THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Post-it : Re-cablage bras L78

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:38    Sujet du message: Post-it : Re-cablage bras L78 Répondre en citant

a force de souder /dessouder les fils de mon bras a la recherche d'un petit bruit de masse ,je me suis retrouvé avec des cables trop court
pas les moyen de racheter un bras pour le moment , car quite a changer ......je veux un 12"

alors recablage casse tête casse tête casse tête

sortir la goupille ....facile , y parait que c'est pas souvent le cas



sortir la fiche en bout de bras , là vous pouvez remonter vos manche , fumer un clope et bruler un cierge

ça vient , ça vient ......



je  la pousse avec un petit tourne visse de precision ....il a pas aimé





je dénude les fils de litz et je soude
http://www.ebay.fr/itm/CARDAS-33awg-X4-LITZ-TWISTED-PAIR-INTERNAL-12-TONE-A…









avant de remonter grater la fiche avec une lame car elle a souffert au demontage et vous gagnerez quelque micron pour le remontage  . un petit test de continuité avec un ohmetre pour verifier vos soudure n'est pas un luxe



et voila





vous remontez le bras et verifier l'azimute



et vous remetez la goupille



reglez le bras et roule ma poule





resultat : plus de bruit de masse jusqu'a 12h sur le potard , apres y a un petit souffle de puissance
et sur mon disque test ,george besson , y a des instrument en plus Mr. Green

allez au boulot , c'est pas simple mais pas infaisable Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Dernière édition par papamano le Jeu 11 Avr 2013, 22:22; édité 1 fois

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pyrogene95
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 291
Localisation: IDF
Masculin
Quel(s) galet(s ): 134-55
Ampli: Nikko
Enceintes: Ditton

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 22:00    Sujet du message: Post-it : Re-cablage bras L78 Répondre en citant

Messieurs les admin Post-iT
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 22:02    Sujet du message: Post-it : Re-cablage bras L78 Répondre en citant

Dommage pour le tourne vis, mais bien joué Okay
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 22:19    Sujet du message: Post-it : Re-cablage bras L78 Répondre en citant

Okay bravo Mr Papa, du beau boulot !






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 22:56    Sujet du message: Post-it : Re-cablage bras L78 Répondre en citant

yes papa Okay
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 09:38    Sujet du message: Post-it : Re-cablage bras L78 Répondre en citant

Excellent le tuto, merci beaucoup ! Okay
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 21:46    Sujet du message: Post-it : Re-cablage bras L78 Répondre en citant

Le cardas est exellent bien joué  Okay
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 21:51    Sujet du message: Post-it : Re-cablage bras L78 Répondre en citant

oui le carda est extra , facile a dénuder , facile a souder , rien a voir avec la daube d'origine qui casse pour un rien

merci les gars Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 22:06    Sujet du message: Post-it : Re-cablage bras L78 Répondre en citant

Soit t' as des gros doigts (et pas très propres en en plus ! Mr. Green ), soit c' est vraiment riquiqui les fils de litz !  Shocked

Merci pour le photo-roman en tout cas. J' avais jamais vu cette manip' en image ! Okay
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 22:15    Sujet du message: Post-it : Re-cablage bras L78 Répondre en citant

Cyril a écrit:

Soit t' as des gros doigts (et pas très propres en en plus ! Mr. Green ), soit c' est vraiment riquiqui les fils de litz !  Shocked

Merci pour le photo-roman en tout cas. J' avais jamais vu cette manip' en image ! Okay
ah mais c'est des mains d'homme ça Monsieur, des mains de travailleur Wink
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 13:37    Sujet du message: Post-it : Re-cablage bras L78 Répondre en citant

Chouette en tous cas , beau boulot Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 14:39    Sujet du message: Post-it : Re-cablage bras L78 Répondre en citant

Cyril a écrit:

Soit t' as des gros doigts (et pas très propres en en plus ! Mr. Green ), soit c' est vraiment riquiqui les fils de litz !  Shocked

Merci pour le photo-roman en tout cas. J' avais jamais vu cette manip' en image ! Okay
si tu savais ou ils etait avant









____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 21:51    Sujet du message: Post-it : Re-cablage bras L78 Répondre en citant

Le vieux mecreant que je suis à trouvé un Dieu


Merci Sanctus Papamouuse Rhumini


Que Sainte Lencopedia soit avec toi . Mr. Green
Tout ca pour dire que tu me fais chier, je n'avais pas trouvé la solution ! Je suis JALOUX !  Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 00:31    Sujet du message: Post-it : Re-cablage bras L78 Répondre en citant

papamano a écrit:
si tu savais ou ils etait avant




Ah, c' était toi ?  Confused

http://hpics.li/d160d5a


( Arrow Arrow Là j' ai vraiment honte ! Mais je suis un peu pris de boisson ! Rolling Eyes )

Mr. Green
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 01:18    Sujet du message: Post-it : Re-cablage bras L78 Répondre en citant







____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 07:07    Sujet du message: Post-it : Re-cablage bras L78 Répondre en citant

papamano a écrit:
Cyril a écrit:
Soit t' as des gros doigts (et pas très propres en en plus ! Mr. Green ), soit c' est vraiment riquiqui les fils de litz !  Shocked




si tu savais ou ils etait avant





  Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07    Sujet du message: Post-it : Re-cablage bras L78

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com