THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma mienne...
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 00:49    Sujet du message: Ma mienne... Répondre en citant

Bonsoir,
Beau travail autour de cette 124.
Pour le niveau j'avais fait aussi  (ici ou sur Vintage, vers 2012) sorti au marteau + chasse goupille car j'avais opté pour un neuf sur ebay.
Le résultat est surtout visuel car la précision est encore moindre après remontage.
Une DL103 sur un 3009 avec un PC plus lourd: c'est un curieux mariage. Pour avoir testé les deux je pense que le TP14 d'origine était plus adapté. J'ai connu quelqu'un qui prônait la 103 sur un SME mais avec un 3012 .  C'était W.Walther . A part lui les avis sont plutôt mitigés. Le PC plus  lourd arrange un peu .  La 103 aime les bras lourds avec une articulation rigige, pas trop les légers à couteaux.
Dommage que tu n'ais pas prévu un socle pour deux bras , tu aurais mis une cellule à forte compliance sur le SME .  Une V15V par ex.
MC sur plateau en acier : tu tiens compte de l'attirance magnétique pour la force d'appui ? Une 103 cela passe encore, s'écrase pas trop  mais cela doit bien ajouter plus de 0.5 gr. Tu ne peux régler la VTF qu'à l'oreille .  Tu pars de trop léger et tu augmentes .
Dans un autre ordre d'idée je te suggère de tester la 103 avec de ou trois couches d'adhésif  type isolant électricité noir collé sur les côtés; Cela fait 20% de l'effet de lui retirer sa coque plastoc , c'est déjà sensible.

Mais tu connais peut-être tout cela.
cdt.
 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Diamaguene
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 20:33    Sujet du message: Ma mienne... Répondre en citant

ThierryN a écrit:
Bonsoir,
Beau travail autour de cette 124.
Pour le niveau j'avais fait aussi  (ici ou sur Vintage, vers 2012) sorti au marteau + chasse goupille car j'avais opté pour un neuf sur ebay.
Le résultat est surtout visuel car la précision est encore moindre après remontage.

Tout à fait d'accord ! Depuis, j'ai acheté un petit niveau sur Ebay de mêmes mensurations que l'original (moins de 9 €, de mémoire).



ThierryN a écrit:
Une DL103 sur un 3009 avec un PC plus lourd: c'est un curieux mariage. Pour avoir testé les deux je pense que le TP14 d'origine était plus adapté. J'ai connu quelqu'un qui prônait la 103 sur un SME mais avec un 3012 . C'était W.Walther . A part lui les avis sont plutôt mitigés. Le PC plus lourd arrange un peu . La 103 aime les bras lourds avec une articulation rigige, pas trop les légers à couteaux.
Dommage que tu n'ais pas prévu un socle pour deux bras , tu aurais mis une cellule à forte compliance sur le SME . Une V15V par ex.
MC sur plateau en acier : tu tiens compte de l'attirance magnétique pour la force d'appui ? Une 103 cela passe encore, s'écrase pas trop mais cela doit bien ajouter plus de 0.5 gr. Tu ne peux régler la VTF qu'à l'oreille . Tu pars de trop léger et tu augmentes .
Dans un autre ordre d'idée je te suggère de tester la 103 avec de ou trois couches d'adhésif type isolant électricité noir collé sur les côtés; Cela fait 20% de l'effet de lui retirer sa coque plastoc , c'est déjà sensible.

Mais tu connais peut-être tout cela.
cdt.

Pour ce mariage, j'ai clairement agit un peu à tâtons, cherchant une installation unique (un bras, éventuellement deux cellules) et **relativement** polyvalente, en plus d'être jolie (j'aime pas trop le TP14 niveau look). Le PC pourra éventuellement déménager si je trouve plus adapté (mais je n'en sais strictement rien à ce jour), j'ai acheté les (2) Audio Technica car pas chers et assez sobres.

Pour la force d'appui, j'ai effectivement retiré un poil sur la norme conseillée. Il faudrait que je continu par quelques tests à l'oreille.

Concernant la taille du socle, je ne pouvais pas faire pire plus grand, je suis au max de ce qui m'est accordé (et c'est déjà pas mal). Au pire, si un beau et bon 12" venait à intégrer le domicile, une planchette bien renforcée, et hop !

Merci de tes retours, si tu as quelque chose à rajouter, n'hésite pas !!






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014, 21:20    Sujet du message: Ma mienne... Répondre en citant

Non, rien.
L'essentiel: ton plaisir. 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Diamaguene
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015, 22:30    Sujet du message: Ma mienne... Répondre en citant

A l'occasion d'une petite maintenance, j'ai pesé le socle (je pense ne pas l'avoir fait avant) : 4.400 Kg... Je le pensais un peu plus lourd.
RAS niveau bois, ça n'a pas bougé !

D'ailleurs, la dite maintenance concernait l’interrupteur et son joli condo polypro jaune : un bruit grandissant d'arc électrique se faisait entendre à la mise en marche de la 124.... Et la rotation démarrait quand elle voulait bien....

Hé ben est-ce que vous saviez que ce condo jaune peut parfois avoir des cheveux ??? Hé ben le mien, si !
Et est-ce que vous saviez que condo jaune + gaine noir du câble d'alim = dégueuli vert qui flingue l'inter ? Hé ben sur ma platoche, oui !

J'ai donc fais un grand coup de propre.... Je vous mnotre les photos un de ces 4 !






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Dernière édition par Diamaguene le Dim 1 Mar 2015, 16:15; édité 1 fois

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015, 22:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015, 01:21    Sujet du message: Ma mienne... Répondre en citant

Ces condos sont surprenants, un que j'avais mis neuf est de nouveau à changer, un autre d'origine est toujours efficace, allez comprendre...

Le condensateur à cheveux blancs;
surréaliste , incontestablement .
Un  breton normand aussi.
Et Il y a eu des platines Revolver si je ne m'abuse.

Wink






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:34    Sujet du message: Ma mienne...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com