Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 16:03 Sujet du message: 135 MK1 |
|
|
BOnjour à tous, J'avais oublié de présenter ma Thorens TD 135... La voici (je me suis permis de reprendre les photos que j'avais posté sur le vintage). Malgré quelques soucis de cablage du bras (réparé depuis), elle marche comme au premier jour... Cette Thorens TD 135 est une des premières sorties des chaines de montage de Ste Croix (n° de Série 2907)... J'estime donc son année de production à 1961 ou 1962. La belle a 50 ans: certes, c'est un cougar, mais qu'est ce qu'elle est bonne! . Je suis l'heureux possesseur d'une Thorens TD 124, et je dois dire que depuis l'arrivée de la 124 à la maison en juin, je n'avais plus touché à ma 135... de peur qu'elle ne me semble plus aussi bien à coté de sa grande sœur... Eh bah les gars... ... J'avais oublié à quel point une 135 bien réglée, même équipée d'une cellule très modeste (ortofon OM5), était (pour moi) une bête de course... Je sais que le BTD 12 S y est aussi pour quelque chose!!! Allez, assez parlé: voici les photos de la belle...
|
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 16:03 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 16:04 Sujet du message: 135 MK1 |
|
|
|
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 16:04 Sujet du message: 135 MK1 |
|
|
Une petite dernière pour la route...
hey vous là bas: arrêtez de mater son postérieur! |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 16:07 Sujet du message: 135 MK1 |
|
|
Voilà! Désolé pour ceux qui connaissent déjà les photos de cette mémé, mais j'ai pas de quoi en faire d'autres à la maison... |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 18:41 Sujet du message: 135 MK1 |
|
|
Elle est superbe !
Bon, tu l'as changé le TP50 ? Retrouve vite un port cellule d'origine.
Ma MkI ( l'épave ) est la 25019 ... sacré écart avec la tienne. Je viens de la dépiauter pour le passage en peinture ( rouge corail ). Reste à masquer le dessous et le sous-plateau.
--- Lilian --- |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 18:45 Sujet du message: 135 MK1 |
|
|
Mais le pire, c'est que j'ai le porte cellule d'origine, mais le connecteur est déclipsé de la rondelle.... j'arrive pas à expliquer mon problème, je ferai une photo mais la qualité.... ... Rien n'est cassé, c'est juste déclipsé... je dois l'envoyer à Goulven pour qu'il y jette un oeil, (avec le centreur 45 tours d'une 134), mais si quelqu'un a une solution... |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 18:46 Sujet du message: 135 MK1 |
|
|
Newstalgia a écrit: | Elle est superbe !
Bon, tu l'as changé le TP50 ? Retrouve vite un port cellule d'origine.
Ma MkI ( l'épave ) est la 25019 ... sacré écart avec la tienne. Je viens de la dépiauter pour le passage en peinture ( rouge corail ). Reste à masquer le dessous et le sous-plateau.
--- Lilian ---
|
Merci mon Lilian... rouge corail... toutes les voitures devraient avoir cette couleur de twingo! |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 19:36 Sujet du message: 135 MK1 |
|
|
Oui, je connais ça : le circlips à l'intérieur du PC, comme pour le TP50. J'ai fait de même pour en extraire des pièces sur un ancien TP50.
C'est marrant comme ces Td ressortent claires sur les photos alors que la couleur est bien plus foncée ... Le flash ?
--- Lilian --- |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 20:42 Sujet du message: 135 MK1 |
|
|
Moi, j'aime le socle ! Faut que je regarde le N° de la mienne....
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 21:49 Sujet du message: 135 MK1 |
|
|
8249 la mienne...
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 17:51 Sujet du message: 135 MK1 |
|
|
Newstalgia a écrit: | Oui, je connais ça : le circlips à l'intérieur du PC, comme pour le TP50. J'ai fait de même pour en extraire des pièces sur un ancien TP50.
C'est marrant comme ces Td ressortent claires sur les photos alors que la couleur est bien plus foncée ... Le flash ?
--- Lilian ---
| La couleur de ma platine est assez poche, comme préservée de la lumière, mais je peux te garantir qu'elle est d'origine... Comment t'as fait pour remettre les circlips après, sur ton TP 50? en effet, c'est exactement le même moyen de fixation... En tout cas, ca me gave de ne pas pouvoir utiliser mon superbe porte cellule original!!! |
|
|
|
mrfernand .
Localisation: Volcanique Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA... Ampli: Plein... Enceintes: Changeantes..
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 22:01 Sujet du message: 135 MK1 |
|
|
J'aime vraiment la couleur de ton socle...je vois quelque chose d'assez similaire pour la mienne. Une teinte trés douce,pas trop foncée...et la planchette qui va avec!!
Tes photos me confortent dans mon idée...
____________________________________________________________________________________________________ Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !! |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 22:12 Sujet du message: 135 MK1 |
|
|
mrfernand a écrit: | J'aime vraiment la couleur de ton socle...je vois quelque chose d'assez similaire pour la mienne. Une teinte trés douce,pas trop foncée...et la planchette qui va avec!!
Tes photos me confortent dans mon idée...
| Trop d'honneur... As tu essayé ton bras sur ta 124? |
|
|
|
mrfernand .
Localisation: Volcanique Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA... Ampli: Plein... Enceintes: Changeantes..
|
Posté le: Jeu 1 Sep 2011, 06:05 Sujet du message: 135 MK1 |
|
|
C'est en cours..
____________________________________________________________________________________________________ Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !! |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Jeu 1 Sep 2011, 17:41 Sujet du message: 135 MK1 |
|
|
Et oui, la 124 est à la maison depuis hier ... ou plutôt ce matin puisque rentré d'un barbeuc à plus de 4h00 du mat
Pour le circlips, pinces idoines et petit tournevis plat pour pousser
--- Lilian --- |
|
|
|
mrfernand .
|
Posté le: Jeu 1 Sep 2011, 17:53 Sujet du message: 135 MK1 |
|
|
Oui,pas assez sur de moi pour installer le bras...j'avais trop peur de tout massacrer..
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Jeu 1 Sep 2011, 17:54 Sujet du message: 135 MK1 |
|
|
je suppose donc que Thierry viendra chez toi pour la récupérer, et... il finira enterré au fond du jardin? Par contre, j'ai regardé sur google image, mais je ne vois pas trop ce que sont des pinces idoines? |
|
|
|
mrfernand .
|
Posté le: Jeu 1 Sep 2011, 18:25 Sujet du message: 135 MK1 |
|
|
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Jeu 1 Sep 2011, 19:15 Sujet du message: 135 MK1 |
|
|
Non, une 124ça se mérite !
Les pinces à circlips existent en plusieurs versions, selon le type de circlips : soit à écartement pour les circlips montés dans la gorge d'un axe, soit une version qui resserre le circlips, pour les circlips montés dans la gorge d'un palier par exemple.
--- Lilian --- |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Jeu 1 Sep 2011, 19:22 Sujet du message: 135 MK1 |
|
|
oh, j'ai rien compris ... T'as pas une petite photo de ta pinpince? |
|
|