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THORENS idler Le forum des amoureux des Thorens à galet
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Auteur |
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Tourne disque .
Hors ligne
Inscrit le: 24 Déc 2011 Messages: 1 716
Localisation: france
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Posté le: Sam 6 Avr 2013, 17:32 Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help |
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malenimi a écrit: | j'ai acheté un ensemble dual pour quelques euros sur LBC , récupéré hier chez un sympathique vendeur d’où je suis également reparti avec quelques dizaines de LP en bon état pour même pas un euro la pièce :genial:
donc ampli CL 60 ( photo du net )
Tuner CT 18 (photo du net)
Enceintes CL 180 (photo du net)
Plus une Dual 1219, qui présente quelques problèmes ( amha) ou je n'y connais rien en automatismes Dual ( mais c'est bien vrai que je n'y connais rien ) , donc le moteur tourne , le bras se met en position de début de lecture , ne descend pas , revient à sa place et le moteur se coupe ... une petite photo du dessous
et en plus je pense qu'il manque une pièce à l'arrière du contre poids
N'y connaissant rien en Dual , je me permets de vous solliciter pour la remise en route, merci :stop:
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Bonjour à toi,
Le bras métallique articulé au dessus de la grosse roue dentée vient, par une action de levier et de friction, pousser vers le haut le lève bras par l'intermédiaire d'un axe perpendiculaire au quel on doit placer un petit manchon en plastique afin de lui donner sa liberté d'action. Bien souvent avec le temps, ce manchon se fend et tombe en quasi poussière, il suffit donc de le remplacer pour que le système à friction puisse à nouveau fonctionner et par là même faire pivoter le bras en actionnant le système de pose auto et le retour. Pour caler la roue dentée, il faudra donc remettre ce petit manchon, tu peux en fabriquer un avec un tout petit tube en plastique d'environ 2,5 mm de haut, et ensuite bloquer le bras sur son support et lancer le départ auto. Par cette action, la roue encodeuse retrouvera sa place d'origine, à moins qu'un "affreux" ai mis ses pattes n'importe où.
Envoie moi un MP si tu pense ne pas avoir compris, la tache est un peu rude avec ces paltines.
tourne disque |
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Posté le: Sam 6 Avr 2013, 17:32 Sujet du message: Publicité |
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malenimi .
Hors ligne
Inscrit le: 30 Oct 2012 Messages: 1 355
Localisation: En alsace Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch
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Posté le: Sam 6 Avr 2013, 18:40 Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help |
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l'ensemble fonctionne , tout l'automatisme est OK , lancement , dépose et retour + arrêt , je n'ai fais que l'étape 1 --> virer 100% de la vieille graisse
Par contre le son n'est pas terrible , cellule ou diamant Shure M110... j'ai également remarqué que les contacts entre le porte cellule et le bras sont noirs , corrosion ?
en tout cas le est bof , branché sur le CL 60 il faut que je mette le volume à midi pour avoir quelque chose et c'est plein de parasites , bref ce n'est pas bon ....
Reste à trouver de la graisse , surement une cellule .
Jean à l'arrière du contre poids je pense qu'il manque une pièce qui permette de centrer l'axe ( avec le pas de vis ) car comme il est chez moi , tu peux le bouger dans tous les sens , je remets la photos de l'arrière
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Tourne disque .
Hors ligne
Inscrit le: 24 Déc 2011 Messages: 1 716
Localisation: france
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Posté le: Sam 6 Avr 2013, 18:51 Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help |
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Non le contre poids ne doit tenir que par le silent bloc muni d'un "pas" de vis. |
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Klemp .
Hors ligne
Inscrit le: 28 Mar 2013 Messages: 50
Localisation: Dans mon terrier
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Posté le: Sam 6 Avr 2013, 18:54 Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help |
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Le contre-poids est monté élastiquement sur cet axe ... Cet axe est bloqué par une vis que l' on voit sur ta photo...
Il faut que tu lises le mode d' emploi Michel ...
Il n' y a pas de corrosion sur les contacts, simplement de l' oxydation .... Il est possible que du simple vinaigre blanc en vienne à bout...
____________________________________________________________________________________________________ Jean |
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El-Mitch Invité
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Posté le: Sam 6 Avr 2013, 20:25 Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help |
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Klemp a écrit: | Il n' y a pas de corrosion sur les contacts, simplement de l' oxydation .... Il est possible que du simple vinaigre blanc en vienne à bout... |
c'est peut-être un peu sauvage mais j'utilise la pâte à polir pour desoxyder ce genre de contact, avec un essuyage au pétrole ou au dissolvant pour supprimer le film protecteur laissé par la pâte à polir. Dissolvant light ou pétrole uniquement, car volatile, le white et le kerdane sont "gras" et laissent aussi un pellicule après passage. Et dissolvant light pour ne pas attaquer le plastique autour. Sur des broches rondes c'est un peu chiant à faire, mais sur les contact plats de TK120 ça se fait en 2minutes. |
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malenimi .
Hors ligne
Inscrit le: 30 Oct 2012 Messages: 1 355
Localisation: En alsace Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch
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Posté le: Lun 8 Avr 2013, 18:21 Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help |
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salut
j'ai donc nettoyé l'oxydation c'est déjà mieux , en remontant un peu plus loin j' ai vu que le signal passait par des contacts pilotés par la roue dentée , donc je le ai également bien nettoyés.
Question : A quoi servent ces contacts , j'ai bien envie de les squeezer et de passer en direct vers la sortie , que j'aimerai également passée en RCA , alors oui ou non ? |
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Tourne disque .
Hors ligne
Inscrit le: 24 Déc 2011 Messages: 1 716
Localisation: france
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Posté le: Lun 8 Avr 2013, 18:48 Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help |
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C'est pour couper le signal audio pendant l'action de pose ou retour automatique du bras. |
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le bleu Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud Quel(s) galet(s ): ....trop...
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Posté le: Lun 8 Avr 2013, 18:57 Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help |
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cela évite d'avoir des petits bruit pendant le transport de la cellule, du GRAND luxe monsieur
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid...
Dernière édition par le bleu le Lun 8 Avr 2013, 21:40; édité 1 fois |
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JGN .
Hors ligne
Inscrit le: 25 Déc 2011 Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
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Posté le: Lun 8 Avr 2013, 21:29 Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help |
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Oui, c'est monte tres souple pour pas dire mou
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
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mrfernand .
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Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 2 026
Localisation: Volcanique Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA... Ampli: Plein... Enceintes: Changeantes..
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Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 22:53 Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help |
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Un bien bel ensemble.... J'ai eu un CL60, j'en ai gardé de bons souvenirs..
____________________________________________________________________________________________________ Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !! |
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Posté le: Aujourd’hui à 14:59 Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help |
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