Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierrot62 .
Localisation: Calais  Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 17:30 Sujet du message: Achat d'une Thorens |
|
|
Yeah Fred .Une 124 MKI ou MKII pour moi c'est kifkif !!!
Et la tienne (ta MKI) elle est très très silencieuse HEIN !!!!!
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 17:30 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 23:40 Sujet du message: Achat d'une Thorens |
|
|
Oui, ma MKI, elle est magnifique.
C'est bien ça le problème quand on compare. il faudrait 2 platines identiques, mais avec le même bras, la même cellule... |
|
|
 |
Newstalgia .
Localisation: les Combrailles  Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII Ampli: Yaqin MS300B Enceintes: Altec 605A Duplex
|
Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 19:23 Sujet du message: Achat d'une Thorens |
|
|
C'est dur de comparer les 2 : une 124 MkI avec des silentblocks neufs aura des chances d'être plus silencieuse qu'une MkII avec des caoutchoucs rincés.
--- Lilian --- |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 20:57 Sujet du message: Achat d'une Thorens |
|
|
Aussi!  |
|
|
 |
pierrot62 .
Localisation: Calais  Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 09:00 Sujet du message: Achat d'une Thorens |
|
|
Exact, du moment ou elles sont en bon état il n'y a pas de différence audible, c'est en tout cas mon avis , sur la MKII Thorens avait repris un peu l'esthétique ( la couleur) ,changé les boutons de commande ,le chassis étant rigoureusement identique les deux silenblocs au lieu d'un pour moi n'améliore pas grand chose au niveau du rapport signal sur bruit , quant au rumble moi je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit dans la perception , encore une fois ceci n'est bien entendu que mon humble avis !!
En définitive tout ce qui compte c'est: 1/ Le plaisir qu'elles nous donnent 2/ La passion que nous leur vouont
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 17:24 Sujet du message: Achat d'une Thorens |
|
|
T'as bien raison mon Pierrot. Même si je persiste: le bras et la cellule font beaucoup de choses dans la qualité de restitution, et de ce fait, dans la comparaison.  |
|
|
 |
pierrot62 .
|
Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 17:38 Sujet du message: Achat d'une Thorens |
|
|
AH! mais je suis tout à fait d'accord avec toi quant au bras et la cellule , mais pour MKI et MKII je persiste aussi
C'est quand que tu viens me voir mon Fred !!!
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 17:46 Sujet du message: Achat d'une Thorens |
|
|
IL faut que je le fasse... tu veux pas venir en bretagne demain??? |
|
|
 |
pierrot62 .
|
Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 18:20 Sujet du message: Achat d'une Thorens |
|
|
Un de ces jours peut-être 
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 22:19 Sujet du message: Achat d'une Thorens |
|
|
il est pas a coté pierrot , mais si il veux ce joindre a nous , y a pas de soucis 
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 22:53 Sujet du message: Achat d'une Thorens |
|
|
5h30 de route, ca doit pouvoir se faire, non?  |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 22:54 Sujet du message: Achat d'une Thorens |
|
|
D'ailleurs, les supra sont chargées pour demain!!!  |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 23:13 Sujet du message: Achat d'une Thorens |
|
|
et bien si tu arrive a le joindre avant demain matin mets le avec les supra 
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain
Dernière édition par papamano le Mer 14 Aoû 2013, 17:57; édité 2 fois |
|
|
 |
pierrot62 .
|
Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 09:07 Sujet du message: Achat d'une Thorens |
|
|
papamano a écrit: | il est pas a coté pierrot , mais si il veux ce joindre a nous , y a pas de soucis
|
Merci Sylvain, ce serait avec grand plaisir, mais effectivement c'est pas à côté
Je vous souhaite une très bonne journée à tous !
|
|
 |
lolo92 .
Inscrit le: 22 Juil 2013 Messages: 83  Quel(s) galet(s ): Thorens TD124 Ampli: Alcyon PR3003 Enceintes: Tannoy Monitor Red 15.L
|
Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 17:07 Sujet du message: Achat d'une Thorens |
|
|
Ok, merci de vos réponses. Alors je vois qu'il n'y a pas une si grande différence entre la version une et deux.
Le vendeur me vend aussi le bras d'origine avec (TP14). Mais le contre-poids est désaxé, car le caoutchouc entre l'intérieur du bras et le support du contre-poids c'est effrité avec le temps. J'ai cherché sur internet pour en trouver un, mais il n'y a rien... Avec quoi puis-je remplacer ce caoutchouc? (il me propose aussi de faire un joint en silicone pour le remplacer). |
|
|
 |
pierrot62 .
|
Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 18:01 Sujet du message: Achat d'une Thorens |
|
|
J'en ai refait un pour Fred (Le Cidre) à l'aide de tuyau caoutchouc utilisé sur les centrales vapeur !! Faut tout démonter mais ça se fait .Moi je suis pas trop d'accord avec le joint silicone !
Un lien pour renseignement ,moi le caoutchouc je l'ai fait d'un seul tenant , j'ai réduit le diamètre à l'aide d'un Dremel
http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=13&t=13576
|
|
 |
lolo92 .
Inscrit le: 22 Juil 2013 Messages: 83  Quel(s) galet(s ): Thorens TD124 Ampli: Alcyon PR3003 Enceintes: Tannoy Monitor Red 15.L
|
Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 18:48 Sujet du message: Achat d'une Thorens |
|
|
Merci beaucoup! Donc je peux prendre n'importe quel genre de caoutchouc? Peux-tu me dire ou tu en a trouvé? Les caoutchoucs des sme ne sont pas donnés... |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
|
|
 |
pierrot62 .
|
Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 09:11 Sujet du message: Achat d'une Thorens |
|
|
Le Cidre a écrit: | Visiblement, il est également possible d'utiliser de la gaine thermo. Je te recherche ca tout de suite.
| Fred la gaine thermo ne fait pas une liaison souple , l'avantantage du tuyau des centrale vapeur c'est que c'est un coutchouc silicone souple et qui donc conserve le côté amortisseur , c'est pour moi la meilleur solution!!
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 10:39 Sujet du message: Achat d'une Thorens |
|
|
Oui, mais à cause de toi, la cote des centrales vapeur va flamber!
Disons que je suggerais la gaine car elle se trouve facilment!
Mais ta resto sur mon bras tient vraiment très bien, c'est du super travail!!!  |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:14 Sujet du message: Achat d'une Thorens |
|
|
|
|
|
 |