Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Ven 3 Juin 2011, 18:43 Sujet du message: J'ai reçu ma TD 184! Fichtre, il y a du travail! |
|
|
+1!!!!!  |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven 3 Juin 2011, 18:43 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Zyggypop .
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 3 308  Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y
|
Posté le: Sam 4 Juin 2011, 14:22 Sujet du message: J'ai reçu ma TD 184! Fichtre, il y a du travail! |
|
|
pour le problème de saut de courroie cela peut venir de 2 choses ou celle ci est détendue auquel cas il t'en faut une neuve tu peux essayer dans un premier temps de démonter le galet la et la poulie qui l'entraine tu nettoies tout bien a l'alcool ainsi que la courroie et la poulie coté moteur . cela peut résoudre le problème le déraillement pouvant être du a un patinage intempestif au démarrage (a cause de la saleté et autre par exemple de l'huile sur les partie d'entrainement) Pour le condensateur je peux t'en envoyer un au besoin bon courage
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
 |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Sam 4 Juin 2011, 20:27 Sujet du message: J'ai reçu ma TD 184! Fichtre, il y a du travail! |
|
|
Alors cette 184 a eu sa nouvelle copine 124 ?
--- Lilian --- |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Dim 5 Juin 2011, 21:03 Sujet du message: J'ai reçu ma TD 184! Fichtre, il y a du travail! |
|
|
Bonsoir Lilian!!! Quel week end!!! (il n'est pas fini pour moi!) Je suis rentré de Calais hier soir pour aller chercher la 124, et le soir même, j'avais l'anniv' de mon frère... autant de temps à m'impatienter!!! Que dire de plus que whaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le contact avec le vendeur (membre du forum thorens: pierrot69) a été super! 3 heures de discussion, à écouter un tas de disques, sur plein de matos... eh bah j'peux te dire qu'il connait son affaire... Un matos à tomber, des enceintes à pleurer, un fauteuil à prier... Extraordinaire!!!! La platine en elle même: parfait en tout point, entretenue comme il faut, pas de bruit de fond, moteur bein clean, sme réglé en direct.... Je n'ai toujours pas le moyen de donner de nouvelles photos... mais j'en donnerai à mettre sur le forum!!! |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Dim 5 Juin 2011, 22:03 Sujet du message: J'ai reçu ma TD 184! Fichtre, il y a du travail! |
|
|
Bonsoir les gars! Les émotions sont passées, je retourne à ce sujet sur la 184... Je l'ai ramené chez mes Parents à Caen, je vais donc rester quelques semaines sans m'en occuper. (encore 50 ans avant la retraite...) J'ai évoqué plus haut le fait que je voulais remettre un bras, étant donné la qualité plus que moyenne de celui ci... je le conserverai pour lire les 78 tours (c'est à peu près le seul truc que ce bras sait faire). J'aimerai votre avis sur le bras d'une platine que je suis en train d'acheter... Connaissez vous cette marque (phonia), et que pensez vous de ce bras? Serait ce un sacrilège de sacrifier la phonia pour récupérer le bras? (le couvercle m'interesse aussi...) VOici quelques photos:

|
|
|
 |
blacksnake .
|
Posté le: Dim 5 Juin 2011, 23:14 Sujet du message: J'ai reçu ma TD 184! Fichtre, il y a du travail! |
|
|
Le bras a l'avantage d'avoir une monture SME !! Tout dépend du prix auquel elle est vendue. |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Dim 5 Juin 2011, 23:24 Sujet du message: J'ai reçu ma TD 184! Fichtre, il y a du travail! |
|
|
j'achète ca 63,50 euros fdpi... |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Dim 5 Juin 2011, 23:25 Sujet du message: J'ai reçu ma TD 184! Fichtre, il y a du travail! |
|
|
la platine complète. |
|
|
 |
blacksnake .
|
Posté le: Dim 5 Juin 2011, 23:34 Sujet du message: J'ai reçu ma TD 184! Fichtre, il y a du travail! |
|
|
Vas-y, fonce !!  |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Lun 6 Juin 2011, 11:23 Sujet du message: J'ai reçu ma TD 184! Fichtre, il y a du travail! |
|
|
J'ai des sacrés scrupules à démonter cette platine... Savez vous ce qu'elle vaut, du coté "audiophile"??? J'ai pas trouvé grand chose sur le net... |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Lun 6 Juin 2011, 11:36 Sujet du message: J'ai reçu ma TD 184! Fichtre, il y a du travail! |
|
|
Tu l'écoutes et si elle ne te satisfait pas, tu l'amputes.... 
