Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mer 17 Avr 2013, 20:23 Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? |
|
|
Ayant, je suppose comme beaucoup eu a essayer de supprimer une des choses les plus désagréable, à mon avis lorsqu'on écoute tranquillement nos musiques préférées, il m'a semblait que plusieurs origines à ce désagrément sont possibles depuis le diamant en particulier selon la VTA, et d'autres incidences possibles, sans doute, jusqu'aux ampli, aux câbles et pourquoi pas aux enceintes (liste non exhaustive), etc .
Quel(s) constat(s), quelle(s) solution(s) ?
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mer 17 Avr 2013, 20:23 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mer 17 Avr 2013, 20:46 Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? |
|
|
de quoi tu parle
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mer 17 Avr 2013, 21:39 Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? |
|
|
des trucs qui font des son désagréables par exemple sur des sons ou des paroles en "s"
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 07:48 Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? |
|
|
la L70 est vraiment un daube |
|
|
|
conrad29 .
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle Ampli: oui Enceintes: oui
|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 09:23 Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? |
|
|
Le miracle surréaliste.................C'est qu'à ton age tu puisses encore entendre des sifflements............. Ou alors un afflux sanguin absent de ton corps caverneux se reporte vers l'oreille interne et alors là.................
Une absence d'érection matinale peut être source d'acouphènes dixit Beethoven.
J'ai même pas compris le pourquoi du comment de ta question......................
____________________________________________________________________________________________________ Knockers step forward |
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 11:44 Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? |
|
|
papamano a écrit: | de quoi tu parle
| il parle du "ssssssssssssshhhhhhssss" sur les voix ou les coeurs que l'on entend parfois par moment quand elles montent haut sur certaines plages de certaines galettes ...
C'est bien plus souvent un défaut de la galette que de configuration cellule/stylet ; mauvais master ( ou remastering ), mauvaise prise de son d'origine, mauvais mixage , mauvais transfert en stéréo d'un mono d'origine , mauvais pressage , mauvais vinyl Etc... souvent accentué par un système plus qu'un autre ...
remarque qui n'exclus pas les questions classiques de l'association bras-cellule/stylet, de l'alignement de la cellule, du réglage du bras ( VTF , AS...) de l'adéquation stylet-gravure etc etc...
|
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 12:30 Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? |
|
|
comment il essaie de sauver la L70 |
|
|
|
bubu .
|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 12:47 Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? |
|
|
Oui je vois de quoi il parle moi aussi , au début je me suis même demandé si s' était pas la cellule qui était merdique il s ' agissait d' une M7D j' ai essayé tous les diamants du générique a 2 balles en passant par le N O S je me suis arrêté au jico . Je pense que E.P a raison il s' agit bien de certains pressages qui peuvent être pourrit . J' ai le problème sur certaine rééditions comme le premier massive attack par exemple par contre sur des pressages d ' époque je ne l' entend pas . |
|
|
|
bubu .
|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 12:48 Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? |
|
|
Et j ' ai pas de L70 |
|
|
|
Cyril .
|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 13:03 Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? |
|
|
Il y a aussi les chuintantes qui chuintent, les bruissantes qui bruissent, les zozotantes qui zozotent... Mauvais pressage à mon avis aussi. J' ai même eu ça sur une K7 (pas une vierge, une achetée) |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 13:45 Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? |
|
|
oui ,je vois maintenant ,ou plutot j'entend ,
bubu a écrit: | Et j ' ai pas de L70
| tu connais pas ta chance , le bras est une vrais daude y a meme pas de poids pour l'antiskat ppffff ...n'inporte quoi
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 13:52 Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? |
|
|
Et des sons qui sonnent et des cons qui deconnent . Ah ! merde ca ne marche pas àvec con Pour le pressage je pense aussi car le phenomene n'est pas systematique pour un ensemble de matériel donné, Mais certains mauvais reglages semblent l'accentuer.
Xela, a la prochaine réunion du L70 FUC, on va statuer sur ton cas, on ne se moque pas impunement de cette platine. Conrad, pour mon dernier audiogramme, et bien, mon ORL, était tres positif (lui !)
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 23:52 Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? |
|
|
Je n'ai rien compris!
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Ven 19 Avr 2013, 00:34 Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? |
|
|
C'est parce que tu n'as pas l'habitude de bosser en blouse blanche pour des clients qui se prennent pour Napoléon !!! |
|
|
|
Cyril .
|
Posté le: Ven 19 Avr 2013, 13:59 Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? |
|
|
philihifi a écrit: | Je n'ai rien compris!
|
Imagine une chanson avec dans le texte: "Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes ?" (ou bien: Ces suissesses sucent, c'est insensé ! ) avec un défaut de pressage sur les "S".
Passe à la maison, je te ferai une démonstration de deux disques identiques. L' un dont les "S" saturent sur la voix et l' autre pas. |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Ven 19 Avr 2013, 15:33 Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? |
|
|
Merci pour l'exemple Cyril et j'ai appris que les Suissesses s’intéressent à autre chose qu'au chocolat.
C'est vrai que des mots commençant par "S" , comme sexe, ça peu avoir un effet étrange !!!
La preuve ...
|
|
|
conrad29 .
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle Ampli: oui Enceintes: oui
|
Posté le: Ven 19 Avr 2013, 15:45 Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? |
|
|
Sacré JG, en virée au Blue Oyster, habillé en dimanche.... Chemisette bleue, stylo dans la poche, ceinturon double, jean noir..Tu avais fière allure....
____________________________________________________________________________________________________ Knockers step forward |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Ven 19 Avr 2013, 15:49 Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? |
|
|
Impossible, à part le jean noir, je n'ai rien de tout ça, ni les moustaches, ni, surtout, le regard bien trop éveillé et acéré pour moi
|
|
|
Cyril .
|
Posté le: Ven 19 Avr 2013, 16:14 Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? |
|
|
Je connais Victor Noir (nous sommes voisin ! ) mais Jean Noir... |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Ven 19 Avr 2013, 18:09 Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? |
|
|
T'as de la chance que je te connaisse Cyril, sinon, je serai inquiet ... tu as oublié le "OK je "
+ http://en.wikipedia.org/wiki/John_Black_(Days_of_our_Lives)
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:05 Sujet du message: pourquoi les sifflantes sifflent ? |
|
|
|
|
|
|
|