THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AUTRE CONCEPTION DE SOCLE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013, 19:56    Sujet du message: AUTRE CONCEPTION DE SOCLE Répondre en citant

Ceci pour ne pas polluer le post de Marantzfr.
J'admire ce travail de découpe sur 3 ou 4 plans et généralement la finition qui va avec.

Je ne suis pas certain que cela apporte autre chose qu'une  satisfaction esthétique (légitime certes).

Pour une 124 destinée à recevoir du 12" je me contente d'une structure simple (trois planches d'agglo de 22 taillées en magasin).
Ouvert sur 2 côtés et sans fond. j'ajoute du mammouth (alu bitumé épais) collé à chaud sur les surfaces internes.
Finition minimum (skai  tendu et agrafé).

Le poids n'est pas une recherche car le meuble support  n'est pas solidaire du sol ( la conception du meuble support me parait venir avant celle du socle)
Je trouve que le socle ouvert évacue le bruit de vibration du moteur plus qu'un caisson fermé.
Côté esthétique je ne vois pas le matériel depuis la zone d'écoute.(et la pièce est entièrement dédiée )
Une 124 a des limites que le  socle le plus sophistiqué n'augmentera pas;
Pour le bras que j'attends une 124 me parait limite.
 
Ca donne ça (avant finitions):







____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013, 19:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013, 22:39    Sujet du message: AUTRE CONCEPTION DE SOCLE Répondre en citant

ThierryN a écrit:

Ouvert sur 2 côtés et sans fond.
Je trouve que le socle ouvert évacue le bruit de vibration du moteur plus qu'un caisson fermé.


c'était très exactement la première mouture du cahier des charges pour la 401 de Balooh...

c'est une théorie intéressante, pour un moteur qui a tendance à ronfler, de laisser le bruit se "diluer" dans l'espace.
Sur la 401, socle ouvert dessous et tout le tour, silence absolu !
je suppose que pour la 124 l'effet doit être le même.

Sur ta photo je ne vois pas de mushroom, tu as opté pour une monte rigide ?
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013, 00:17    Sujet du message: AUTRE CONCEPTION DE SOCLE Répondre en citant

Idem  pour moi , pas de fond  aux caisses tôles de mes L70( c'est  d'origine) , c'est vraiment indiscutablement ce qu'il y a de mieux ( en tout cas pour de l'idler ) . Okay

mais malgré tout , en plus , entre le meuble* et les platines    j'ai opté pour des plaques de multiplex bakélisé de 18mm sur lesquels j'ai collé une fin plaque d'isorel ( la face "gaufrée " vers le haut  sous les  platines ) un peu par acquis de conscience et avec l'idée que la structure "gaufrée" de l'isorel pourrait en plus " casser"  les bruits évacué par le dessous de la caisse  ; cad  non pas les faire "glisser" , mais  les disperser réellement en les "divisant " .

maintenant , j'admet que ce "bricolage" est plutôt "placebo" dans le cas des L70 , parce que je ne suis pas loin d'être totalement  persuadé ( en plus d'autres facteurs propre à la conception des L70 ) que le couplage homogène de la platine et de la caisse , cad l'unité du matériau ; acier /acier fait un très gros % du travail  .

par contre , l'aglo' ( j'ai un stock que je réservais pour une caisse pleine de L75) je ne pense pas que je le tenterais  à la place du multiplex pour poser les platoche , pas assez rigide à mon goût ...

* le meuble sur pieds est aussi en multi' de 18mm, mais solidement fixé au mur et méchamment "arrimé" au sol par le poids du matos et de plusieurs centaines de galettes sur la planche du bas .
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013, 00:59    Sujet du message: AUTRE CONCEPTION DE SOCLE Répondre en citant

 El-Mitch: non les mushrooms y sont bien mais ils sont un peu moins épais que ceux d'origine;
j'ai essayé sans mais je préfère comme prévu par Thorens.

La 135 je l'ai mise en "blocage transport" mais c'est pour assurer une solidarité axe bras - axe plateau car le bras 12" est monté sur le socle.
C'est batard mais pas mal quand même.

EP: certes, dès lors que le sol ne vibre pas lui-même ... moi j'ai un sol trempoline, d'ou l'arrimage mur et plafond.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013, 01:12    Sujet du message: AUTRE CONCEPTION DE SOCLE Répondre en citant

ThierryN a écrit:

EP: certes, dès lors que le sol ne vibre pas lui-même ... moi j'ai un sol trempoline, d'ou l'arrimage mur et plafond.
Grôôôsse construction du 19 ème , planché en chêne massif   , murs antimissile etc... !! Wink
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013, 01:27    Sujet du message: AUTRE CONCEPTION DE SOCLE Répondre en citant

Il y avait des missiles au 19 ème ?  Shocked






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013, 12:35    Sujet du message: AUTRE CONCEPTION DE SOCLE Répondre en citant

certainement au format "boulette de viande "? Mr. Green


En tout cas , en 40' elle a résisté aux V2 ... Very Happy
Revenir en haut
ptitbull
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 151
Localisation: Haute Normandie
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 111
Ampli: Audio research SP6 B VT60
Enceintes: Tannoy Berkeley

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013, 10:24    Sujet du message: AUTRE CONCEPTION DE SOCLE Répondre en citant

Bon ,je crois que j'ai tout faux !!!!! 



OK,je sors tout de suite ! :banana:
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: AUTRE CONCEPTION DE SOCLE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com