THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Black Letano II - 401 sur granit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 12:31    Sujet du message: Black Letano II - 401 sur granit Répondre en citant

je vous présente rapidement mon avant dernier socle, 
fabriqué pour accueillir une Garrard 401 et un bras 12" (12,2" en fait) réalisé sur mesure par l'éminent et talentueux (et cinglé) EL VINCENZO 


Dans le cahier des charges il y a un impératif, faire un socle en étages, pour laisser respirer un moteur soit-disant bruyant.
Donc, socle granit en 2 parties, montage rigide sans découplage.


je fais l'impasse sur les photos d'atelier pour aller directement à l'essentiel :


Les plaques, coupées, percées, traitées :







Platine en place sur la plaque du dessus :





début de l'installation, plaque inférieure sur ses chaussons en granit et alu :





plaque supérieure, platine et base bras en place :





Premier tour de piste avec différentes cartouches, avant finitions :





Voilà, je vous présente Black Letano II :














Dernière édition par El-Mitch le Mar 14 Mai 2013, 14:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 12:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 13:11    Sujet du message: Black Letano II - 401 sur granit Répondre en citant

chapeau mitch et chapeau vince , était elle bonne la poussière  Mort de Rire


elle pèse combien la bougresse ? 
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 14:20    Sujet du message: Black Letano II - 401 sur granit Répondre en citant

tres chouette  Okay Okay Okay

je pense pas qu'il y est de mauvaises surprises à l'écoute Question






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 14:26    Sujet du message: Black Letano II - 401 sur granit Répondre en citant

papamano a écrit:
je pense pas qu'il y est de mauvaises surprises à l'écoute Question


des surprises oui, mauvaise.....non  Laughing
selon moi ça fume une 124, 
mais le proprio (qui a les deux) peut plus facilement faire le match, il en parlera s'il passe dans le coin
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 14:54    Sujet du message: Black Letano II - 401 sur granit Répondre en citant

Bravo Mitch. La classe suprême. Okay
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 15:08    Sujet du message: Black Letano II - 401 sur granit Répondre en citant

et la classe aussi pour Vince, avec ce bras sans fin! Shocked
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 15:12    Sujet du message: Black Letano II - 401 sur granit Répondre en citant

ah oui, la grande classe de Vince, ce bras est une tuerie !!!
au passage, le contre poids est provisoire, on a un militant actif qui bosse en ce moment à l'usinage de contre-poids spéciaux pour les bras du Vince 
Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 15:36    Sujet du message: Black Letano II - 401 sur granit Répondre en citant

Une merveille !






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 19:47    Sujet du message: Black Letano II - 401 sur granit Répondre en citant

bravo!

tu respecte bien ton style Okay


El-Mitch a écrit:

ah oui, la grande classe de Vince, ce bras est une tuerie !!!
au passage, le contre poids est provisoire, on a un militant actif qui bosse en ce moment à l'usinage de contre-poids spéciaux pour les bras du Vince 

il est vrai que le contre poids fait sheap, c'est phil qui s' occupe des new contre poids?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 22:50    Sujet du message: Black Letano II - 401 sur granit Répondre en citant

Superbe Okay

Vivement que tu lui trouves un contre poids plus lourd pour le rapprocher de l'axe.

Bravo !






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 07:25    Sujet du message: Black Letano II - 401 sur granit Répondre en citant

A quand le contre poids en marbre?






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 09:46    Sujet du message: Black Letano II - 401 sur granit Répondre en citant

Wahou, c'est du lourd ! Shocked

En plus c'est pratique pour ranger tous les portes-cellules qui traînent avec cet écart entre les 2 plaques ! Mr. Green

Elle envoie du steak la 401 comme ça, et ce bras : mazette !

Du grand art ! Okay

Bravo les gars, excellent binôme !
Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013, 13:12    Sujet du message: Black Letano II - 401 sur granit Répondre en citant

J' adore !!!
Si un jour elle est mise en vente cette platine, tu m' en parles en premier d' accord ???  Razz
 (si possible un an ou deux à l' avance, histoire que je mette des ronds de côté !  Embarassed )
Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013, 23:18    Sujet du message: Black Letano II - 401 sur granit Répondre en citant

El-Mitch a écrit:
papamano a écrit:






selon moi ça fume une 124




c'est pas une nouveauté qu'une 124 se fasse détruire par une 401, 301  ou par une 75 Mr. Green  et encore en respirant une fois sur quatre et sur 1/2 poumon 






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 17:59    Sujet du message: Black Letano II - 401 sur granit Répondre en citant

Toujours aussi impressionnant!
Avec quoi as-tu fait une découpe aussi régulière dans le granit?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 18:13    Sujet du message: Black Letano II - 401 sur granit Répondre en citant

Merci.


tout à la meuleuse
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 18:26    Sujet du message: Black Letano II - 401 sur granit Répondre en citant

Merci.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23    Sujet du message: Black Letano II - 401 sur granit

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com