THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau support
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> Vos galettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alaix
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 222
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 11:23    Sujet du message: Un nouveau support Répondre en citant

Voici un article du Figaro éco du 15 mai 2013 sur le lancement d'un nouveau format audio de haute qualité :

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 11:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 13:22    Sujet du message: Un nouveau support Répondre en citant

va falloir comparer mais mon lecteur est il compatible ? Panasonic BDT 500 Okay
Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 16:29    Sujet du message: Un nouveau support Répondre en citant

Univers sale réinvente l'eau tiède...
Et pas par amour de la musique...

J'ai accumulé des vinyles avant 87...
A la sortie du cd format magique et supérieur en tout, conquis à l'avance j'ai racheté en cd la plupart de mes vinyles fétiches....
Les premiers pressages cd étaient mornes et sans reliefs. (Ahh la mention AAD...promesse de tant de médiocrité, cette conversion à la va vite...)
Et pendant ce temps là, occupé à doubler ma discothèque sur un nouveau support je n'avais pas vraiment les moyens d’acquérir les nouveautés qui sortaient directement en cd.
Et plus tard, malgré l'espoir d'une amélioration technique...les ingés son qui subissaient le diktat de la prod : "écrêtons le signal, la qualité  sera toujours assez bonne pour écouter dans la bagnole"

Et puis le MINIDISC (jai craqué...), le HDCD, le SACD...
Et maintenant le BluRAY audio...

Ah oui, j'ai eu un V2000 et mon paternel croyait au Betamax....

Je suis un matérialiste qui s'est déjà bien fait élargir la rondelle par le passé...

Vais-je me laisser aller à nouveau ??

Me reviennent les souvenirs émus des moments passés à pomper mes disques (ou ceux des potes) sur K7.... C'était plus joyeux...


Signé : ce vieux con de Conrad
Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Dernière édition par conrad29 le Mer 15 Mai 2013, 18:10; édité 1 fois

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
alaix
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 222
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 16:48    Sujet du message: Un nouveau support Répondre en citant

Mort de Rire

Oui les premières rééditions CD étaient bien pourries.
Oui le minidisc, le hdcd et le sacd ont fini par disparaitre (tout comme la cassette, le dat ou la cartouche 8-track)
N'y a t'il pas eu également un dvd audio ?

Perso, je n'ai même pas de lecteur Blu-ray alors je ne pourrai pas tester...
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 17:24    Sujet du message: Un nouveau support Répondre en citant

Ils cherchent désespérément le moyen de refaire de l'argent avec le disque. Le net leur a fait un trou béant dans les ventes. Tant mieux.

Maintenant, nous faire croire que le BD audio va réinventer la roue est à mourir de rire. "L’œuvre comme l'a pense l'artiste en studio". Mais de qui se moque-t-il le Pascal NEGRE ? S'il compte toucher les audiophiles avec ça va falloir qu'il potasse un peu le dossier.

Que les prises de sons soient correctes, les master soignés et le boulot fait au studio. Déjà, ça sera un grand pas. Quand on vois la qualité de la majorité des enregistrements ces dernières années, on se dit que le format CD est bien assez bon.

Va faire un flop ce truc et ça sera mérité. Prendre les audiophiles pour des gogo/bobos (même s'il y en a) est déjà une ânerie en soi. Mais penser que le BD va ramener la qualité audio dans les chaumières ... Mr. Green S'il veut voir la vierge faut qu'il passe à Lourdes.

UM qui nous a abreuvé de CD pourri depuis des lustres donne des leçons. C'est marrant de les voir agiter leurs petits bras après s'être foutu de nous si longtemps.

Gruick !
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 17:42    Sujet du message: Un nouveau support Répondre en citant

Je voudrai savoir où ils vont trouver des sources en analogique, non digitalo-numérisées, non tronquées, non compressées etc .

Sur le fond, l'idéee n'est pas nul, et ca va relancer la vente des lecteurs Blue Ray Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 18:15    Sujet du message: Un nouveau support Répondre en citant

Surtout que parmi les premiers titres édités, je lis : Barbara, Brel, Gainsbourg, Bashung et une dizaine de références Jazz...
Quid des productions récentes ?? Aucun intérêt pour Universal,
Seulement attirer les classes d'âge qui sont visées sans le dire expressément : les vieux comme nous férus de technologie dépassée ??

