THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BRAUN PS 500 - Courroie-Galet-Suspendue !
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 16:56    Sujet du message: BRAUN PS 500 - Courroie-Galet-Suspendue ! Répondre en citant

Ma thorens en acier laissant un vide sur l'étagère, j'ai ramené cet après-midi un nouveau jouet.
Depuis un petit moment déjà je lorgne sur cette platine, en échange d'une (bonne) poignée de dollars, elle est aujourd'hui mienne.


Présentation en image :


Vue de dehors, un bloc massif (et lourd comme une vache crevée) 
le capot n'est pas pété mais les rayures sont nombreuses
la table a un peu souffert, le plateau est à reprendre, le bras est crade et un peu oxydé....
beaucoup de boulot mais ce n'est à priori que l'aspect qui est à revoir, pas de casse ni de manque) 











Le bras est une réussite, tant esthétique que technique, cette version est réglable en hauteur et possède l'anti skating





L'intérieur du monstre, je comprends mieux le poids, et je suis content qu'elle soit neuve comme à sa sortie d'usine parce que c'est un dédale de poulies, ressorts, câble, élingues....
A côté de ça, la Dual est une platine pour débutante collégienne !





De gauche à droite, 
- la transmission galet/courroie
- une des 3 suspensions
- les filtres, les composants sont comme neufs !





Pour le plaisir, l'étiquette :





J'ai commandé la courroie en Allemagne, l'attente va être longue mais d'ici ses premiers tours de piste, il y a un peu de ménage à faire !


* * *
Braun PS 500 (ou Studio 500) produite en Allemagne de 1968 à 1976, designée par Dieter Rams
4 vitesses (16-33-45-78 T)
AS
Strobo & réglage pitch
Lève bras hydrolique
Arrêt auto et levée du bras en fin de disque
Suspension ressort + hydro
Bras avec monture type SME


Dimensions : 43 x 17 x 32
Poids : 12,6kg ! (anti-sismique l'engin!)


j'ai hésité entre un char d'assaut et ça, j'ai prit la Braun, beaucoup plus solide   Shocked


Nettoyage terminé, ça donne à peu près ça :
























Cellule SHURE M75MG "Type 2"


Me reste les réglages des suspensions, du bras.... et l'attente de la courroie neuve partie aujourd'hui d'Allemagne...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 16:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 17:38    Sujet du message: BRAUN PS 500 - Courroie-Galet-Suspendue ! Répondre en citant

Putain, moi, ca me plait! Okay 8-) 8-) 8-)
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 18:01    Sujet du message: BRAUN PS 500 - Courroie-Galet-Suspendue ! Répondre en citant

Ah c'est du massif, un peu comme les PE mais en plus classe et la restauration lui a redonné une nouvelle jeunesse Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 19:01    Sujet du message: BRAUN PS 500 - Courroie-Galet-Suspendue ! Répondre en citant

Ben t'as pas mis longtemps !
Quelle bête !!!! Okay






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 19:07    Sujet du message: BRAUN PS 500 - Courroie-Galet-Suspendue ! Répondre en citant

superbe, et y a même un galet... Wink

c'est une beauté..... Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 19:09    Sujet du message: BRAUN PS 500 - Courroie-Galet-Suspendue ! Répondre en citant

Balooh a écrit:

Ben t'as pas mis longtemps !
Quelle bête !!!! Okay
+1
vu le peu de temps que tu y passes Okay , on va par t'envoyer nos galettières






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 19:10    Sujet du message: BRAUN PS 500 - Courroie-Galet-Suspendue ! Répondre en citant

le bleu a écrit:
Balooh a écrit:
Ben t'as pas mis longtemps !
Quelle bête !!!! Okay


+1
vu le peu de temps que tu y passes Okay , on va par t'envoyer nos galettières




Je suis un samouraï les gars, quand j'ai une mission, je m'arrête pas avant d'avoir fini.
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 21:27    Sujet du message: BRAUN PS 500 - Courroie-Galet-Suspendue ! Répondre en citant

Ca me rappelle les séries de reportages sur les Hot Rods : " from rust to diamond " Okay
Mais là c'est la version DVD avec saut de plages pour la lecture super rapide Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011, 09:55    Sujet du message: BRAUN PS 500 - Courroie-Galet-Suspendue ! Répondre en citant

waaaoouuu bravo Okay






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011, 18:54    Sujet du message: BRAUN PS 500 - Courroie-Galet-Suspendue ! Répondre en citant

A défaut d'avoir pu l'entendre chanter j'ai pu l'admirer.
Une sacrée machine construite comme un char, le look en plus.

