THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prise de mesure - thorens courroie suspendue RÉSOLU
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 09:42    Sujet du message: Prise de mesure - thorens courroie suspendue RÉSOLU Répondre en citant

Salut les gars

j'ai besoin de quelques mesure pour un projet en germination à base de TD 150

- Diamètre et hauteur moteur
- diamètre et hauteur palier
- distance axe palier => axe moteur

Dans la foulée, si quelqu'un a une contre-platine, un petit plateau et un moteur......je suis intéressé.

Thanx

Dernière édition par El-Mitch le Mer 8 Mai 2013, 19:15; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 09:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 10:41    Sujet du message: Prise de mesure - thorens courroie suspendue RÉSOLU Répondre en citant

Hi,

Pour les distances, si tu as une 160-166-14x sous la main, c'est idem car c'est les mêmes courroie ;-)
Les plateaux sont identiques aussi, donc axe, palier.....

Pour les pièces, j'ai chopé une 166 pour pièce il y a peut, je te garde la contre platine-palier si tu veux, mais j'ai besoin du moteur et plateau. Dis moi si ça peut t'aider?

LB

____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 10:53    Sujet du message: Prise de mesure - thorens courroie suspendue RÉSOLU Répondre en citant

yo Ben

le truc c'est que je n'ai pas de thorens sous la main, d'aucune sorte.... Neutral

la contre platine peut m'aider en effet, on va voir ce que donne mon appel avant de déclencher les hostilités, thanx
TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 11:02    Sujet du message: Prise de mesure - thorens courroie suspendue RÉSOLU Répondre en citant

Attend bouge pas, je vais y répondre a ton appel 

Il veut pas un template bois/ ferraille avec des pièces autour?  Laughing

____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 11:08    Sujet du message: Prise de mesure - thorens courroie suspendue RÉSOLU Répondre en citant

TTg a écrit:
Attend bouge pas, je vais y répondre a ton appel 

Il veut pas un template bois/ ferraille avec des pièces autour?  Laughing

et une bimbo rousse avec des gros seins pour la livraison, c'est jouable ?

Cyril
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 11:12    Sujet du message: Prise de mesure - thorens courroie suspendue RÉSOLU Répondre en citant

le bleu a écrit:

Pour les pièces, j'ai chopé une 166 pour pièce il y a peut, je te garde la contre platine-palier si tu veux, mais j'ai besoin du moteur et plateau. Dis moi si ça peut t'aider?

LB

Et t' aurais pas le centreur de 45T dont tu ferais rien, des fois ?
J' en cherche un.  Wink
TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 11:17    Sujet du message: Prise de mesure - thorens courroie suspendue RÉSOLU Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

et une bimbo rousse avec des gros seins pour la livraison, c'est jouable ?

Ca te va pour la couleur? Laughing

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 11:40    Sujet du message: Prise de mesure - thorens courroie suspendue RÉSOLU Répondre en citant

Bon plus sérieusement, je peux t'aider pour les dimensions mais j'ai pas de pièces par contre Confused

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 11:44    Sujet du message: Prise de mesure - thorens courroie suspendue RÉSOLU Répondre en citant

TTg a écrit:
Bon plus sérieusement, j'ai pas de pièces par contre Confused

t'es qu'un con

TTg a écrit:
Bon plus sérieusement, je peux t'aider pour les dimensions 

t'es un boss

euh.... pensif
TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 12:56    Sujet du message: Prise de mesure - thorens courroie suspendue RÉSOLU Répondre en citant

Ca doit être ca les copains  Laughing

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 23:43    Sujet du message: Prise de mesure - thorens courroie suspendue RÉSOLU Répondre en citant

personne pour me donner la hauteur du palier ? juste la hauteur du palier.....siouplez
papamano
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013, 00:08    Sujet du message: Prise de mesure - thorens courroie suspendue RÉSOLU Répondre en citant

si c'est le meme sur les 165 , je te donne ça demain matin   Okay

un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013, 00:09    Sujet du message: Prise de mesure - thorens courroie suspendue RÉSOLU Répondre en citant

voilà une âme charitable, merci papa
papamano
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013, 00:17    Sujet du message: Prise de mesure - thorens courroie suspendue RÉSOLU Répondre en citant

disons fin de matinée , on rentre du ciné et mes filles sont des marmottes  , le grenier est dans leur chambre

biz et bonne nuit Mitch Okay

un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

philihifi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013, 22:47    Sujet du message: Prise de mesure - thorens courroie suspendue RÉSOLU Répondre en citant

le bleu a écrit:

Hi,

Pour les distances, si tu as une 160-166-14x sous la main, c'est idem car c'est les mêmes courroie ;-)
Les plateaux sont identiques aussi, donc axe, palier.....

LB

Oui
Sauf le poids
Celui de la 150 fait 200 grs de plus soit: 3,4 kilos,
contre 3,2 kilos pour les 125 145 160 166 etc.

Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013, 15:48    Sujet du message: Prise de mesure - thorens courroie suspendue RÉSOLU Répondre en citant

Tu as eu tes mesures?
Sinon dis moi et je fouillerai dans mon bazar pour te donner ça Okay

petit à petit, l'oiseau fait son nid...

JGN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013, 16:19    Sujet du message: Prise de mesure - thorens courroie suspendue RÉSOLU Répondre en citant

Sur une 166 la distance axe moteur / axe palier est de 118 mm + ou- 0.5 mm (ca c'est mon erreur de paralaxe Wink )
l'axe du moteur culmine à 20 mm du dessous de la tôle de la platine fixe

Les 150 que j'ai vu avaient un palier de 10 (j'ai un petit plateau, mais en résine, en 10 si tu as besoin)

Pour la hauteur du moteur, je suppose que tu voudrais l’encombrement réel sous le plateau ? je ne pourrait de donner si besoin est encore que celui d'une 166

Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013, 19:18    Sujet du message: Prise de mesure - thorens courroie suspendue RÉSOLU Répondre en citant

Merci les gars, en fait c'est tout bon, platine reçue hier donc j'ai tout sous la main.
thanx
Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 18:28    Sujet du message: Prise de mesure - thorens courroie suspendue RÉSOLU Répondre en citant

Hâte de voir ce que ca va donner!!!

C'est bon? T'en as marre de trucider les galets? Tu t'attaques aux ficelles?
El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 19:22    Sujet du message: Prise de mesure - thorens courroie suspendue RÉSOLU Répondre en citant

c'était pour une commande, mais le résultat est tellement satisfaisant que je vais pas m'arrêter là.
C'est cool de se faciliter la vie de temps en temps
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14    Sujet du message: Prise de mesure - thorens courroie suspendue RÉSOLU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates