Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Sam 1 Juin 2013, 19:56 Sujet du message: AUTRE CONCEPTION DE SOCLE |
|
|
Ceci pour ne pas polluer le post de Marantzfr. J'admire ce travail de découpe sur 3 ou 4 plans et généralement la finition qui va avec.
Je ne suis pas certain que cela apporte autre chose qu'une satisfaction esthétique (légitime certes).
Pour une 124 destinée à recevoir du 12" je me contente d'une structure simple (trois planches d'agglo de 22 taillées en magasin). Ouvert sur 2 côtés et sans fond. j'ajoute du mammouth (alu bitumé épais) collé à chaud sur les surfaces internes. Finition minimum (skai tendu et agrafé).
Le poids n'est pas une recherche car le meuble support n'est pas solidaire du sol ( la conception du meuble support me parait venir avant celle du socle) Je trouve que le socle ouvert évacue le bruit de vibration du moteur plus qu'un caisson fermé. Côté esthétique je ne vois pas le matériel depuis la zone d'écoute.(et la pièce est entièrement dédiée ) Une 124 a des limites que le socle le plus sophistiqué n'augmentera pas; Pour le bras que j'attends une 124 me parait limite. Ca donne ça (avant finitions):
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Sam 1 Juin 2013, 19:56 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Sam 1 Juin 2013, 22:39 Sujet du message: AUTRE CONCEPTION DE SOCLE |
|
|
ThierryN a écrit: | Ouvert sur 2 côtés et sans fond. Je trouve que le socle ouvert évacue le bruit de vibration du moteur plus qu'un caisson fermé. |
c'était très exactement la première mouture du cahier des charges pour la 401 de Balooh...
c'est une théorie intéressante, pour un moteur qui a tendance à ronfler, de laisser le bruit se "diluer" dans l'espace. Sur la 401, socle ouvert dessous et tout le tour, silence absolu ! je suppose que pour la 124 l'effet doit être le même.
Sur ta photo je ne vois pas de mushroom, tu as opté pour une monte rigide ? |
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Dim 2 Juin 2013, 00:17 Sujet du message: AUTRE CONCEPTION DE SOCLE |
|
|
Idem pour moi , pas de fond aux caisses tôles de mes L70( c'est d'origine) , c'est vraiment indiscutablement ce qu'il y a de mieux ( en tout cas pour de l'idler ) .
mais malgré tout , en plus , entre le meuble* et les platines j'ai opté pour des plaques de multiplex bakélisé de 18mm sur lesquels j'ai collé une fin plaque d'isorel ( la face "gaufrée " vers le haut sous les platines ) un peu par acquis de conscience et avec l'idée que la structure "gaufrée" de l'isorel pourrait en plus " casser" les bruits évacué par le dessous de la caisse ; cad non pas les faire "glisser" , mais les disperser réellement en les "divisant " .
maintenant , j'admet que ce "bricolage" est plutôt "placebo" dans le cas des L70 , parce que je ne suis pas loin d'être totalement persuadé ( en plus d'autres facteurs propre à la conception des L70 ) que le couplage homogène de la platine et de la caisse , cad l'unité du matériau ; acier /acier fait un très gros % du travail .
par contre , l'aglo' ( j'ai un stock que je réservais pour une caisse pleine de L75) je ne pense pas que je le tenterais à la place du multiplex pour poser les platoche , pas assez rigide à mon goût ...
* le meuble sur pieds est aussi en multi' de 18mm, mais solidement fixé au mur et méchamment "arrimé" au sol par le poids du matos et de plusieurs centaines de galettes sur la planche du bas . |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Dim 2 Juin 2013, 00:59 Sujet du message: AUTRE CONCEPTION DE SOCLE |
|
|
El-Mitch: non les mushrooms y sont bien mais ils sont un peu moins épais que ceux d'origine; j'ai essayé sans mais je préfère comme prévu par Thorens.
La 135 je l'ai mise en "blocage transport" mais c'est pour assurer une solidarité axe bras - axe plateau car le bras 12" est monté sur le socle. C'est batard mais pas mal quand même.
EP: certes, dès lors que le sol ne vibre pas lui-même ... moi j'ai un sol trempoline, d'ou l'arrimage mur et plafond.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Dim 2 Juin 2013, 01:12 Sujet du message: AUTRE CONCEPTION DE SOCLE |
|
|
ThierryN a écrit: | EP: certes, dès lors que le sol ne vibre pas lui-même ... moi j'ai un sol trempoline, d'ou l'arrimage mur et plafond.
| Grôôôsse construction du 19 ème , planché en chêne massif , murs antimissile etc... !! |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Dim 2 Juin 2013, 01:27 Sujet du message: AUTRE CONCEPTION DE SOCLE |
|
|
Il y avait des missiles au 19 ème ?
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Dim 2 Juin 2013, 12:35 Sujet du message: AUTRE CONCEPTION DE SOCLE |
|
|
certainement au format "boulette de viande "?
En tout cas , en 40' elle a résisté aux V2 ... |
|
|
|
ptitbull .
Localisation: Haute Normandie Quel(s) galet(s ): TD 111 Ampli: Audio research SP6 B VT60 Enceintes: Tannoy Berkeley
|
Posté le: Lun 3 Juin 2013, 10:24 Sujet du message: AUTRE CONCEPTION DE SOCLE |
|
|
Bon ,je crois que j'ai tout faux !!!!!
OK,je sors tout de suite ! |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:05 Sujet du message: AUTRE CONCEPTION DE SOCLE |