Nous sommes tous des ménagères de cinquante ans pour Pascal Nègre...


Je devine déjà la réaction de mon dernier :
"Un bluray audio...Aucun intérêt, ça va être trop long à pomper sur la Mule..."






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Dernière édition par conrad29 le Jeu 16 Mai 2013, 08:23; édité 1 fois

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 18:58    Sujet du message: Un nouveau support Répondre en citant

CQFD

Rien à ajouter.

Gruick !
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 20:47    Sujet du message: Un nouveau support Répondre en citant

Les vieux? moi, je suis pas vieux.... Mr. Green

C'est encore un enfumage...

J'ai travaillé sur le premier album de la nouvelle égérie de l'autre escroc de Benjamin Biolay... Un scandale, un vol, les maisons de disques se disent aux abois et se servent des "vus" sur Youtube afin d'envisager peut être, de supposer de produire quoique ce soit.... L'artiste en question, a signé chez Mercury Universal, justement. Elle a été façonnée, on a inventé une histoire sur la rencontre avec Biolay, ils sortent bientôt un album. Bref, m'en fout, j'achète pas de CD. Trop cher, trop scandaleux, j'attends juste qu'elle vende des albums et qu'elle devienne une légende pour vendre à prix d'or son premier sur lequel je suis crédité Mr. Green

Bref: tout à fait l'esprit de l'industrie du disque qui me donne la gerbe, et qui oublient les compositeurs.

CELA DIT: je continuerai à défendre bec et ongle les petits groupes qui enregistrent avec leurs moyens et qui ne pensent qu'à une chose: LA MUSIQUE!
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 21:06    Sujet du message: Un nouveau support Répondre en citant

merde !!!!! je viens de racheter des vinyl et des CD

ils auraient due le dire avant qui avait mieux



 






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013, 12:03    Sujet du message: Un nouveau support Répondre en citant

Ils visent les audiophiles -> des porte-monnaies sur pattes pour M. Negre.
En rêvant que le consommateur modèle achète une n-ième fois leurs albums fétiches.
Au bout de 36 formats, on commence à connaître la chanson !

On oublie pas de nous dire qu'ils ont amélioré le cryptage -> faudrait pas à nouveau vouloir faire la rondelle de la poule aux oeufs d'or.
Toute façon, comme dit Conrad, ça pèsera trop lourd pour avoir un intérêt à vouloir pirater ces trucs. casse tête

Les industriels de la musique m'ont toujours ecoeuré, c'est pas avec leur nouveau format avec vaseline intégrée que ça va changer !
Revenir en haut
alaix
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 222
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013, 15:11    Sujet du message: Un nouveau support Répondre en citant

Perso je ne me sens pas concerné par tous ces supports : je n'ai jamais utilisé que le vinyle, la cassette et le CD (et en video, la VHS et le DVD).
Tous les autres supports m'ont toujours paru un peu farfelus et n'apportant rien de vraiment nouveau.

Les gens qui achète ces formats ne sont pas des gogos. Je pense qu'ils font leur choix en toute connaissance de cause. Pour eux, il y a réellement un "plus produit" présentant un réel intérêt.

Par ailleurs, les maisons de disques ne forcent personne à acheter ni leurs produits, ni leurs artistes. Wink

Enfin, derrière un nouveau format, il y a plus souvent des fabricants de matériel électronique que des maisons de disques, avec, parfois, un véritable intérêt pour l'ensemble des consommateurs : la K7 et le CD ont été, quand même, des put***s d'inventions ! Okay
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013, 18:03    Sujet du message: Un nouveau support Répondre en citant

dans ce cas là et sauf si je n'ai pas tout suivi , ce n'est pas d'un nouveaux support dont on parle , mais juste l'adaptation d'un support existant et donc pas de nécessité à acheter un lecteur spécifique , pour ceux comme moi qui sont déjà équipé d'un lecteur de BR, d'ou ma volonté de faire un essai.


Par contre j’attends de voir si la qualité sonore est au rdv ...
Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013, 18:56    Sujet du message: Un nouveau support Répondre en citant

C' est pas le truc dont Neil Young parle dans son autobiographie ?
Un puriste du son ce vieux Neil, grand défenseur de l' analogique contre le numérique, et un farouche anti-MP3. Il a investie pas mal de fric dans la recherche de ce nouveau format dématérialisé. (comme dans la recherche de nouvelles sources d' énergie écolo soit dit en passant !)

