkt B.  






Platine non modifiée entourée de Dynavector DV-505 avec Sony XL-55 Pro VdH, Rek-O-Kut S-260 avec Empire 2000Z et Rabo SL-8E avec DL103R.







____________________________________________________________________________________________________
Jean

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 00:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 01:04    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

hello,

Je me rappelle bien de la première, vue sur AV, mais j'avais oublié la suivante avec le Rabco Shocked    ...   miam Embarassed
De biens belles bestioles.

Très pratique j'imagine, l'astuce de la platine enfoncée dans le socle, pour avoir tous les bras au niveau de la planchette. Cela évite les adaptation de hauteur de bras, ou les vilaines bagues ou cales de niveau.
Tu les as depuis combien de temps pour avoir pu choisir et sélectionner autant de bons et beaux bras?

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Klemp
.

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 50
Localisation: Dans mon terrier
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 01:28    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

Bonsoir le bleu

J' ai la première depuis plus de 25 ans, et la seconde une quinzaine d' années ...

J' avais une TD520 avec 3012 R et cette dernière est rapidement passée à la trappe en comparaison avec la 124 ...
Je m' étais inscrit sur le forum Thorens en 2009 et avait tenté d' expliquer cela ... ils ne m' ont jamais compris !! ... ou du moins n' ont jamais accepté cette hérésie  Crying or Very sad

Il y a eu aussi un Ultracraft AC-400 ... et quelques autres... Wink






____________________________________________________________________________________________________
Jean

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 01:42    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

Magnifique. Okay






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
ptitbull
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 151
Localisation: Haute Normandie
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 111
Ampli: Audio research SP6 B VT60
Enceintes: Tannoy Berkeley

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 09:37    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

Ouah......  Okay Quelle beauté !!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 12:54    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

De toute beauté, ça donne envie de passer son temps à comparer toutes ses cellules vu la praticité du socle, bravo !

Klemp a écrit:
"Platine modifiée niveau moteur, plateau débrayable"


Tu peux développer s'il te plaît, ça m'intrigue ? Wink
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 12:59    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

Qu'il y à t il comment différence entre le Socle noir et le Blanc ?

Nota : le premier qui répond "la couleur" je le blabla
Revenir en haut
Klemp
.

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 50
Localisation: Dans mon terrier
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 13:08    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour reprendre la description effectuée sur Audiovintage, une revue des principales modifs...


Axe et paliers de plateau avaient été reconditionnés par une société de mécanique de précision en Bretagne avec des tolérances serrées.
Le moteur est un Papst
Les six petits caoutchoucs intercalaires entre plateau principal et plateau débrayable sont remplacés par une feuille de plomb découpée, collée en 3 points sur le plateau principal et équilibrée dynamiquement entre pointes, sur un tour.
Le tapis caoutchouc d' origine est remplacé par un couvre-plateau Relief en métacrylate, prévu pour être utilisé avec un palet presseur SME et une pastille de torsion.
Les caoutchoucs de suspension sont supprimés, la platine est "vissée" sur une table composée de 2 feuilles de 22 mm de médium haute densité prenant en sandwich une feuille de plomb, l' ensemble étant pressé, collé et recouvert d' un placage en sycomore et d' un entourage en ébène de 10 mm  ....

Le tout est découplé par 4 pointes creuses (posées et non fixées) sur des blocs de béton cellulaires siporex, eux mêmes découplés élastiquement d' un marbre posé sur une étagère à structure métallique.   

Voili voilou






____________________________________________________________________________________________________
Jean

Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 14:19    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

Sur la première photo, on dirait que le poids de l' antiskating du SME au fond à gauche repose sur le socle.  pensif
Revenir en haut
Klemp
.

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 50
Localisation: Dans mon terrier
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 14:36    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

Cyril a écrit:

Sur la première photo, on dirait que le poids de l' antiskating du SME au fond à gauche repose sur le socle.  pensif


Lol ... Oui, il est décroché car pas vraiment nécessaire pour la lecture de 78trs Confused






____________________________________________________________________________________________________
Jean

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 15:14    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

Hello,
Je pensais au contraire plus nécessaire en 78tr, car la force centripète est plus importante, facteur de la vitesse.....?? mais en écrivant cela, je me dit que c'est peut être du à la force d'appui plus importante pour tes cellules 78tr?
LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 15:15    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

C'est tout simplement MAGNIFIQUE Shocked






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
ptitbull
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 151
Localisation: Haute Normandie
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 111
Ampli: Audio research SP6 B VT60
Enceintes: Tannoy Berkeley

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 15:18    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

J'aimerais bien savoir comment tu relies tous ces jolis bras en sortie? Soudures sur des RCA socles ravec ensuite des câbles ou bien autre système ? Et utilises tu un "engin" spécial pour gérer les différentes entrées ?
Vraiment superbe..... Et les Marantz.....!!!!! casse tête
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Klemp
.

