THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes premiers vinyles - neufs - !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> Vos galettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jayan
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 483
Localisation: 72... ou 37... Suivant l'heure de la journée !
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco L75 et Lenco 75S ! Connoisseur BD2 !
Ampli: Setton AS-3300.
Enceintes: Goodmans Magnum SL

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 20:41    Sujet du message: Mes premiers vinyles - neufs - ! Répondre en citant

Je rentre, à l'instant, du nouveau Cultura, qui a ouvert dans mon coin et je me jette donc sur ma platine pour écouter tout ça ! J'ai craqué sur ces 3 là, mais en réalité, si j'avais pu, j'aurais acheté tout le "petit" rayon vinyles, tant il y avait du bon !

J'en ai d'ailleurs profité pour discuter avec un monsieur bien sympathique qui, indécis devant le rayon, à fini par repartir avec un Hendrix (Electric ladyland).


Après Homework de Daft punk, voici donc les 3 LP choisis :

Pour la nostalgie :



Pour le plaisir :



Pour... :



Vivement les suivants ! music






____________________________________________________________________________________________________
"Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses."

Member of the NOFUC REBELLION

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 20:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 22:50    Sujet du message: Mes premiers vinyles - neufs - ! Répondre en citant

dur de resister devant de vinyl tout neuf music

j'avais decouvert Cheap Thrills grace a Mitch je crois , faut que je re-écoute 






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Jayan
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 483
Localisation: 72... ou 37... Suivant l'heure de la journée !
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco L75 et Lenco 75S ! Connoisseur BD2 !
Ampli: Setton AS-3300.
Enceintes: Goodmans Magnum SL

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 23:09    Sujet du message: Mes premiers vinyles - neufs - ! Répondre en citant

Cheap thrills, c'est un album que j'ai découvert il y a une quinzaine d'années lorsque, à partir du hard/métal, j'ai commencé à creuser vers le passé et notamment en tournant autour de la période Woodstock.
Je ne connaissais Janis Joplin que de nom, mais je n'avais pas encore creusé plus loin. Et un jour, chez mon bon vieux disquaire, je tombe sur ce Cheap thrills en CD d'occaz. A la première écoute j'ai accroché et depuis, c'est un disque que j'écoute énormément.

Le voilà, chez moi, en vinyle. Enfin !






____________________________________________________________________________________________________
"Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses."

Member of the NOFUC REBELLION

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 14:02    Sujet du message: Mes premiers vinyles - neufs - ! Répondre en citant

Tu me donneras ton avis du Young STP ?

Gruick !
Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 15:36    Sujet du message: Mes premiers vinyles - neufs - ! Répondre en citant

Ball & Chain de Janis, c' est une tuerie !  Okay
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 23:12    Sujet du message: Mes premiers vinyles - neufs - ! Répondre en citant

Du culte, et vive le culte, Okay

et avec l'avantage de l'age, le mien : première main, pressage hollandais, inscription in french  de 1968.
Miam miam !
et toujours audible.
                                     
Comme on dansait aussi parfois des slow "Summertimes", dont c'est une magnifique interprétation, reste dans la catégories des slow dit de Pavlov, qui font émerger chez certains un émoi lui aussi certain.
 
et "ball 'n'chain", le talents de mesdames Thorton et Joplin Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Jayan
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 483
Localisation: 72... ou 37... Suivant l'heure de la journée !
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco L75 et Lenco 75S ! Connoisseur BD2 !
Ampli: Setton AS-3300.
Enceintes: Goodmans Magnum SL

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 16:04    Sujet du message: Mes premiers vinyles - neufs - ! Répondre en citant

Figure toi JGN que j'ai faillit en avoir un comme ça aussi, mais qu'il m'est finalement passé sous le nez d'une façon assez "salope"... bref.

Summertime est frissonnante, c'est clair ! En fait, cet album est l'un de ceux que je considère comme un "tout", une oeuvre qui s'écoute en intégralité plutôt que morceaux par morceaux. En plus, il n'y a vraiment rien à jeter.



Goulven a écrit:



Tu me donneras ton avis du Young STP ?

Gruick !




Ce que je peux t'en dire...

