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DUAL 1219, remise en route , help
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Tourne disque
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MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 17:32    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

malenimi a écrit:

j'ai acheté un ensemble dual pour quelques euros sur LBC , récupéré hier chez un sympathique vendeur d’où je suis également reparti avec quelques dizaines de LP en bon état pour même pas un euro la pièce :genial:

donc ampli CL 60 ( photo du net )


Tuner CT 18 (photo du net)
 


Enceintes CL 180 (photo du net)


Plus une Dual 1219, qui présente quelques problèmes ( amha) ou je n'y connais rien en automatismes Dual ( mais c'est bien vrai que je n'y connais rien ) , donc le moteur tourne , le bras se met en position de début de lecture , ne descend pas , revient à sa place et le moteur se coupe ... une petite photo du dessous



et en plus je pense qu'il manque une pièce à l'arrière du contre poids




N'y connaissant rien en Dual , je me permets de vous solliciter pour la remise en route, merci  :stop:





Bonjour à toi,


Le bras métallique articulé au dessus de la grosse roue dentée vient, par une action de levier et de friction, pousser vers le haut le lève bras par l'intermédiaire d'un axe perpendiculaire au quel on doit placer un petit manchon en plastique afin de lui donner sa liberté d'action. 
Bien souvent avec le temps, ce manchon se fend et tombe en quasi poussière, il suffit donc de le remplacer pour que le système à friction puisse à nouveau fonctionner et par là même faire pivoter le bras en actionnant le système de pose auto et le retour.
Pour caler la roue dentée, il faudra donc remettre ce petit manchon, tu peux en fabriquer un avec un tout petit tube en plastique d'environ 2,5 mm de haut, et ensuite bloquer le bras sur son support et lancer le départ auto.
Par cette action, la roue encodeuse retrouvera sa place d'origine, à moins qu'un "affreux" ai mis ses pattes n'importe où.


Envoie moi un MP si tu pense ne pas avoir compris, la tache est un peu rude avec ces paltines.


tourne disque
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MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 17:32    Sujet du message: Publicité

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malenimi
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Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 18:40    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

l'ensemble fonctionne , tout l'automatisme est OK , lancement , dépose et retour + arrêt , je n'ai fais que l'étape 1 --> virer 100% de la vieille graisse

Par contre le son n'est pas terrible , cellule  ou diamant Shure M110... j'ai également remarqué que les contacts entre le porte cellule et le bras sont noirs , corrosion ?

en tout cas le est bof , branché sur le CL 60 il faut que je mette le volume à midi pour avoir quelque chose et c'est plein de parasites , bref ce n'est pas bon ....

Reste à trouver de la graisse , surement une cellule .

Jean à l'arrière du contre poids je pense qu'il manque une pièce qui permette de centrer l'axe ( avec le pas de vis ) car comme il est chez moi , tu peux le bouger dans tous les sens , je remets la photos de l'arrière


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Tourne disque
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MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 18:51    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

Non le contre poids ne doit tenir que par le silent bloc muni d'un "pas" de vis.
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Klemp
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MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 18:54    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

Le contre-poids est monté élastiquement sur cet axe ...  Cet axe est bloqué par une vis que l' on voit sur ta photo... 

Il faut que tu lises le mode d' emploi Michel ...

Il n' y a pas de corrosion sur les contacts, simplement de l' oxydation .... Il est possible que du simple vinaigre blanc en vienne à bout...






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Jean

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El-Mitch
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MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 20:25    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

Klemp a écrit:
Il n' y a pas de corrosion sur les contacts, simplement de l' oxydation .... Il est possible que du simple vinaigre blanc en vienne à bout...


c'est peut-être un peu sauvage mais j'utilise la pâte à polir pour desoxyder ce genre de contact, avec un essuyage au pétrole ou au dissolvant pour supprimer le film protecteur laissé par la pâte à polir.
Dissolvant light ou pétrole uniquement, car volatile, le white et le kerdane sont "gras" et laissent aussi un pellicule après passage.
Et dissolvant light pour ne pas attaquer le plastique autour.
Sur des broches rondes c'est un peu chiant à faire, mais sur les contact plats de TK120 ça se fait en 2minutes.
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malenimi
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Inscrit le: 30 Oct 2012
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Localisation: En alsace
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Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 18:21    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

salut

j'ai donc nettoyé l'oxydation Wink c'est déjà mieux , en remontant un peu plus loin j' ai vu que le signal passait par des contacts pilotés par la roue dentée , donc je le ai également bien nettoyés.

Question : A quoi servent ces contacts , j'ai bien envie de les squeezer et de passer en direct vers la sortie , que j'aimerai également passée en RCA , alors oui ou non ?
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Tourne disque
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MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 18:48    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

C'est pour couper le signal audio pendant l'action de pose ou retour automatique du bras.
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le bleu
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Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 18:57    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

cela évite d'avoir des petits bruit pendant le transport de la cellule, du GRAND luxe monsieur 






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Dernière édition par le bleu le Lun 8 Avr 2013, 21:40; édité 1 fois

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JGN
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MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 21:29    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

Oui, c'est monte tres souple pour pas dire mou  Rolling Eyes






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mrfernand
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MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 22:53    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

Un bien bel ensemble.... J'ai eu un CL60, j'en ai gardé de bons souvenirs.. Okay






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Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

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