THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DUAL 1219, remise en route , help
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 17:44    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

j'ai acheté un ensemble dual pour quelques euros sur LBC , récupéré hier chez un sympathique vendeur d’où je suis également reparti avec quelques dizaines de LP en bon état pour même pas un euro la pièce :genial:

donc ampli CL 60 ( photo du net )


Tuner CT 18 (photo du net)
 


Enceintes CL 180 (photo du net)


[size=150]Plus une Dual 1219[/size], qui présente quelques problèmes ( amha) ou je n'y connais rien en automatismes Dual ( mais c'est bien vrai que je n'y connais rien ) , donc le moteur tourne , le bras se met en position de début de lecture , ne descend pas , revient à sa place et le moteur se coupe ... une petite photo du dessous



et en plus je pense qu'il manque une pièce à l'arrière du contre poids




N'y connaissant rien en Dual , je me permets de vous solliciter pour la remise en route, merci  :stop:
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 17:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 18:50    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

ben t'es pas sortie de la crote

des heures sur la mienne a régler ce probleme

enleve le plateau et tu va voire ça



assure toi qu'elle soit bien plane  , avec un peut de doigté tu peux la sortir , la mienne etait plié en deux Shocked

et ensuite tu va t'amuser a regler cette piece , commence a la mettre parfaitement dans sa forme en " ]"



et si ça marche pas tu la tord un poil soit vers la gauche soit vers la droite ,le but est que la tirette vienne la pousser au bon moment



tu aurais été plus pret de chez moi ça aurrai été plus simple

allez au boulot






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 19:00    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

oh ! un courageux !

Laughing

questions :
- dans quel état est la graisse ?
- est-ce que tu as essayé quoi que ce soit sans les automatismes ?

Réponses :
- dans le meilleur des cas la graisse est figée et freine l'avancée du bras qui préfère revenir à sa place que se casser le cul
- dans le moyen des cas, une pièce est tordue ou "décalée" de sa position normale,
- dans le pire des cas, une pièce est manquante ou pétée....

Mon expérience avec les Dual remontent à un bon moment mais je pense sincèrement à l'option 2.
Donc tu perches la platine comme tu veux pour voir ce qui se passe dessous quand tu lances l'automatisme.
Fais ça en 33T, puis en 45T, puis en 78T.
Regarde ce qui se passe pour piger la mécanique, tu vas finir par voir la pièce qui merde.
Sur ma 1229 c'est la roue en plastique qui avait 1/4 de tour de trop, ça avait décalé tout le reste, sur une 1219 que j'ai eu entre les mains c'est un ressort de rappel qui faisait plus rappel.... il y a plein de causes possible, il n'y a qu'avec la platine sous les yeux qu'on peut déterminer la crise.

Quoi qu'il arrive ne force pas sur le bras....

C'est super chiant à remettre en route des fois une dual, par contre quand ça tourne c'est étonnant de qualité !
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 19:00    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

le dessous de la mienne


a l'arriere du bras c'est juste un cache , un petit coup de peinture noire et ça choquera moins






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 19:01    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

tu m'as grillé papa Laughing
je laisse mon blabla quand même, au cas ou...
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 19:07    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

les graisse figées me semblai évidente , donc j'ai zapper , pour aller direct au probleme que je connais

Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 23:09    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

merci les gars

p'tain si j'avais su dans quel merdier je mettais les pieds Mr. Green

bon , Idea

Étape 1  --> chasse à la graisse ....

Étape 2 --> on verra après l'étape 1
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 00:49    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

hi

Bon courage pour la Dual, j'en reçois une la semaine prochaine. Ma première Dual, si je peux t'aider je reviendrai sur le sujet Wink

Je vois dans ton lot l'ampli, ce modèle à bonne réputation, bichonne le, possible qu'il est besoins de qqs capa neuves, c'est ton oreille qui le dira.

Je vois aussi les HP, ces trois voies sont des petites merveilles Embarassed ,.... à écouter Okay
(j'ai eu leurs frangines en 2 voies et en 3 voies mais d'une autre ref, écoute les et tiens nous au jus car je pense que tu auras une bonne surprise . Mes 3 voies avaient tweet, médium et filtre HS, mais tout se répare)

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 01:06    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

C'est vrai que l'écoute d'hier, tuner fm, m'a laissé un bon souvenir  Okay
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 12:12    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

après un passage à l'alcool isopro + nettoyant contacts + pinceau et soufflette, l'automatisme à l'air de fonctionner Okay validation cet Am après remontage ...

restera plus qu'à la règler , la graisser ( avec quoi ?)  et trouver la pièce manquante du Contre poids , si quelqu'un avait une photo ????

@+ 
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 12:37    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

Prends de la jaune bardhal a la con, genre 5e le tube. C'est royal
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 12:53    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

genre

http://www.priceminister.com/offer/buy/176774874/graisse-tout-usage-bardahl…
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 14:07    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

C'est ça. Mais je me souviens pas avoir payé si cher.... pensif
Revenir en haut
Klemp
.

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 50
Localisation: Dans mon terrier
Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 15:41    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

Ceci








____________________________________________________________________________________________________
Jean

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 15:45    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

jean, encore une comme cela et je viens chez toi faire une razzia  Mr. Green , je ne risque pas de trouver ces trucs quelque part  Bannir
Revenir en haut
Klemp
.

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 50
Localisation: Dans mon terrier
Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 15:57    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
Jean

Revenir en haut
Klemp
.

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 50
Localisation: Dans mon terrier
Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 15:59    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

malenimi a écrit:

  et trouver la pièce manquante du Contre poids , si quelqu'un avait une photo ????

@+ 
Il n' y a pas de pièce manquante sur l' arrière du contre-poids, il est comme cela d' origine.






____________________________________________________________________________________________________
Jean

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 16:07    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

En plus je ne peux même pas vous faire confiance 

extrait du service manual de la 1219





Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 16:14    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

Klemp a écrit:

malenimi a écrit:

  et trouver la pièce manquante du Contre poids , si quelqu'un avait une photo ????

@+ 

Il n' y a pas de pièce manquante sur l' arrière du contre-poids, il est comme cela d' origine.



Klemp a écrit:

malenimi a écrit:

  et trouver la pièce manquante du Contre poids , si quelqu'un avait une photo ????

@+ 

Il n' y a pas de pièce manquante sur l' arrière du contre-poids, il est comme cela d' origine.
est il donc normal qu'il "branle" lors que tu le règles?
Revenir en haut
Klemp
.

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 50
Localisation: Dans mon terrier
Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 17:07    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help Répondre en citant

Késako ...? 






____________________________________________________________________________________________________
Jean

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59    Sujet du message: DUAL 1219, remise en route , help

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com