THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pourquoi les sifflantes sifflent ?
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013, 20:23    Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? Répondre en citant

Ayant, je suppose comme beaucoup eu a essayer de supprimer une des choses les plus désagréable, à mon avis lorsqu'on écoute tranquillement nos musiques préférées, il m'a semblait que plusieurs origines à ce désagrément sont possibles
depuis le diamant en particulier selon la VTA, et d'autres incidences possibles, sans doute, jusqu'aux ampli, aux câbles et pourquoi pas aux enceintes (liste non exhaustive), etc .

Quel(s) constat(s), quelle(s) solution(s) ?






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013, 20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013, 20:46    Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? Répondre en citant

de quoi tu parle  Shocked
 






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013, 21:39    Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? Répondre en citant

 des trucs qui font des son désagréables par exemple sur des sons ou des paroles en "s"






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 07:48    Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? Répondre en citant

la L70 est vraiment un daube Mort de Rire Wink
Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 09:23    Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? Répondre en citant

Le miracle surréaliste.................C'est qu'à ton age tu puisses encore entendre des sifflements.............
Ou alors un afflux sanguin absent de ton corps caverneux se reporte vers l'oreille interne et alors là.................

Une absence d'érection matinale peut être source d'acouphènes dixit Beethoven.



J'ai même pas compris le pourquoi du comment de ta question......................






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 11:44    Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? Répondre en citant

papamano a écrit:

de quoi tu parle  Shocked
 
il parle du "ssssssssssssshhhhhhssss" sur les voix ou les coeurs que l'on entend parfois par moment quand elles montent haut sur certaines plages de certaines galettes ...

C'est bien plus souvent un défaut de la galette  que de configuration cellule/stylet ; mauvais master ( ou remastering ), mauvaise prise de son d'origine, mauvais mixage , mauvais transfert en stéréo d'un mono d'origine , mauvais pressage , mauvais vinyl Etc... souvent accentué par un système plus qu'un autre ...

remarque qui n'exclus pas les questions classiques de l'association bras-cellule/stylet, de l'alignement de la cellule, du réglage du bras ( VTF , AS...) de l'adéquation stylet-gravure etc etc...

Wink  
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 12:30    Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? Répondre en citant

comment il essaie de sauver la L70 Mr. Green
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 12:47    Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? Répondre en citant

Oui je vois de quoi il parle moi aussi , au début je me suis même demandé si s' était pas la cellule qui était merdique il s ' agissait d' une M7D  j' ai essayé tous les diamants du générique a 2 balles en passant par le N O S  je me suis arrêté au jico  Mr. Green  . Je pense que E.P a raison il s' agit bien de certains pressages qui peuvent être pourrit . J' ai le problème sur certaine rééditions  comme le premier massive attack par exemple  Rolling Eyes   par contre  sur des pressages d ' époque je ne l' entend pas .
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 12:48    Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? Répondre en citant

Et j ' ai pas de L70  Mr. Green
Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 13:03    Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? Répondre en citant

Il y a aussi les chuintantes qui chuintent, les bruissantes qui bruissent, les zozotantes qui zozotent...
Mauvais pressage à mon avis aussi.
J' ai même eu ça sur une K7 (pas une vierge, une achetée)
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 13:45    Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? Répondre en citant

oui ,je vois maintenant ,ou plutot j'entend ,
bubu a écrit:

Et j ' ai pas de L70  Mr. Green
tu connais pas ta chance , le bras est une vrais daude y a meme pas de poids pour l'antiskat ppffff ...n'inporte quoi Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 13:52    Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? Répondre en citant

Et des sons qui sonnent et des cons qui deconnent . Ah ! merde ca ne marche pas àvec con  Mort de Rire
 
Pour le pressage je pense aussi car le phenomene n'est pas systematique pour un ensemble de matériel donné,
Mais certains mauvais reglages semblent l'accentuer.


Xela, a la prochaine réunion du L70 FUC, on va statuer sur ton cas, on ne se moque pas impunement de cette platine. Mr. Green
Conrad, pour mon dernier audiogramme, et bien, mon ORL, était tres positif (lui !)






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 23:52    Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? Répondre en citant

Je n'ai rien compris!  Crying or Very sad






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 00:34    Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? Répondre en citant

C'est parce que tu n'as pas l'habitude de bosser en blouse blanche pour des clients qui se prennent pour Napoléon !!!  Mr. Green
Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 13:59    Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? Répondre en citant

philihifi a écrit:

Je n'ai rien compris!  Crying or Very sad



Imagine une chanson avec dans le texte: "Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes ?"  (ou bien: Ces suissesses sucent, c'est insenséMr. Green Arrow Arrow Embarassed ) avec un défaut de pressage sur les "S".

Passe à la maison, je te ferai une démonstration de deux disques identiques. L' un dont les "S" saturent sur la voix et l' autre pas. Wink
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 15:33    Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? Répondre en citant

Merci pour l'exemple Cyril et j'ai appris que les Suissesses s’intéressent à autre chose qu'au chocolat.

C'est vrai que des mots commençant par "S" , comme sexe, ça peu avoir un effet étrange !!!

La preuve ...







____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 15:45    Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? Répondre en citant

Sacré JG, en virée au Blue Oyster, habillé en dimanche....
Chemisette bleue, stylo dans la poche, ceinturon double, jean noir..Tu avais fière allure....






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 15:49    Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? Répondre en citant

Impossible, à part le jean noir, je n'ai rien de tout ça, ni les moustaches, ni, surtout, le regard bien trop éveillé et acéré pour moi






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 16:14    Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? Répondre en citant

Je connais Victor Noir (nous sommes voisin !  Mr. Green ) mais Jean Noir... pensif  
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 18:09    Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? Répondre en citant

T'as de la chance que je te connaisse Cyril, sinon, je serai inquiet ...
tu as oublié le "OK je Arrow "

+    http://en.wikipedia.org/wiki/John_Black_(Days_of_our_Lives)

Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com