Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mar 14 Mai 2013, 15:06 Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut |
|
|
Vite fait avant de retourner à l'atelier....
Un platine un peu spéciale puisque le commanditaire voulait "mettre la main" à l'ouvrage, il est donc devenu mon stagiaire et assistant pendant la création de sa platine.
Cahier des charges : - un bras au look qui défonce, - une table compacte et "low ride" - un gros plateau alu - une platine épurée au max. - budget light - cellule basique (shure 75 en l'occurrence)
Entrainement et plateau thorens TD 150, palier 10, contre plateau en zamac, couvre plateau épais origine Pioneer PL je-sais-plus-quoi Bras Rek O Kut 9"
La partie entrainement est montée en rigide sur le granit, aucun découplage. Je voulais me rendre compte de ce que pourrait donner une suspendue construite comme un galet....
on va direct à l'essentiel :

Le repose bras (thorens) est provisoire, je cherche le Rek....
Comment ça sonne ? Bien, très bien même. On atteint pas la dynamique d'une 135 bien préparée, mais on accroche quand même des perf assez surprenantes, très au delà de la 150 d'origine. Le granit a cette faculté de "purifier" le son de façon assez spectaculaire, pour mes précédentes tables en granit j'ai toujours travaillé sur des grosses plaines (LSD, 401), je ne savais pas trop à quoi attribuer les résultats. Maintenant c'est une évidence, le caillou va plus loin qu'une simple fantaisie artistique, c'est un réel apport à l'écoute.
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 14 Mai 2013, 15:06 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
malenimi .
|
Posté le: Mar 14 Mai 2013, 18:42 Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut |
|
|
de mieux en mieux , faut que tu te lances sérieusement mon mitch  |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 14 Mai 2013, 19:00 Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut |
|
|
Tu vas direct à "l'essentiel": Cet essentiel là me plait!  |
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mar 14 Mai 2013, 19:02 Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut |
|
|
malenimi a écrit: | de mieux en mieux , faut que tu te lances sérieusement mon mitch
|
l'idée fait son chemin, mais j'ai une baraque à finir.....(et toujours pas de platine potable...) |
|
|
 |
malenimi .
|
Posté le: Mar 14 Mai 2013, 19:04 Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut |
|
|
que des bonnes raisons de t'y mettre sérieusement |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 14 Mai 2013, 19:32 Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut |
|
|
El-Mitch a écrit: |
malenimi a écrit: | de mieux en mieux , faut que tu te lances sérieusement mon mitch
|
l'idée fait son chemin, mais j'ai une baraque à finir.....(et toujours pas de platine potable...)
|
T'es pas en train de te préparer une black lethano perso? |
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mar 14 Mai 2013, 19:35 Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut |
|
|
mes plaques attendent, mais j'en ai une autre en cours, version Lenco carrée 12" si tout va bien la suivante est la mienne
PS : Letano, sans "h" |
|
|
 |
xela .
Localisation: 62  Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Mar 14 Mai 2013, 19:49 Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut |
|
|
pareil que la garrard
le plateau me semble haut non? |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 14 Mai 2013, 20:44 Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut |
|
|
El-Mitch a écrit: |
PS : Letano, sans "h"
| Désolé, je pensais à Lethargie, et ethanol...  |
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mar 14 Mai 2013, 21:23 Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut |
|
|
éthylotest ? antipathique ? ornithorynque ? |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mar 14 Mai 2013, 22:21 Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut |
|
|
j'adore ce bras
comme d'hab Mitch
ça devient lassant 
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
Gabi .
Localisation: Caussade 82  Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Mer 15 Mai 2013, 10:02 Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut |
|
|
Ha ouais là ça claque bien !
Pour une 150, j'adore le look (je la trouve vieillotte d'origine), et puis ce style low-ride et racée lui va à la perfection !
Du coup elle n'est qu'en 33 tours ? |
|
|
 |
Jayan .
Localisation: 72... ou 37... Suivant l'heure de la journée !  Quel(s) galet(s ): Lenco L75 et Lenco 75S ! Connoisseur BD2 ! Ampli: Setton AS-3300. Enceintes: Goodmans Magnum SL
|
Posté le: Mer 15 Mai 2013, 11:04 Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut |
|
|
J'aimerais bien du "budget limité" comme ça moi !
Par contre, l'accroche du bras, en plastique blanc, dénature un peu l'ensemble je trouve. Il n'y avait pas d'autres solutions possibles ?
____________________________________________________________________________________________________ "Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses."
Member of the NOFUC REBELLION
Dernière édition par Jayan le Mer 15 Mai 2013, 11:26; édité 1 fois |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mer 15 Mai 2013, 11:14 Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut |
|
|
hey Jayan, ca va?
Mitch a précisé que c'était provisoire, il est en chasse pour le porte bras Rek...  |
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mer 15 Mai 2013, 11:15 Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut |
|
|
Jayan a écrit: | J'aimerais bien du "budget limité comme ça moi !
|
bah qu'est ce que t'attends ?
Jayan a écrit: | Par contre, l'accroche du bras, en plastique blanc, dénature un peu l'ensemble je trouve. Il n'y avait pas d'autres solutions possibles ?
|
on a prit ce qui trainait dans l'atelier, c'est du dépannage en attendant de trouver un repose bras d'origine Rek... |
|
|
 |
Jayan .
Localisation: 72... ou 37... Suivant l'heure de la journée !  Quel(s) galet(s ): Lenco L75 et Lenco 75S ! Connoisseur BD2 ! Ampli: Setton AS-3300. Enceintes: Goodmans Magnum SL
|
Posté le: Mer 15 Mai 2013, 11:24 Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut |
|
|
Oh putain, j'avais zappé la petite phrase. Mille excuses maître !
El-Mitch a écrit: | Jayan a écrit: | J'aimerais bien du "budget limité comme ça moi ! |
bah qu'est ce que t'attends ? |
Le budget limité... Mais le jour viendra.
____________________________________________________________________________________________________ "Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses."
Member of the NOFUC REBELLION |
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mer 15 Mai 2013, 12:38 Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut |
|
|
Gabi a écrit: |
Du coup elle n'est qu'en 33 tours ?
|
pour passer en 45T, faut lever le plateau, passer la courroie sur le haut de la poulie et zou. |
|
|
 |
Gabi .
Localisation: Caussade 82  Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 11:45 Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut |
|
|
El-Mitch a écrit: | Gabi a écrit: |
Du coup elle n'est qu'en 33 tours ?
|
pour passer en 45T, faut lever le plateau, passer la courroie sur le haut de la poulie et zou. |
Ha ok ! C'est plus pratique d'avoir plusieurs platines comme EP : une pour chaque vitesse !  |
|
|
 |
Tourne disque .
|
Posté le: Ven 17 Mai 2013, 20:12 Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut |
|
|
Encore un belle réalisation de mitch. Entièrement d'accord avec toi pour la qualité su support. |
|
|
 |
pyrogene95 .
Localisation: IDF  Quel(s) galet(s ): 134-55 Ampli: Nikko Enceintes: Ditton
|
Posté le: Sam 18 Mai 2013, 08:41 Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut |
|
|
Si j'ai bien suivi les différents post on a vue la Black Letano II et la Black Letano V, d'où la question tu numérotes au hasard? Oú tu nous caches des choses?  |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:47 Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut |
|
|
|
|
|
 |
|