THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'me présente... caprivinyl

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caprivinyl


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013, 18:26    Sujet du message: j'me présente... caprivinyl Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis un vieux (demi siècle)  disquaire indépendant depuis trois ans, mon père avais une discothèque assez réputée en province dans les 60'/70' tendance rock pas commercial , je n'écoute que du vinyle et évidemment amoureux du son analogique et surtout des platines sans pour autant y connaitre quoi que ce soit.Je m’apprête a acheter une TD 135 .Aucune notion du prix à proposer des soins a y apporter etc...  Des conseils ?
En tout cas j’espère à bientôt pour vous montrer la bête.
caprivinyl
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013, 18:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013, 20:01    Sujet du message: j'me présente... caprivinyl Répondre en citant

Salut,
Bienvenu parmi nous.
Hum les 135, qu'elles sont belles... prend ton temps pour en trouver un belle à pris abordable.
Il y en a ici qq'unes, bon sur sur les pages du forum, tu y trouveras pleins de détails sur ces belles Wink
De quel coin es-tu?
LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
caprivinyl


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013, 20:41    Sujet du message: j'me présente... caprivinyl Répondre en citant

Salut LB ,merci pour l’accueil ,je suis des Yvelines (Maisons Laffittes).
Je commence a découvrir le site je suis un peu perdu pour le moment où puis-je voir ces  petite merveilles,y en a t-il a vendre ?Actuellement je suis équipé Naim  JM Reynaud et rega P7 cette platine ne me fait pas rêver mais  joue correctement ,j'ai eu un temps une LP 12 qui elle me faisait nettement plus décoller , que puis-je attendre d'une thorens en comparaison ?
Bonne soirée à très bientôt.
Sylvain.
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013, 22:49    Sujet du message: j'me présente... caprivinyl Répondre en citant

Salut


Bienvenue, chez les galets Okay
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013, 15:27    Sujet du message: j'me présente... caprivinyl Répondre en citant

Difficile de dire laquelle tournera le mieux.
Par contre en 65, il n'y avait pas grand chose au dessus, c'est du haut de gamme.
La P7 est tout de même une belle platine, simple mais surement efficace. J'ai souvenir d'avoir pris une claque en écoutant ma première P3-RB300-cellule-Elyse il y a qqs années, à cette époque je n'avais que des thorens à élastique (165-166-160-....).
Question charme par contre.... mais c'est une histoire de gout ;-) , ou plustôt un ensemble .

Bon surf, toutes les 135 sont là http://thorens.idler.xooit.fr/f9-TD-135.htm






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013, 16:06    Sujet du message: j'me présente... caprivinyl Répondre en citant

Salut Capri ...vinyl. C'est pas fini, alors, au contraire ça commence.

bienvenue. Okay

Tu as raison il faut relancer le marché des 135 qui s'effondre face a la meute Lenco Mr. Green
(on se demande bien pourquoi !)






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 21:24    Sujet du message: j'me présente... caprivinyl Répondre en citant

Bonjour et bienvenue quoi que je sois un peu décalé;
Je suppose que les 135 montrées ici tu les as trouvées depuis;
Sinon je t'offre une photo de ma mienne, pas belle mais efficace, ne lui manque qu'un stroboscope intégré (mais faut bien que les 124 se justifient) Bonne chance pour trouver ta 135!







____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 10:05    Sujet du message: j'me présente... caprivinyl Répondre en citant

Salut, et bienvenue!

Je le dis souvent, mais la 135 est mon premier galet...
C'est une platine magnifique!

Une photo de la mienne (mon ex mienne, car je l'ai donné à ma femme pour être sûr que je ne la vende jamais tellement je l'aime (ma femme et la 135 Mr. Green ))

Revenir en haut
caprivinyl


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 09:16    Sujet du message: j'me présente... caprivinyl Répondre en citant

Salut a tous un grand merci pour vos réponses !
Aussi pardon de n'y avoir répondu j'ai eu quelques soucis ces dernier temps...
Merci pour les infos et commentaires ,je vais regarder tout ça  de près et espère continuer dans la bonne voie !
Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 13:55    Sujet du message: j'me présente... caprivinyl Répondre en citant

Bienvenue également  !!






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27    Sujet du message: j'me présente... caprivinyl

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com