THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cellule nagaoka

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
war zao
.

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 252
Localisation: war zao

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013, 08:21    Sujet du message: cellule nagaoka Répondre en citant

Bonjour a tous 


J ai sous les yeux une cellulu pour laquelle je ne trouve que peu d infos!  Il s agit d une nagaoka os-300mp


J ai avec 3 stylus de rechange dont je ne connais pas l etat.


Alors est ce que cela vous parle?


Serait ce adaptable sur une 135 ou une dual 1219?


D avance merci bezucoup






____________________________________________________________________________________________________
Heureusement que la lumiere va plus vite que le son. Cela permets a certains de briller avant de les entendre parler.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013, 08:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
war zao
.

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 252
Localisation: war zao

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013, 09:34    Sujet du message: cellule nagaoka Répondre en citant

voila une photo de l'ensemble

http://www.ebay.fr/itm/Nagaoka-OS-300MP-Vintage-Tonabnehmer-Sehr-selten-/30…






____________________________________________________________________________________________________
Heureusement que la lumiere va plus vite que le son. Cela permets a certains de briller avant de les entendre parler.

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013, 11:14    Sujet du message: cellule nagaoka Répondre en citant

Nagaoka OS 300 MP

MM avec une plage de fréquence de 20Hz à 22.000Hz

Poids de 5,5gr.

Stylet ( original : grip  ivoire transparent  ) elliptique nude .3 X.7mil , cantilever en carbone ( fibre) , niveau de sortie 4 mV , VTF 1,50gr -2 gr .

pour la compliance en chiffre (japonais?) , elle est donnée pour 9 µm  .* mais comme toujours avec Nagaoka  doit -on la  recalculer  ?



* elle serait assez proche des  MP100/ MP110 ?

** la référence OS signifie Osawa qui est le nom du concepteur et constructeur des cellules Shelter .

Normalement aucun  de soucis avec le bras de la Dual 1219, c'est un bras capable de drive un très large panel de stylets et de spécifications étendues . Okay

pour ta TD 135 , à voir quel bras est installé . Question


Exclamation si les stylets que tu as en main sont used , des elliptique nude .3 x.7mil en mauvais état  peuvent faire de méchants dégâts aux galettes !!!! Neutral
Revenir en haut
war zao
.

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 252
Localisation: war zao

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013, 11:19    Sujet du message: cellule nagaoka Répondre en citant

Merci beaucoup

j'ai 3 stylets en ma possession. Un m'a l'air plus "foncé" que les deux autres. Donc si je teste il me faut des galettes suicides!

Pour le bras de la 135, il est en photo la:

http://thorens.idler.xooit.fr/t888-j-y-crois-toujours-pas.htm






____________________________________________________________________________________________________
Heureusement que la lumiere va plus vite que le son. Cela permets a certains de briller avant de les entendre parler.

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013, 11:35    Sujet du message: cellule nagaoka Répondre en citant

Oui, il y a eu trois versions  de l' OS : L' OS 100 MP , OS 200 MP  et ton OS 300 MP .  les stylets sont interchangeables entre elles ;

Le N- 100 MP est gris transparent , Sphérique .6mil , VTF 1,50gr -2gr , compliance 8µm , niveau de sortie ?mV .

Le N-200MP est noir transparent , même spécification que le N-300 MP  mais avec une compliance donnée pour 8µm .

* Si on se fie aux chiffres donnés pour les les stylets originaux "en théorie" ça  devrait aussi fonctionner sans soucis sur le BTd 12
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013, 14:17    Sujet du message: cellule nagaoka Répondre en citant

oulala, ça c'est de la réponse....  Shocked Shocked et précise!!!!


Tu as d'autres questions David? je suis sur que non Mr. Green Mr. Green



LB.




Modo
: Je redirige dans "les bras et cellules", et je l'indice dans le recensement et info tech.
Pour compléter ce post, peux tu faire des photos de tes stylets/cellule, puis de ta cellule montée? thanks man.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013, 14:35    Sujet du message: cellule nagaoka Répondre en citant

war zao a écrit:

 
Donc si je teste il me faut des galettes suicides!





Attention Exclamation même si tu teste sur une galette suicide  et que à l'oreille et à l'oeil  ça semble bon , ça ne garanti pas malgré tout l'état du diamant ,tout au plus tu auras un garantie de l'état du cantilever ( élastomère ) . Pour vraiment savoir  si le diamant est en bon état il faut un microscope approprié !

* une chose qui  peut (doit) être fait avant essais  est de nettoyer le diamant avec  la gomme magique de mr proper  Okay



Revenir en haut
war zao
.

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 252
Localisation: war zao

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013, 09:31    Sujet du message: cellule nagaoka Répondre en citant

Donc va falloir plutot trouver un microscope Neutral   

Faudrait que je post une "photo" des pointes pour que tu me dises?

Quel grossissement il faut?

Quelle vue aussi?

je sais ou il y en a des bons mais ça va etre difficile d'y accerder. Zut.

Merci






____________________________________________________________________________________________________
Heureusement que la lumiere va plus vite que le son. Cela permets a certains de briller avant de les entendre parler.

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013, 10:30    Sujet du message: cellule nagaoka Répondre en citant

Des infos ici :

http://lenco.reference.xooit.fr/t419-Photographier-les-diamants.htm

* tu peux aussi essayer de  dénicher un "monocle" de bijoutier , tout en sachant qu'il faut aussi un minimum de connaissances des coupes / tailles des diamants etc ... !

http://www.micrographia.com/projec/projapps/viny/viny0000.htm

Wink
Revenir en haut
war zao
.

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 252
Localisation: war zao

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 07:25    Sujet du message: cellule nagaoka Répondre en citant

bon ma femme va voir si pendant les vacances, je ne peux pas passer a son boulot afin d'acceder a un microscope.

Par contre va faloir que je me débrouille seul. Alors j'espere qu'il sera branché sur un écran/ordi pour faire des capture Rolling Eyes

Mais qu'il ne soit pas trop compliqué! le dernier que j'ai touche, c'etait en terminale (1991) aie






____________________________________________________________________________________________________
Heureusement que la lumiere va plus vite que le son. Cela permets a certains de briller avant de les entendre parler.

Revenir en haut
war zao
.

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 252
Localisation: war zao

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 21:33    Sujet du message: cellule nagaoka Répondre en citant

Bon apres quelque deboires suite a mon passage sous la 12.04 (plus de reconnaissance de mes périphériques USB) voici enfin les clichets  Neutral

Diamant N°1:





Diamant N°2:





Diamant N°3:





voila! d'avance merci pour vos avis eclairés

Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Heureusement que la lumiere va plus vite que le son. Cela permets a certains de briller avant de les entendre parler.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 22:13    Sujet du message: cellule nagaoka Répondre en citant

Shocked pas mal le rendu au microscope!

Sur la première photo, on voit bien la taille du diamant avec les méplats latéraux!






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 00:57    Sujet du message: cellule nagaoka Répondre en citant

En effet  la première est pas mal du tout ! Okay

maintenant , donner un diagnostique de l'état des diamants d'après ces clichés ... Tu passerais pas par Anvers un de ses jours ? Mr. Green
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17    Sujet du message: cellule nagaoka

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com