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Lun 6 Juin 2011, 11:49 Sujet du message: J'ai reçu ma TD 184! Fichtre, il y a du travail! |
|
|
le truc, c'est qu'elle est en vendée... et moi en Normandie...je ne pourrai pas savoir ce qu'elle vaut avant de l'avoir acheté... sinon, j'attends, et j'investirai dans un rega, mais là, le prix me parraissait vraiment interessant... après... j'ai plus de place chez moi... ca m'ennuierait de défoncer un monument historique, ou à l'inverse, d'acheter une daube... |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Lun 6 Juin 2011, 11:54 Sujet du message: J'ai reçu ma TD 184! Fichtre, il y a du travail! |
|
|
Un SME III ???? 
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Lun 6 Juin 2011, 12:10 Sujet du message: J'ai reçu ma TD 184! Fichtre, il y a du travail! |
|
|
non, je parle de la platine: soit c une daube, soit un truc potable qu'il serait dommage de mutiler... t'as vu le bras?Serpent noir m'a fait remarquer qu'il y avait une monture de SME... |
|
|
 |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Lun 6 Juin 2011, 12:17 Sujet du message: J'ai reçu ma TD 184! Fichtre, il y a du travail! |
|
|
Un SME III : une daube historique  Je déconne même s'il ne remporte pas tous les suffrages.
Un Rega même bradé sera toujours plus cher. Cette TD peut valoir le coût et dns grand risque. Si le rendu général ne te plait pas tu testes le bras, démonté proprement, et si toujours pas s'écrase c'est remontage et revente ;)
--- Lilian --- |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Lun 6 Juin 2011, 12:22 Sujet du message: J'ai reçu ma TD 184! Fichtre, il y a du travail! |
|
|
je vais faire ca.., je vous tiendrai au courant...
 Ca sera pas avant... juillet...  |
|
|
 |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Lun 6 Juin 2011, 12:41 Sujet du message: J'ai reçu ma TD 184! Fichtre, il y a du travail! |
|
|
Ma 184 ne rentrera pas à la maison avant début aout également, à moins que ne craque avant et que je ne suplie Benjamin de me l'espédier.
--- Lilian --- |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Lun 6 Juin 2011, 12:45 Sujet du message: J'ai reçu ma TD 184! Fichtre, il y a du travail! |
|
|
on parie de tu craque? |
|
|
 |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Lun 6 Juin 2011, 13:28 Sujet du message: J'ai reçu ma TD 184! Fichtre, il y a du travail! |
|
|
Je ne pense pas. Il faudra un socle pour l'accueillir ce qui me laisse du temps pour rappatrier le monstre.
Bon, qui se dévoue pour trouver la même ( ou une 134/135 ) pour Mr Fernand ?
:)
--- Lilian --- |
|
|
 |
Zyggypop .
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 3 308  Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y
|
Posté le: Lun 6 Juin 2011, 13:30 Sujet du message: J'ai reçu ma TD 184! Fichtre, il y a du travail! |
|
|
Lilian sait se montrer tres patient dès fois il laisse même des 135 près de chez lui lui passer sous le nez mais ça c'est une autre histoire Pour le bras il ya le Jelco pas cher que Balooh a signaler dans le relais d'annonce Thorens vintage c'est celui là: http://cgi.ebay.fr/Systemdek-Profile-tonearm-with-connector-cable-/11069703…
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 22:21 Sujet du message: J'ai reçu ma TD 184! Fichtre, il y a du travail! |
|
|
|
|
|
 |
|