THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gémeaux td 184 stéréo
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noemae
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 53
Localisation: Idf

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013, 21:57    Sujet du message: Gémeaux td 184 stéréo Répondre en citant

Bonjour
Voici les quelques photos de la valise arrivée à la maison.
J'ai nettoyé la platine et commencé à démonter l'ampli que j'espère pouvoir mettre dans une petite boîte ...inspirtion forum.
Verdict dès à présent :
- platine : manque 1 visse pour la cellule ronette piezo, le sélecteur de vitesse est grippé. Le plateau tourne nickel. Je n'ai pas encore branché la platine pour voir si le moteur fonctionne. Je voudrais régler le grippage du sélecteur, nettoyer le galet..la courroie est je pense hs.
- l'ampli : pas branché. Il y a 2 têtes de visses sur 2 boutons cassées, je pense que je vais être obligé de condamner les 2 boutons pour les démonter...impossible de les avoir.les lampes ont l'air en bon état...je vais changer tous les condos.
Pour tout cela, je vais avoir besoin de votre aide...
A vous lire.



































Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013, 21:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013, 13:43    Sujet du message: Gémeaux td 184 stéréo Répondre en citant

Bonjour,
Bien propre cette 184; Je conçois ton envie de remise en état de l'amplification mais sans la partager car le résultat d'un tel travail est bien décevant.
Une petite Shure améliorerait, car la Ronette   c'est assez criard.
Mais la 184 reste une mécanique intéressante.
Pour la platine il y a tout ici et sur Th. Vintage sachant qu'il faut regarder 124, 134, 135 et pas seulement 184.
Si tu veux la brancher séparément (sans envoyer le jus dans tout l'ensemble ) ce n'est pas difficile .
Sélecteur grippé: c'était encore ici tout récemment.
A+
 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013, 16:35    Sujet du message: Gémeaux td 184 stéréo Répondre en citant

L'ampli est sujet a ronflette , il faut mettre une self sur l'alim , patrice (diafan) t'en dira plus
Le mien est tout refait ,il attend cette self pour sonner correctement ,ensuite Je lui refait une boîte et hop






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013, 16:46    Sujet du message: Gémeaux td 184 stéréo Répondre en citant

Et on ne va pas se mentir: la platine seule est magnifique, mais la partie ampli est à mon humble avis, à vomir...
Revenir en haut
Noemae
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 53
Localisation: Idf

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013, 17:52    Sujet du message: Gémeaux td 184 stéréo Répondre en citant

Bonjour 
Merci pour vos retours d'expérience et vos commentaires.
Avant l'ampli, je veux  remettre en marche la platine avec une bonne cellule ? J'ai lu sur le forum. Une shure m44b vous semble t il correct ? Une autre cellule type at ? Je dois dégripper ce sélecteur et lui fire un beau socle.
J'ai vu effectivement les commentaires sur la self mais cela sera pour plus tard....
Cdt
Revenir en haut
Noemae
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 53
Localisation: Idf

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013, 19:05    Sujet du message: Gémeaux td 184 stéréo Répondre en citant

Re
Bon ca y est ...la mémère a repris vie. Sélecteur de vitesse dégrippé. Nettoyage galet, blocs d'entraînement courroie et mise en route.cela fonctionne. Je n'ai pas mis le plateau car pas huilé le fût. On avance, on avance...le téléphone n'est pas grippé. Il me reste à trouver une visse et une cellule. Avis aux néophytes...
Merci beaucoup en attendant. J'ai hâte de l'entendre sur un petit sansui ou un petit marantz...
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013, 23:10    Sujet du message: Gémeaux td 184 stéréo Répondre en citant

extra  Okay

as tu pris le petit kit qui va bien  http://www.fredhifi.com/shop/article_136/Kit-de-Maintenance-pour-THORENS-TD…






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013, 15:20    Sujet du message: Gémeaux td 184 stéréo Répondre en citant

Félicitations.
Question cellule le BL104 est fait pour promener des cellules à faible compliance (voire très faible) et son réglage de force d'appui n'est pas très fin ; beaucoup de choix possibles, regarde tout de même la hauteur du corps de cellule car ce bras n'est pas réglable en hauteur mais une cale d'épaisseur cela se bricole si nécessaire.
Pour moi la 184 est encore une mécanique intéressante pour monter un 12"  sur un socle DIY , malgré son petit plateau car avec un bras réglable en hauteur fixer un 78t et un CP  30cm est simple.
On peut aussi lui monter un BTD12S (j'ai fait en déconnectant la commande téléphone) mais c'est d'un intérêt limité.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
JPR_Project
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 956
Localisation: Clermont-Ferrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013, 16:11    Sujet du message: Gémeaux td 184 stéréo Répondre en citant

Ben, moi aussi j'ai une 184 idem....mais au grenier et trop lourde pour la descendre pour les photos. Je sais que le sélecteur est vraiment bloqué....mais suis incapable de faire ce que tu fais. En attendant de trouver quelqu'un.
JPR






____________________________________________________________________________________________________
" La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ".