Dès qu'elle peut tourner on fête ça avec un bon malt Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 19:19    Sujet du message: BRAUN PS 500 - Courroie-Galet-Suspendue ! Répondre en citant

Prépare le malt Lilian, parce qu'elle tourne !


Ce matin, un lapin a tué un chasseur et la courroie est arrivée !
Je vous fais grâce de quelques vilaines péripéties de merde et hors sujet, mais après une petite demi-heure de réglages en tout genre (suspensions, bras, AS, pitch...) j'ai enfin fait couiner cette bonasse ouest-allemande de quelques années mon aînée.


Pour la peine, et pour changer un peu, c'est une galette blanche qui sera le modèle de la séance photo.
(Porcupine Tree Transmission IV)











La loupiote du strobo est la 2ème touche colorée de la sobre machine, l'autre étant un trait orange très discret sur la face du porte-cellule, les deux seuls indices qui nous disent que non, on est pas dans un film en noir et banc.


Côté son, bah ça le fait carrément, la machine est très silencieuse et laisse toute la place aux sillons, 
rien à redire, c'est complet, précis, pêchu et détaillé.


Je crois que le couvre-plateau retourné donne un plus, 
la suspension assez dure supporte bien le palet presseur de 280g.
Satisfait de cette après-midi Braunesque, je vais lui offrir un nouveau diam's, elle le vaut bien !
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 20:36    Sujet du message: BRAUN PS 500 - Courroie-Galet-Suspendue ! Répondre en citant

C'est cool, elle est vraiment superbe !!!! Okay






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 21:37    Sujet du message: BRAUN PS 500 - Courroie-Galet-Suspendue ! Répondre en citant

+1, magnifique, et toujours d'aussi belle photo !!!!

(tu as parlé je ne sais plus ou d'une boite à lampe?, c'est un éclairage?)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 21:51    Sujet du message: BRAUN PS 500 - Courroie-Galet-Suspendue ! Répondre en citant

Ah bein oui qu'elle est belle cette athlète teutone Okay

Avec le disque blanc elle est encore plus sobre.

Bon, je vais aller faire les courses pour fêter ça, enfin dès que les boutiques sont ouvertes Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 22:38    Sujet du message: BRAUN PS 500 - Courroie-Galet-Suspendue ! Répondre en citant

Merci  Wink


j'ai un soucis, soit il n'y a pas d'arrêt auto, soit un truc déconne....je vais fouiller.


@Ben : boîte à lumière, c'est un cube en tissu, tu mets le sujet dedans et la lumière dehors, ça casse toutes les ombres et te fait un effet diffuseur. Il n'y a que la Dual que j'ai shooté comme ça, le reste c'est à l'arrache avec un compact. Un jour peut-être que je prendrais le temps de faire une vraie séance photo. Ne serait-ce que pour faire beau dans la galerie...
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 23:01    Sujet du message: BRAUN PS 500 - Courroie-Galet-Suspendue ! Répondre en citant

ok, donc un petit studio 8-) , cool

tes photo sont toujours, toujours,.... superbe, chapeau Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 23:56    Sujet du message: BRAUN PS 500 - Courroie-Galet-Suspendue ! Répondre en citant

Superbe, Mitch! Smile
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 16:15    Sujet du message: BRAUN PS 500 - Courroie-Galet-Suspendue ! Répondre en citant

ça y est, elle m'a quitté Crying or Very sad
elle m'a fait ses adieux sur l'excellent Time Out de Dave Brubeck.

Ecoute rapide avec son nouveau "papa", Led Zep d'abord, puis Brubeck, elle sonnait quand même bien la bonnasse !
autant de drive qu'une 135.....!

Le Rek-O-Cut 12" acheté à Lilian a laissé un trou dans les finances, fallait reboucher un peu, c'est la vie... et puis elle est entre de bonnes mains (un chevelu qui écoute Brubeck et Radiohead ne peut pas être mauvais).





(m'en fous, un jour j'en rachèterais une !)
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 16:18    Sujet du message: BRAUN PS 500 - Courroie-Galet-Suspendue ! Répondre en citant

Bon courage, Mitch, c'est jamais facile de voir du matos partir... mais je pense que ce rek en vaut la peine!!!!
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 16:21    Sujet du message: BRAUN PS 500 - Courroie-Galet-Suspendue ! Répondre en citant

Le Cidre a écrit:
Bon courage, Mitch, c'est jamais facile de voir du matos partir...


Merci Fred, je pense que je vais survivre Laughing

Le Cidre a écrit:
mais je pense que ce rek en vaut la peine!!!!


je pense aussi, il est programmé pour aller sur la Lenco PTP/Granit....ça va chier Twisted Evil
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43    Sujet du message: BRAUN PS 500 - Courroie-Galet-Suspendue !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com