A voir...
Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013, 08:39    Sujet du message: Un nouveau support Répondre en citant

Rien a voir avec le développement du format analogique du Loner.

(Cet avis n'engage que moi, vieux fan du Neil possèdant tout ou presque : une autobio absconse et désordonnée illisible ... Y a rien, à part du modélisme ferroviaire, une pseudo voiture progressiste, un format analogique supérieur à tout, des bribes de souvenirs mal évoqués, des admonestations néo alter mondialistes, des divagations sur l'humanité qu'il ramène à sa personne et des propos sur la maladie des enfants qui me font froid dans le dos...C'est d'une médiocrité absolue... Longtemps après l'avoir lu, j'en suis encore triste pour moi et pour lui..Première fois ou la route va me sembler longue et peu motivante jusqu'aux arènes de Nîmes)










____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
alaix
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 222
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013, 11:18    Sujet du message: Un nouveau support Répondre en citant

Je suis d'accord, ce n'est pas un nouveau support au sens strict du terme, le Blu-ray existant déjà. C'est pour ça qu'on parle de nouveau "format".

Mais le Blu-ray à quoi : 5 ans ? 6 ans ? Et il a bien fallu s'équiper d'un lecteur spécifique. Et est-ce qu'une platine de salon (ou une freebox ou une PS3) pour regarder des films sera assez bien pour écouter de la musique ? Qui écoute ses CD avec son lecteur DVD ?

Et puis le Blu-ray c'est déjà une façon de faire racheter aux gens ce qu'ils avaient déjà en DVD avant et/ou en VHS encore avant. Là c'est un peu pareil... Maintenant à chacun de voir, encore une fois, personne n'est obligé Wink   L'article, c'était juste pour info...

Et puis, dans une moindre mesure, il font aussi racheter en vinyle ce que les gens ont déjà en CD Mr. Green
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013, 19:45    Sujet du message: Un nouveau support Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je dois dire que ce fil me fait très plaisir, non pas du fait que mon avis soit important à préciser, "je sais bien qu'ici certains s'en moquent complètement mais cela ne me gène pas du tout car on ne peut pas plaire à tous le monde comme on dit", mais plutôt du fait de vos réactions assez dynamiques.

On peut toujours reprocher à une société de vouloir faire du fric sur le dos des autres mais on ne peut ignorer le fait que l'industrie du message sonore sur support physique est entrain de disparaitre.
Alors, même si je ne suis pas tombé dans l'achat compulsif de tous les formats qui ont jalonnés ma vie d'audiophile, je ne peux que me réjouir de cette nouvelle.

Je pense qu'il ne faut pas oublier que si le vinyle est toujours en vie, c'est bien grâce à des allumés comme nous et cela n'a pas non plus échappé aux constructeurs de très belles tables de lectures modernes mais aussi aux fabricants d'accessoires en tous genres, afin de nous permettre de faire vivre encore ce support.

Comme l'a dit un intervenant ici, personne n'oblige à l'achat de quoi que ce soit et seulement ceux qui se sentent intéressés et en ayant les moyens feront cette démarche.

Nous sommes tous des gogos, vintages ou pas, il n'y a cas pour s'en rendre compte faire l'inventaire ici du matériel possédé par l'équipe de passionnés doux dingues que nous formons.
A charge à chacun de se placer dans sa propre catégorie mais, pour ce qui me concerne, je ne tirerais pas à boulet rouge sur celui qui ne pense pas comme moi.

Très cordialement,

Serge
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013, 22:42    Sujet du message: Un nouveau support Répondre en citant








putain lui il a le sens de l'humour !






Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013, 22:56    Sujet du message: Un nouveau support Répondre en citant

Ben oui tu as raison mitch, il roule pour lui bien plus que pour nous mais il n'est pas le seul dans l'histoire!
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013, 09:20    Sujet du message: Un nouveau support Répondre en citant

J'ai acheté le bob marley et le Diana krall, et mon oreille me dit que c'est pas mal quand-même. J'utilise le Bdt 500 en direct sur le Préampli, donc c'est le dac du lecteur qui fait le boulot... 




Par contre pas vraiment ressenti de différences notoires entre les 3 modes d'enregistrement. 


Maintenant si quelqu'un veut faire l'essai, je vous propose de les faire tourner. 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52    Sujet du message: Un nouveau support

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> Vos galettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com