Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Balooh .
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 22:23 Sujet du message: fabrication d'un socle de garrard |
|
|
J'en cherche un de fauteuil justement, montres-nous !
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 22:23 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 20 Sep 2011, 22:50 Sujet du message: fabrication d'un socle de garrard |
|
|
On parlait des enceintes de Pierrot: des supravox de compèt' qu'il m'a reservé (pour quand j'aurai plus de thune...) Un petit up aujourd'hui, car j'ai besoin de votre aide pour le socle de garrard, au point mort depuis un mois... (les vacances... c'était y'a longtemps ).
J'ai l'idée de peindre le socle en noir sur le dessus (là où la platine s'encastrera), et le pourtour sera en chêne, mais c'est là que se pose mon problème: les coupes d'onglet: en effet, je voudrais ce genre de finition dans mes angles, mais savait vous s'il existe une boite à onglet capable de couper les planches de 14 cm de haut? je voudrais les couper comme des plinthes au dessus d'un parquet... je sais pas si je suis assez clair? Merci à vous! |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 20 Sep 2011, 22:53 Sujet du message: fabrication d'un socle de garrard |
|
|
ah au fait, j'ai également réservé le petit ampli de Diafan... (fais chier, les impots, l'urssaf... faut que j'attende!) |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 20 Sep 2011, 23:44 Sujet du message: fabrication d'un socle de garrard |
|
|
pour la boite à onglet, j'ai essayer des truc basic, et bien nul, j'ai jeté l'éponge, donc comme toi je suis preneur d'info...
t'as pris l'amp de patrice , bon choix et beau choix....
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
807se .
|
Posté le: Mer 21 Sep 2011, 00:20 Sujet du message: fabrication d'un socle de garrard |
|
|
Cirederf3 a écrit: | là que se pose mon problème: les coupes d'onglet: en effet, je voudrais ce genre de finition dans mes angles, mais savait vous s'il existe une boite à onglet capable de couper les planches de 14 cm de haut? je voudrais les couper comme des plinthes au dessus d'un parquet... je sais pas si je suis assez clair? Merci à vous!
|
Tu veux tout simplement faire une coupe à 45° sur la hauteur
Tu mets la planche à plat, une équerre dessus et un coup de scie circulaire réglée à 45°
Franz. |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mer 21 Sep 2011, 07:38 Sujet du message: fabrication d'un socle de garrard |
|
|
807se a écrit: |
Tu veux tout simplement faire une coupe à 45° sur la hauteur
Tu mets la planche à plat, une équerre dessus et un coup de scie circulaire réglée à 45°
Franz.
| T'as tout compris, Franz... le seul truc c'est que je n'ai pas de scie circulaire, car j'ai peur de m'en servir (ouch, les doigts!) |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mer 21 Sep 2011, 07:41 Sujet du message: fabrication d'un socle de garrard |
|
|
le bleu a écrit: | pour la boite à onglet, j'ai essayer des truc basic, et bien nul, j'ai jeté l'éponge, donc comme toi je suis preneur d'info...
t'as pris l'amp de patrice , bon choix et beau choix....
| Reservé jusqu'à une visite en Bretagne |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 21 Sep 2011, 08:15 Sujet du message: fabrication d'un socle de garrard |
|
|
je vais à Rouen la S+1, mais je n'aurai sans doute pas le temps de passer chez Mr P., par contre j'y retournerai.... si tu as besoin...
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mer 21 Sep 2011, 08:46 Sujet du message: fabrication d'un socle de garrard |
|
|
Monsieur P, (pour patrice?) Merci en tout cas! |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Mer 21 Sep 2011, 08:53 Sujet du message: fabrication d'un socle de garrard |
|
|
Salut Fred
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Mer 21 Sep 2011, 08:54 Sujet du message: fabrication d'un socle de garrard |
|
|
Ah si t'étais sur place on aurait bien vu ensemble pour ces coupes Pierrot
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mer 21 Sep 2011, 09:14 Sujet du message: fabrication d'un socle de garrard |
|
|
ca va ty pierrot? |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mer 21 Sep 2011, 09:15 Sujet du message: fabrication d'un socle de garrard |
|
|
c clair! sinon, je les reserve pour Noël, ces saloperies de découpes! |
|
|
|
pierrot62 .
|
Posté le: Mer 21 Sep 2011, 09:20 Sujet du message: fabrication d'un socle de garrard |
|
|
Tu sais les coupes à 90° dans du chêne si tu le polis bien c'est super joli aussi !
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mer 21 Sep 2011, 09:25 Sujet du message: fabrication d'un socle de garrard |
|
|
ca donne un look de TD 125! |
|
|
|
pierrot62 .
|
Posté le: Mer 21 Sep 2011, 09:26 Sujet du message: fabrication d'un socle de garrard |
|
|
Ouais j'y avais pas pensé!
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 21 Sep 2011, 14:37 Sujet du message: fabrication d'un socle de garrard |
|
|
Je pense qu'il faut avoir du beau bois, ou alors avec un plaquage.
|
|
|
pierrot62 .
|
Posté le: Mer 21 Sep 2011, 14:53 Sujet du message: fabrication d'un socle de garrard |
|
|
c'est sûr q'un beau placage est une bonne solution aussi
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mer 21 Sep 2011, 15:04 Sujet du message: fabrication d'un socle de garrard |
|
|
en fait, je voudrai un truc bien "ceinturé" vous voyez? |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Mer 21 Sep 2011, 19:45 Sujet du message: fabrication d'un socle de garrard |
|
|
Une plinthe dans laquelle ta TD s'emboite ? Si c'est le cas, mises plutôt sur du massif.
--- Lilian --- |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:24 Sujet du message: fabrication d'un socle de garrard |
|
|
|
|
|
|
|