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 50
Localisation: Dans mon terrier
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 15:55    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

le bleu a écrit:

Hello,
Je pensais au contraire plus nécessaire en 78tr, car la force centripète est plus importante, facteur de la vitesse.....?? mais en écrivant cela, je me dit que c'est peut être du à la force d'appui plus importante pour tes cellules 78tr?
LB.


Les 78 trs sont des disques Mono, avec un sillon en "U", tout comme les microsillons Mono, contrairement aux microsillons Stéréo dont le sillon est en "V" à 45/45 ...
D' autre part, les 78 trs que j' utilise ont tous une gravure "latérale", tout comme la quasi totalité des microsillons Mono ...

Le notion de correction de force centripète (anti-skating) n' est apparue qu' avec la Stéréo et les gravures mixtes, latérales et verticales car il s' agissait d' équilibrer l' appui du diamant sur chacun des flancs du sillon ...

La correction anti-skating n' est réellement utile que sur les gravures Stéréo, et en dessous de 2 grammes, car au dessus, elle ne sert plus à grand chose, sinon à exercer un mouvement de torsion au niveau du cantilever ....   






____________________________________________________________________________________________________
Jean

Dernière édition par Klemp le Ven 29 Mar 2013, 18:41; édité 1 fois

Revenir en haut
Klemp
.

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 50
Localisation: Dans mon terrier
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 16:01    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

ptitbull a écrit:

J'aimerais bien savoir comment tu relies tous ces jolis bras en sortie? Soudures sur des RCA socles ravec ensuite des câbles ou bien autre système ? Et utilises tu un "engin" spécial pour gérer les différentes entrées ?
Vraiment superbe..... Et les Marantz.....!!!!! casse tête

Les 2 Sme 3012 sont reliés aux préamplis Mono Marantz model 1 afin d' utiliser au mieux les corrections de gravure , le Stax et le Dynavector au Marantz model 7  ...

Sur la deuxième TD124, le Dynavector est relié à un démodulateur CD4 Marantz  CD-400B, via un prépré Ortofon MCA76 reconditionné, pour ensuite attaquer en quadri un amplituner Marantz 4400 ..
Le bras Rabco et le Rek-O-Kut ne sont utilisés que pour la Stéréo. 






____________________________________________________________________________________________________
Jean

Revenir en haut
ptitbull
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 151
Localisation: Haute Normandie
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 111
Ampli: Audio research SP6 B VT60
Enceintes: Tannoy Berkeley

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 17:52    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

Et tu sors directement ou bien tu passes  par des platines puis cables ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Klemp
.

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 50
Localisation: Dans mon terrier
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 18:09    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

ptitbull a écrit:

Et tu sors directement ou bien tu passes  par des platines puis cables ?

Chacun des préamplis a 2 entrées phono ... ce qui en fait 4 en tout, une pour chaque bras.

Je sors du préampli model 1 en "tape out" pour alimenter une entrée haut niveau du model 7 ..

Tout simplement.






____________________________________________________________________________________________________
Jean

Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 18:22    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

L' ecoute doit vraiment etre impressionnante , j' ai pas encore installé le s-260 Rek o Kut car il merdouille , Il serait a l' aise avec quoi comme cellule ? 
Revenir en haut
Klemp
.

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 50
Localisation: Dans mon terrier
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 18:40    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

bubu a écrit:

L' ecoute doit vraiment etre impressionnante , j' ai pas encore installé le s-260 Rek o Kut car il merdouille , Il serait a l' aise avec quoi comme cellule ? 

Avec des cellules pas trop raides Bubu ... au dessus de 15 de compliance...






____________________________________________________________________________________________________
Jean

Revenir en haut
ptitbull
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 151
Localisation: Haute Normandie
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 111
Ampli: Audio research SP6 B VT60
Enceintes: Tannoy Berkeley

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 18:44    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124 Répondre en citant

Klemp a écrit:

ptitbull a écrit:


Et tu sors directement ou bien tu passes  par des platines puis cables ?



Chacun des préamplis a 2 entrées phono ... ce qui en fait 4 en tout, une pour chaque bras.

Je sors du préampli model 1 en "tape out" pour alimenter une entrée haut niveau du model 7 ..

Tout simplement.

Pardon,je suis un peu ch... !!!  Tu sors direct des bras avec  fils ou bien tu as une platine sur  la table sur laquelle tu raccordes des cables  ?  Ca m'intéresse car je ne sais pas comment sortir sur ma 401 ... Est ce que je place des platines sur lesquelles je repiques des cables ou est ce que je sors directement avec des prises RCA?  Pardon d'être aussi casse pieds !!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:31    Sujet du message: Bavardage de bras autour de TD124

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com