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013, 16:48    Sujet du message: Gémeaux td 184 stéréo Répondre en citant

@ JPR : rien de difficile , je ne suis pas grand technicien, dégripper c'est patience, nettoyage et dégrippant de qualité; le patron de découpe tu l'as ou on te le prête, l'implantation d'un 12" c'est en suivi ici ou ce le serait.
Pour les longues soirées d'hiver à venir.
Mais tu as déjà une 124 ...
Pas envie d'une petite soeur pour elle ?






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
JPR_Project
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 956
Localisation: Clermont-Ferrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013, 17:17    Sujet du message: Gémeaux td 184 stéréo Répondre en citant

Mon père me battait lorsque je prenais un marteau ou tournevis alors il y a belle lurette que je n'ai pas tenu ce genre d'instruments au grand désespoir de mon épouse qui fait tout ce qui est manuel alors toucher une 184 ....que neni !!!
JPR






____________________________________________________________________________________________________
" La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ".

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013, 17:22    Sujet du message: Gémeaux td 184 stéréo Répondre en citant

Bravo de lui avoir redonnée vie, elle le mérite bien cette 184!

Pour la partie ampli, donne nous la liste des lampes? y a t-il en tout 2 transfo ou 3 transfo? (et donc mono ou stéréo)

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013, 19:25    Sujet du message: Gémeaux td 184 stéréo Répondre en citant

avec autant de boutons sur la facade , c'est stéreo ,c'est le meme que le miens

et puis c'est marqué dans le titre Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013, 12:26    Sujet du message: Gémeaux td 184 stéréo Répondre en citant

Mr. Green tu as raison....
mais comme je ne voyais qu'un transfo de sortie.... Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Noemae
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 53
Localisation: Idf

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013, 19:34    Sujet du message: Gémeaux td 184 stéréo Répondre en citant

Bonjour
Quelques photos supplémentaires en réponse à vos questions :






































Revenir en haut
Noemae
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 53
Localisation: Idf

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013, 21:57    Sujet du message: Gémeaux td 184 stéréo Répondre en citant

Bonjour
Bon ça y est le socle noir diy -honteusement copié sur El Mitch, version rectiligne- est terminé. Je posterai une photo plus tard quand la platine sera montée dessus.
Il me reste dans l'ordre :
- à commander le kit qui va bien pour changer la courroie et lubrifier.
- trouver une cellule sur le bl104. J'ai lu ici pas mal de choses, mais j'hésite vraiment. Que me conseillez vous pour débuter ? Il y a une piezo ronette en plaće qui a dû faire son temps...
- il me manque une visse pour fixer la cellule, connaissez vous le pas de cette visse ? Une adresse pour en trouver ?
D'avance merci.
Ps : j ´ai pour l'instant mis de côté l'ampli à lampe...en attendant les longues soirées d'hiver.
Cdt
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013, 22:07    Sujet du message: Gémeaux td 184 stéréo Répondre en citant

des photo, des photo, des photo  

Pour le Bob104, il faut une vielle cellule de l'époque, la piezo, bof, bof.....  trouve plutôt une vielle shure comme une 75 ou une 44... ça se trouve à petit budget...

Et les photo Question Question






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Noemae
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 53
Localisation: Idf

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013, 22:10    Sujet du message: Gémeaux td 184 stéréo Répondre en citant

Demain pour les photos...je me mets donc en quête d'une cellule m44mb.
Revenir en haut
Noemae
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 53
Localisation: Idf

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 20:12    Sujet du message: Gémeaux td 184 stéréo Répondre en citant

Bonjour
Quelques photos...encore à El Mitch pour le modèle d'origine.



Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 20:22    Sujet du message: Gémeaux td 184 stéréo Répondre en citant

Okay joli socle.
Que te disais-je le 6 septembre  pour une cellule ?

Si tu veux un 2ème porte cellule j'ai cela qui dort dans mon tiroir. 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: Gémeaux td 184 stéréo

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com