J'ai découvert cet album il y a quelques temps en creusant autour de Joan Baez. Idem que pour Janis, à l'époque, il faisait partie des artistes connus, mais auquels je n'avais pas encore prêté l'oreille jusqu'alors. Je l'avais notamment entendu au travers de Buffalo Springfield - For What It's Worth - qui est un morceaux que j'adore (BO du film Forrest Gump - En fouinant, le reste de ce que j'ai écouté de ce groupe m’indiffère plus ou moins finalement...).

Ne connaissant pas plus que ça la discographie du Monsieur, je ne peux pas vraiment "classer" cet album chez Young. Ce que je peux dire c'est qu'il ai rock/country/(folk ?). J'aime beaucoup le côté posé et travaillé de cet album; Chaque morceaux sont, en partie, joués avec des musiciens et des instruments différents. Ils ont tous une identité propre.
Personnellement, j'aime beaucoup cet album, il me "pose" justement...

J'ai juste un peu de mal avec A Man Needs a Maid que je trouve trop "expérimental" et There's a World qui, à mon sens, ressemble à un BO... sans images...
A côté de ça, il y a quelques perles, comme Out on the Weekend, Heart of gold ou Old man. Les autres morceaux ne déméritent pas pour autant et sont franchement bon, les différents styles (élec/acoustique), les choeurs, etc... te donne parfois l'impression que l'album traverse plusieurs périodes...

Pour certain, il est commercial. Moi je pense que si tout le "commercial" était ainsi, la culture musicale, en général, ne s'en porterais que mieux !

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question; c'est difficile de donner un avis objectif sur un album d'un artiste qu'on découvre. Cela dit, si c'est pour commencer avec NY, je trouve que cet album est une bonne porte d'entrée, car accessible à tous; perso, je vais creuser un peu sa discographie.




Je pourrais ajouter que les objets sont très beau, j'adore la simplicité de Harvest avec sa pochette cartonnée et son design sans fioriture. Il contraste avec l'oeuvre qui illustre Cheap thrills !

(pour le Black Sabbath, bah euh.... voila quoi.)






____________________________________________________________________________________________________
"Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses."

Member of the NOFUC REBELLION

Dernière édition par Jayan le Mer 19 Juin 2013, 18:14; édité 1 fois

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013, 16:28    Sujet du message: Mes premiers vinyles - neufs - ! Répondre en citant

Merci pour ce retour. Je suis assez d'accord.

En revanche, qu'en est-il de la qualité du pressage ?

Gruick !
Revenir en haut
Jayan
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 483
Localisation: 72... ou 37... Suivant l'heure de la journée !
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco L75 et Lenco 75S ! Connoisseur BD2 !
Ampli: Setton AS-3300.
Enceintes: Goodmans Magnum SL

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013, 18:13    Sujet du message: Mes premiers vinyles - neufs - ! Répondre en citant

Pour ce qui est de la qualité du pressage, perso, j'en suis très content; mais débutant, et avec du matos "discutable" (j'ai un peu de rénov à faire en somme), je n'ai pas encore l'oreille assez fine pour "analyser" concrètement le son.
Maintenant, ne l'ayant jamais entendu ailleurs que sur le net, je peux juste te dire que cette version est bien meilleure que la version MP3 (mais pour le coup, je ne me mouille pas trop !
).

Sur le vinyle, il est noté "Mastered from the original analog master tapes". Slogan commercial ou réalité technique ? That is the question...


Pour ce qui est du choix du pressage, j'avais justement créé ce topic. Visiblement, c'est assez compliqué de s'assurer de la qualité de son achat...


D'ailleurs, en parlant qualité, je voudrais signaler une chose. Sur 4 vinyles neufs achetés, 3 présentent des défauts.
- Le premier, Daft Punk "Homework" à un défaut qui fait qu'à chaque tour, sur près de 2 morceaux, il y a un léger "poc" qui s'entend. Je ne l'ai remarqué qu'après plusieurs écoutes et le vinyle ayant été acheté sur CD&LP, il y a déjà un bon moment, je n'ai plus qu'à faire avec...
- Le second, Black Sabbath "Paranoid" est mal percé, du coup, en l'état, impossible de le placer sur la platine, la tige ne passe pas. Après avoir vérifier la concentricité, j'ai dut y faire tourner, à la main, un forêt à métal. Pour celui-ci, il n'y a désormais plus de problème.
- Le troisième, c'est sur NY "Harvest" justement. Sur la face A, visuellement, le disque semble rayé sur les 2 premiers morceaux; le haut du sillon est grossier et en rotation, on a l'impression que le vinyle ne tourne pas rond. A l'écoute, je n'ai cependant rien remarqué... Ce disque ayant été acheté ce WE en boutique, je compte le ramener pour en demander l'échange.

