THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

thorens 218 score II electrophone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> LES ELECTROPHONES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
opuscule
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 21:06    Sujet du message: thorens 218 score II electrophone Répondre en citant

bonsoir

inscrit depuis un moment sur le site d'en face thorens.xooit
mais ne roulant qu'en dual à entrainement automatique, je bidouille des vieux teppaz ou electrophones pour extraire des sons autres et exploiter ce que personne ne veut entendre (craquements, défauts de vinyles ou de lecture etc...)

je fais le saut ici car j'ai déniché ce matin un electrophone THORENS 218 score II)
je pensais pas que ça tournerait, mais si ! Les seuls soucis :
1 nettoyage
2 automatisme aleatoire
3 vitesse 16 t sans trop d'effet, et c'est la seule utilité que j'aurais de cet electrophone (jouer des 33/45 t à vitesse plus lente pour créer des boucles de vieux vinyles)
La vitesse est régulière en 33, en 45 surement en 78 à vue d'oeil, mais en 16 le galet monte son dernier étage mais ne semble pas coller completement à l'axe. En le poussant legerement à la main, il adhère et à ce moment régule sa vitesse, mais si je lache, il garde un rythme entre le 16 et le 45 t



un conseil ?

merci

david


Dernière édition par opuscule le Sam 20 Avr 2013, 20:11; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 21:22    Sujet du message: thorens 218 score II electrophone Répondre en citant

Salut,

(n’oublie pas la case présentation ici http://thorens.idler.xooit.fr/f4-Des-galets-et-des-courroies.htm , merci )

Sinon je suppose que tu as regardé s'il ne manquais pas une goutte d'huile de ci et de là sur l'axe et le renvoi de ce galet?
Une bonne horizontalité de la platine peut aussi jouer sur le bon appui du galet? ou quitte à peut tricher pour l'aider?

Fait nous d'autre photo, y compris de l'intérieur, type d'ampli, les entrées et sorties,.....

Merci Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
opuscule
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013, 08:52    Sujet du message: thorens 218 score II electrophone Répondre en citant

A l'arrière pour les sorties il y a deux branchements enceintes din 2 broches. Le couvercle de la valise thorens sert d'enceinte (la seconde doit être optionnelle). Il y a une entrée micro/tuner/magneto en din 5 broches et une prise terre.
L'axe me parait être la seule partie exempte de saleté...j'ai tenté de nettoyé pas mal de parties graisseuses endurcies mais je n'avais que de l'alcool menager sous la main. Pour en revenir plus précisement à mon souci de vitesse 16t non effective, rien ne semble resister ou freiner l'ensemble du mecanisme, au contraire celui ci parait trop lâche et ne serre pas complètement à l'étage destiné à la lecture 16t.  Il ne manque pas grand chose, genre 2 centième de mm...pour que le galet adhère completement à l'axe.
voici quelque visuels






merci
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013, 17:43    Sujet du message: thorens 218 score II electrophone Répondre en citant

Hi,

Il doit y avoir un ressort pour plaquer le galet, non?
Peut-être qu'il est trop lâche? essai d'en mettre un autre, ou de la booster avec un petit élastique en plus? (suivant comment c'est fait Rolling Eyes )
Si le ressort est un peut faible, un peu de graisse sèche sur l'axe pour empêcher son déplacement?
bref peut-être des pistes...

L'alcool domestique? ça ce domestique ça , faut pas gâcher Crying or Very sad


Mr. Green

(Au vu de l'ampli, ton électrophone est mono, donc le 2° HP était pour de l'ambiance plustôt que de la stéréo. Je vois une lampe Exxx, je suppose une EZ80? si oui c'est pour l'alim, pour le redressement du courant.
et derrière c'est sans doute une EL84, lampe de puissance, 4watt... il y en a une autre à gauche sous le cache alu, non? une 12ax7? le préampli...)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
opuscule
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013, 10:49    Sujet du message: thorens 218 score II electrophone Répondre en citant

oui j'ai pensé au ressort mais n'ai rien sous la main de ressemblant pour le remplacer. Je fais faire un test avec un elastique et je reviens tantot
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013, 20:10    Sujet du message: thorens 218 score II electrophone Répondre en citant

Il est super beau! Okay
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013, 23:39    Sujet du message: thorens 218 score II electrophone Répondre en citant

salut

Pourquoi la vends tu sur LBC ( ou échange ) ?
Revenir en haut
opuscule
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 08:21    Sujet du message: thorens 218 score II electrophone Répondre en citant

malenimi, rien ne t'échappe ! à la base je recherche un teppaz (à la fois plus souple, robuste et transportable vis à vis de l'usage que je veux en faire), je ne suis pas collectionneur, je bidouille des boucles de vyniles (à l'aide de gommettes sur le sillon et de vitesses de lecture inappropriées). Comme je suis principalement utilisateur de la vitesse 16 tours et que c'est la seule faille de cet electrophone que je n'ai pas réussi à résoudre (l'automatisme refonctionne quant à lui), je ne pense pas insister trop longtemps et donc au cas où un collectionneur ou curieux s'y interesse, j'espererais trouver un accord du genre de l'annonce du BC.

Pour en revenir à la vitesse 16 tours, sur le visuel inclus au début du post où l'on voit clairement le galet, il n'y a qu'en poussant legerement la partie gauche du mecanisme (où l'on voit mon doigt) que le galet épouse avec force l'axe. Sans ça pas moyen, il tourne sinon entre 16 et 45t. Les 3 autres vitesses sont sans problème.

J'ai demonter le ressort en bas à droite du mecanisme, il ne me parait pas détendu...je l'ai tout de même raccourci pour en avoir le coeur net. Ca ne change rien.

à+
Revenir en haut
opuscule
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 08:23    Sujet du message: thorens 218 score II electrophone Répondre en citant

Tourne disque a écrit:

Il est super beau! Okay
belle ! c'est une dame !
"tourne disque" je me trompe où ton avatar présente une dual ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 13:38    Sujet du message: thorens 218 score II electrophone Répondre en citant

si je comprend bien , tu fait des sortes de mixages  Question

tu peux nous faire ecouter Question  






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
opuscule
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 18:22    Sujet du message: thorens 218 score II electrophone Répondre en citant

papamano a écrit:
si je comprend bien , tu fait des sortes de mixages  Question

tu peux nous faire ecouter Question  
volontiers mais comme il s'agit de mises en places assez longues, les plages que je vous joins le sont tout autant

http://www.sendspace.com/file/eyh0ky

http://www.sendspace.com/file/6rt29n

http://www.sendspace.com/file/tkkoiq
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 21:58    Sujet du message: thorens 218 score II electrophone Répondre en citant

Marrant, ça fait musique de film d'horreur ou p't'être d'Hitchcock, un poil flippant quand t'écoute ça tout seul dans noir près de la cheminée...  Mr. Green Mr. Green

Par contre pour reconnaitre le LP, c'est un sacré quizz ça !! 

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53    Sujet du message: thorens 218 score II electrophone

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> LES ELECTROPHONES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com