THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 15:06    Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut Répondre en citant

Vite fait avant de retourner à l'atelier....


Un platine un peu spéciale puisque le commanditaire voulait "mettre la main" à l'ouvrage, il est donc devenu mon stagiaire et assistant pendant la création de sa platine.


Cahier des charges :
- un bras au look qui défonce,
- une table compacte et "low ride"
- un gros plateau alu
- une platine épurée au max.
- budget light
- cellule basique (shure 75 en l'occurrence)


Entrainement et plateau thorens TD 150, 
palier 10, contre plateau en zamac, 
couvre plateau épais origine Pioneer PL je-sais-plus-quoi
Bras Rek O Kut 9"


La partie entrainement est montée en rigide sur le granit, aucun découplage.
Je voulais me rendre compte de ce que pourrait donner une suspendue construite comme un galet....


on va direct à l'essentiel :




















Le repose bras (thorens) est provisoire, je cherche le Rek....


Comment ça sonne ?
Bien, très bien même.
On atteint pas la dynamique d'une 135 bien préparée, mais on accroche quand même des perf assez surprenantes, très au delà de la 150 d'origine. Le granit a cette faculté de "purifier" le son de façon assez spectaculaire, pour mes précédentes tables en granit j'ai toujours travaillé sur des grosses plaines (LSD, 401), je ne savais pas trop à quoi attribuer les résultats.  
Maintenant c'est une évidence, le caillou va plus loin qu'une simple fantaisie artistique, c'est un réel apport à l'écoute.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 18:42    Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut Répondre en citant

de mieux en mieux , faut que tu te lances sérieusement mon mitch  Okay
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 19:00    Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut Répondre en citant

Tu vas direct à "l'essentiel": Cet essentiel là me plait! Okay
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 19:02    Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut Répondre en citant

malenimi a écrit:
de mieux en mieux , faut que tu te lances sérieusement mon mitch  Okay


l'idée fait son chemin, mais j'ai une baraque à finir.....(et toujours pas de platine potable...)
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 19:04    Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut Répondre en citant

que  des bonnes raisons de t'y mettre sérieusement  Mr. Green  
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 19:32    Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

malenimi a écrit:
de mieux en mieux , faut que tu te lances sérieusement mon mitch  Okay



l'idée fait son chemin, mais j'ai une baraque à finir.....(et toujours pas de platine potable...)

T'es pas en train de te préparer une black lethano perso?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 19:35    Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut Répondre en citant

mes plaques attendent, mais j'en ai une autre en cours, version Lenco carrée 12"
si tout va bien la suivante est la mienne 










PS : Letano, sans "h"
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 19:49    Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut Répondre en citant

pareil que la garrard Okay

le plateau me semble haut non?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 20:44    Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut Répondre en citant

El-Mitch a écrit:


PS : Letano, sans "h"
Désolé, je pensais à Lethargie, et ethanol... Mr. Green
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 21:23    Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut Répondre en citant

éthylotest ? antipathique ? ornithorynque ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 22:21    Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut Répondre en citant

j'adore ce bras 

comme d'hab Mitch

ça devient lassant Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 10:02    Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut Répondre en citant

Ha ouais là ça claque bien ! Shocked

Pour une 150, j'adore le look (je la trouve vieillotte d'origine), et puis ce style low-ride et racée lui va à la perfection ! Okay

Du coup elle n'est qu'en 33 tours ?
Revenir en haut
Jayan
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 483
Localisation: 72... ou 37... Suivant l'heure de la journée !
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco L75 et Lenco 75S ! Connoisseur BD2 !
Ampli: Setton AS-3300.
Enceintes: Goodmans Magnum SL

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 11:04    Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut Répondre en citant

J'aimerais bien du "budget limité" comme ça moi ! Embarassed

Par contre, l'accroche du bras, en plastique blanc, dénature un peu l'ensemble je trouve. Il n'y avait pas d'autres solutions possibles ?






____________________________________________________________________________________________________
"Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses."

Member of the NOFUC REBELLION

Dernière édition par Jayan le Mer 15 Mai 2013, 11:26; édité 1 fois

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 11:14    Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut Répondre en citant

hey Jayan, ca va?

Mitch a précisé que c'était provisoire, il est en chasse pour le porte bras Rek... Okay
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 11:15    Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut Répondre en citant

Jayan a écrit:
J'aimerais bien du "budget limité comme ça moi ! Embarassed




bah qu'est ce que t'attends ?
Jayan a écrit:
Par contre, l'accroche du bras, en plastique blanc, dénature un peu l'ensemble je trouve. Il n'y avait pas d'autres solutions possibles ?




on a prit ce qui trainait dans l'atelier, c'est du dépannage en attendant de trouver un repose bras d'origine Rek...
Revenir en haut
Jayan
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 483
Localisation: 72... ou 37... Suivant l'heure de la journée !
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco L75 et Lenco 75S ! Connoisseur BD2 !
Ampli: Setton AS-3300.
Enceintes: Goodmans Magnum SL

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 11:24    Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut Répondre en citant

Oh putain, j'avais zappé la petite phrase. Rolling Eyes Mille excuses maître !


El-Mitch a écrit:
Jayan a écrit:
J'aimerais bien du "budget limité comme ça moi ! Embarassed

bah qu'est ce que t'attends ?

Le budget limité... Mais le jour viendra.






____________________________________________________________________________________________________
"Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses."

Member of the NOFUC REBELLION

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 12:38    Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut Répondre en citant

Gabi a écrit:


Du coup elle n'est qu'en 33 tours ?



pour passer en 45T, faut lever le plateau, passer la courroie sur le haut de la poulie et zou. 
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013, 11:45    Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut Répondre en citant

El-Mitch a écrit:
Gabi a écrit:


Du coup elle n'est qu'en 33 tours ?



pour passer en 45T, faut lever le plateau, passer la courroie sur le haut de la poulie et zou. 


Ha ok ! Okay
C'est plus pratique d'avoir plusieurs platines comme EP : une pour chaque vitesse ! Mort de Rire
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013, 20:12    Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut Répondre en citant

Encore un belle réalisation de mitch.
Entièrement d'accord avec toi pour la qualité su support.
Revenir en haut
pyrogene95
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 291
Localisation: IDF
Masculin
Quel(s) galet(s ): 134-55
Ampli: Nikko
Enceintes: Ditton

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013, 08:41    Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut Répondre en citant

Si j'ai bien suivi les différents post on a vue la Black Letano II et la Black Letano V, 
d'où la question tu numérotes au hasard? Oú tu nous caches des choses? Rolling Eyes
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47    Sujet du message: Black Letano V - TD 150 + Rek O Kut

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com