Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arch Stanton .
Localisation: Tarn Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga
|
Posté le: Jeu 1 Aoû 2013, 23:56 Sujet du message: Tablette support bras 124 ou autre |
|
|
Avec joie !
____________________________________________________________________________________________________ "Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"
Le Septième Sceau, Ingmar Bergman |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Jeu 1 Aoû 2013, 23:56 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Ven 2 Aoû 2013, 09:36 Sujet du message: Tablette support bras 124 ou autre |
|
|
Ben a un clone
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 2 Aoû 2013, 12:35 Sujet du message: Tablette support bras 124 ou autre |
|
|
NON, un ami, Na!
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
|
|
|
Arch Stanton .
Localisation: Tarn Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga
|
Posté le: Sam 3 Aoû 2013, 13:12 Sujet du message: Tablette support bras 124 ou autre |
|
|
Mais bien sûr ! C'est la passion qui compte.
____________________________________________________________________________________________________ "Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"
|
|
|
JPR_Project .
|
Posté le: Sam 3 Aoû 2013, 18:37 Sujet du message: Tablette support bras 124 ou autre |
|
|
Attention...çà cache quelque chose JPR
____________________________________________________________________________________________________ " La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ". |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Dim 4 Aoû 2013, 21:45 Sujet du message: Tablette support bras 124 ou autre |
|
|
Merci Arch; c'était un clin d'oeil à Ben mais il n'a pas relevé.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 5 Aoû 2013, 22:30 Sujet du message: Tablette support bras 124 ou autre |
|
|
oui que ça le fait, biensur!!! l'ivresse est l’essentiel et aussi un peu de folie...
Et j'adore ton installe sur étagère, c'est surement en plus très pratique!
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 18:48 Sujet du message: Tablette support bras 124 ou autre |
|
|
Thierry ! tu ne seras pas surpris si je te dis que la méthode Klemp est sans aucun doute la meilleure ...
l'histoire de la planchette plongeoir me semble plus être issue d'une volonté (respectable) de garder un certain esprit "d'origine"
pour le reste , l'exercice de style dépend du socle ; le Corian est un excellent matériel comme le sandwich d'alu sous presse : 7 x 1.5 = 10.5 et (formidable) 8 x 1.5 = 12 (je sais , c'est facile , mais qui l'a fait ? ) |
|
|
|
Arch Stanton .
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 09:32 Sujet du message: Tablette support bras 124 ou autre |
|
|
Et c'est quoi la méthode Klemp ?
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 10:52 Sujet du message: Tablette support bras 124 ou autre |
|
|
En fait, si tu mets ton bras 12" sur planchette, il se retrouve en porte à faux au bout d'une planchette. Cette planchette garde une certaine souplesse. Si tu mets ton bras sur le socle, et la platine sans silentbloc fixée au socle, tu es en montage super-rigide.
L'idéal est d'avoir une rigidité maximale entre platine, axe et support de bras. Tout comme avoir un socle lourd, un plateau lourd, un bras sans jeu, et d'autres astuces....
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 11:41 Sujet du message: Tablette support bras 124 ou autre |
|
|
Bonjour ....
oui , mais pas seulement Ben : il y a surtout cet intelligent choix :
|
|
|
|
JAC46 .
|
|
|
|
Arch Stanton .
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 12:34 Sujet du message: Tablette support bras 124 ou autre |
|
|
Soit il a des bras extrêmement longs, soit il n'écoute qu'une seule face de disque, soit il a un pont roulant pour l'amener au-dessus de la platine.
Je ne peux pas juger du résultat et je ne doute pas qu'il puisse être exceptionnel, mais pour l'aspect pratique je suis un peu perplexe.
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 14:26 Sujet du message: Tablette support bras 124 ou autre |
|
|
Arch Stanton a écrit: | Soit il a des bras extrêmement longs, soit il n'écoute qu'une seule face de disque, soit il a un pont roulant pour l'amener au-dessus de la platine.
|
il faut avoir une platine par disque, les disques en doubles car ils ont 2 faces,......
(pour l'encastrement, ce n'est pas obligatoire, j'aime l’esthétique de la 124 et ses formes rondes, je les préfère visibles et non encastrées, mais c'est juste une question de goût visuel)
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 15:02 Sujet du message: Tablette support bras 124 ou autre |
|
|
Ben , El Blue , je ne conteste aucun choix concernant l'esthétique ... heureusement que tous les goûts sont dans la nature (ça me rappelle un fil du Vintage)
mais , je te cite :
Très pratique j'imagine, l'astuce de la platine enfoncée dans le socle, pour avoir tous les bras au niveau de la planchette. Cela évite les adaptation de hauteur de bras, ou les vilaines bagues ou cales de niveau.
tu as vu toi même immédiatement l'avantage du truc ....
et perso , je trouve que les arrondies de la bête sont toujours bien visibles , voire mis en valeur .... |
|
|
|
GUEPARDAPHY .
Localisation: Regon parisienne Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 16:09 Sujet du message: Tablette support bras 124 ou autre |
|
|
JAC46 a écrit: | Ben , El Blue , je ne conteste aucun choix concernant l'esthétique ... heureusement que tous les goûts sont dans la nature (ça me rappelle un fil du Vintage)
mais , je te cite :
Très pratique j'imagine, l'astuce de la platine enfoncée dans le socle, pour avoir tous les bras au niveau de la planchette. Cela évite les adaptation de hauteur de bras, ou les vilaines bagues ou cales de niveau.
tu as vu toi même immédiatement l'avantage du truc ....
et perso , je trouve que les arrondies de la bête sont toujours bien visibles , voire mis en valeur .... |
Il va la garder !!! Ses formes sont irrésistibles !!!!!!! |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 18:31 Sujet du message: Tablette support bras 124 ou autre |
|
|
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 20:41 Sujet du message: Tablette support bras 124 ou autre |
|
|
Alain ..... ne me mets pas la pression !
pour l'instant , je fais comme d'hab : je me constitue MA bibliothèque ; je sais qu'il y en a partout , et c'est là le problème ; quand je ne rédige pas moi-même le sommaire , je ne m'y retrouve jamais !
donc pour l'instant , je lis dès que je peux , jette et garde et stocke ; après je trierai et chercherai l'ordre qui me convient ...
le chapitre "dernier" est loin d'être atteint ....
quant à toi , le Ben royal , cesse de rire !!!!!
il va falloir que tu me donnes de sérieux cours de peinture et de préparation ; parce qu'on lit de tout et dans ce domaine je ne sais pas faire le tri ;
il est hors de question que je recommence mon expérience avec un carrossier/peintre (remarque .... pour se faire pardonner , il m'en a peint 5 pour le prix d'une ... mais , c'était du DIY ; donc pas dramatique à part le temps passé )
connais-tu les ref dans la gamme RAL des différentes finitions proposées pour la 124 ?
la mienne est sans aucun doute une "1" ; j'essaierai ce dimanche une récupération du n° de série ; c'est pas gagné
une chose est sûre avec ce que j'ai vu : il manque toutes les commandes du "pitch" et j'ai des pièces cassées au fond des cages taraudées ...
Klemp est une sacrée référence dans le domaine .... je me demande si je ne vais pas tenter un contact |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 21:23 Sujet du message: Tablette support bras 124 ou autre |
|
|
Ai répondu dans ton post sur ta 124', pour garder ici le sujet de Mr ThierryN.
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 18:08 Sujet du message: Tablette support bras 124 ou autre |
|
|
|
|
|
|
|