Peut-être est-ce un manque de chance, ou une triste réalité qui fait, que même neuf, je vais désormais devoir me méfier...






____________________________________________________________________________________________________
"Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses."

Member of the NOFUC REBELLION

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013, 18:59    Sujet du message: Mes premiers vinyles - neufs - ! Répondre en citant

si c'est marqué, y a pas de raison. Wink . Mais analogique ou "original anlog master" n'est pas forcément gage de qualité, ce n'est qu'une indication technique, comme il est aussi marqué sur les CD de AAA à DDD avec les intermédiaires.

Pour le troutrou, d'une platine à l'autre ça peut passer ou non, les axes ne sont pas forcément exactement au même diamètre, c'est pas forcément du au disque. Ce peut même être le papier de l'étiquette. En agrandissant faut pas décentrer. Certain se content de travailler avec le manche d'un stylo genre bic

Pour mon Ta Ta Poum pardon, mon  Harvest, la face B et pas terrible (je parle de la qualité sonore). Acheté il y a bien avant que les enregistrements digitaux et le Cd ne nous envahissent, mais pas le premier pressage (a froid comme pour les olives), mais un rachat pour remplacement.

Pour s'assurer de la qualité, comme tu dits, a part des défauts visibles (rayure, bulle, incrustations diverses ...) et dans ce cas, que le vendeur soit local ou à distance pourquoi l'échange serait impossible ?






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 01:11    Sujet du message: Mes premiers vinyles - neufs - ! Répondre en citant

H Okay






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
Jayan
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 483
Localisation: 72... ou 37... Suivant l'heure de la journée !
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco L75 et Lenco 75S ! Connoisseur BD2 !
Ampli: Setton AS-3300.
Enceintes: Goodmans Magnum SL

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 23:18    Sujet du message: Mes premiers vinyles - neufs - ! Répondre en citant

Je n'ai pas dit qu'un retour était impossible JGN, d'ailleurs le Harvest est rangé et prêt à retourner au magasin. Pour le Daft punk, c'est autre chose, je l'ai acheté il ya 18 mois et je ne m'en suis rendu compte qu'il y a peu de temps (je ne l'écoute pas tout les jours...).

Pour le trou du Paranoid, le mien n'était carrément pas terminé ! Le foret à fini une belle découpe Okay


philihifi ???






____________________________________________________________________________________________________
"Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses."

Member of the NOFUC REBELLION

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 11:52    Sujet du message: Mes premiers vinyles - neufs - ! Répondre en citant

Harvest  Okay






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 11:55    Sujet du message: Mes premiers vinyles - neufs - ! Répondre en citant

C'est le premier disque que j'ai acheté, dès sa sortie d'ailleurs .






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 15:00    Sujet du message: Mes premiers vinyles - neufs - ! Répondre en citant

Jayan , ne me parles pas aussi durement, je ne suis qu'une petite chose fragile  Mr. Green Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Jayan
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 483
Localisation: 72... ou 37... Suivant l'heure de la journée !
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco L75 et Lenco 75S ! Connoisseur BD2 !
Ampli: Setton AS-3300.
Enceintes: Goodmans Magnum SL

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 15:07    Sujet du message: Mes premiers vinyles - neufs - ! Répondre en citant

C'est l'histoire du trou qui t'as choqué, c'est ça ? Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
"Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses."

Member of the NOFUC REBELLION

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 16:01    Sujet du message: Mes premiers vinyles - neufs - ! Répondre en citant

T'es con  Mr. Green , non, c'est le "retour impossible ..." Lui là-bas, moi ici  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52    Sujet du message: Mes premiers vinyles - neufs - !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> Vos galettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com