THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'ai eu mes valises....
Aller à la page: <  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> LES ELECTROPHONES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011, 12:25    Sujet du message: j'ai eu mes valises.... Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Un supo et au lit.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011, 12:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011, 00:01    Sujet du message: j'ai eu mes valises.... Répondre en citant

Comme promis j'ai bosser c'est aprèm'

La 134 mono, valise noire-crème est là http://thorens.idler.xooit.fr/t152-TD134-valise-mono-du-bleu.htm#p3405

j'éditerai avec les liens des post' des autres platines.... dès que j'aurai refait des photos.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 17:55    Sujet du message: j'ai eu mes valises.... Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
On dit souvent que la perfection n'existe pas. C'est tout le contraire, la perfection est partout, surtout dans ... les imperfections.
Mitch a bien résumé ça : pas besoin d'un système de fou pour être ému. Ce n'est clairement pas la même démarche qu'avec des TD plus récentes. Ici c'est vraiment la musique qui s'exprime, pas la science de l'audio.
On pourra leur trouver plein de défauts, certains les trouvent même moches au possible mais on a envie de les avoir toutes.
Nous avons eu la même remarque avec Mitch : en avoir une donne envie de prendre toutes celles qui nous passe sous la main en se disant qu'elles seront mieux chez nous que chez un autre.

Pour avoir et avoir eu d'autres modèles de la marque ( 2 TD150 MkII, une 166, deux 166MkII, une 145 et une 160 ), elles n'ont pas le même charme, peut être exceptée la 150 qui malgré son côté léger reste très musicale.

Bref, ces valises restent de magnifiques objets et même si leur électronique est dépassée, on peut toujours les associer à une autre plus moderne ( un peu comme les vieilles radios réhabilitées avec un tuner moderne.

--- Lilian ---




Vu la qualité des tubes et des transfos à l'époque, de toute manière, à condition peut-être d'améliorer le couple bras/cellule, une valise "les gémeaux" doit tout de même faire de la très très bonne musique Okay






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 18:15    Sujet du message: j'ai eu mes valises.... Répondre en citant

C'est bien pour ça que je vais garder ma future 135 avec sa mécanique d'électrophone Wink

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 18:26    Sujet du message: j'ai eu mes valises.... Répondre en citant

le seul truc qui me dérange, c'est justement cet encombrement incroyable, et cette esthétique... sans vouloir faire mon waf, je ne voudrais pas d'une valoche dans mon salon... mais par contre, la platine qu'il y a dedans... quitte même à reconditionner l'ampi dans un boitier, mais ces valoches.... Confused Confused Confused
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 18:39    Sujet du message: j'ai eu mes valises.... Répondre en citant

Tu sais, on peut même leur trouver un certain gain de place, quand on voit l'encombrements de certains pré-phono et amplis !

Celle que j'attends de chez mon Tonton préféré :


--- Lilian ----
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 18:40    Sujet du message: j'ai eu mes valises.... Répondre en citant

ah bah celle là, c'est quand même autre chose! Okay Okay Okay Okay
eh puis les 135 et moi, c'est une histoire d'amour! Smile
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 18:45    Sujet du message: j'ai eu mes valises.... Répondre en citant

Il faut que je pense à faire le masquage de la méca de ta future MkI Embarassed

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 19:04    Sujet du message: j'ai eu mes valises.... Répondre en citant

ne t'inquiete pas mon lilian, y'a pas le feu au lac, c'est déjà tellement gentil de ta part de proposer cela... Okay
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 19:38    Sujet du message: j'ai eu mes valises.... Répondre en citant

D'accord avec toi ! Okay






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 20:09    Sujet du message: j'ai eu mes valises.... Répondre en citant

La TD squatte le garage du taf depuis quelques jours ... je ne veux pas les encombrer trop longtemps non plus.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 13:00    Sujet du message: j'ai eu mes valises.... Répondre en citant

Alors Ben, tu nous sors les photos de tes valoches ouvertes ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 13:01    Sujet du message: j'ai eu mes valises.... Répondre en citant

je crois qu'il ne veut pas qu'on voie ses chaussettes et ses caleçons! Mort de Rire
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 19:48    Sujet du message: j'ai eu mes valises.... Répondre en citant

suis un peu booké en ce moment, et c'est parti pour ce calmer....  Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 19:59    Sujet du message: j'ai eu mes valises.... Répondre en citant

C'est juste pour faire un up sur ces valises.

Maintenant, j'aimerai bien me trouver la partie électro de l'une d'elles, mais en stéréo ce coup ci.

--- Lilian ---
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 22:23    Sujet du message: j'ai eu mes valises.... Répondre en citant

tu as une mono? donc trouve une deuxième mono et hop....

J'ai aussi une mono, et je me pose la même question.... Rolling Eyes t'as quel modèle? photo?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011, 06:33    Sujet du message: j'ai eu mes valises.... Répondre en citant

J'ai ouvert un topic sur la 135 MkI, au même look que la Les Gémeaux 2 mais simplifiée ( et sans marquage de modèle ).

--- Lilian ---
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40    Sujet du message: j'ai eu mes valises....

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> LES ELECTROPHONES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com