THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des bras a la volée
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 19:18    Sujet du message: des bras a la volée Répondre en citant

http://theartofsound.net/forum/showthread.php?14624-Creative-designs-for-to…






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 19:22    Sujet du message: des bras a la volée Répondre en citant

 c'est lequel, ton préfére ?

Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 19:31    Sujet du message: des bras a la volée Répondre en citant

attend ....y a 18 pages

j'ouvre une binouse , j'ai la bouche toute desséché a force de baver Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 19:52    Sujet du message: des bras a la volée Répondre en citant

ceux là



ou celui là



ou moins bling bling



mon coeur balance






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 19:59    Sujet du message: des bras a la volée Répondre en citant

Schick le 2nd ?

Gruick !
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 20:02    Sujet du message: des bras a la volée Répondre en citant

yes ceux en dessous aussi

j'ai toujours aimé , visuellement je parle






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 22:47    Sujet du message: des bras a la volée Répondre en citant

schick aussi pour moi  Embarassed Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 22:55    Sujet du message: des bras a la volée Répondre en citant

je sais pas comment c'est musicalement , mais mais visuellement ......top , simple , pas de chi-chi






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Diamaguene
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 01:16    Sujet du message: des bras a la volée Répondre en citant

Pareil pour moi, le Thomas Schick est ma-gni-fi-que, moin de l'ostentatoire de beaucoup d'autres. Après faut dire que la SPU montée au bout n'est sûrement pas étrangère à tout çà...

Au passage, y'a un mec qui m'a fait bien rire sur ce thread :
Citation:
Is that a 12" Ortofon or are you just pleased to see me Mr. Green








____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 10:16    Sujet du message: des bras a la volée Répondre en citant

Du beau matos, il y en a vraiment de très originaux ! Shocked
Revenir en haut
pyrogene95
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 291
Localisation: IDF
Masculin
Quel(s) galet(s ): 134-55
Ampli: Nikko
Enceintes: Ditton

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 11:44    Sujet du message: des bras a la volée Répondre en citant

Tu vas meubler nos nuits,de beaux rêves en perspectives...
Revenir en haut
yann35
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 31
Localisation: rennes
Masculin
Ampli: diy
Enceintes: rogers

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 14:08    Sujet du message: des bras a la volée Répondre en citant

 Y'a de belles choses, mais aussi des usines à gaz... Les Shicks ont le mérite d'etre simples. Par contre, jamais écoutés... Il manque les EMT dans le catalogue (entre autre...). J'aime beaucoup la forme en arc de cercle du 997 . EMT est le seul à avoir règlé le probléme de la géométrie du bras de cette façon . Bizarre...cela semble pourtant évident, et ça évite les coudes sujet à vibrations diverses et variées.
a+
yann
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 23:10    Sujet du message: des bras a la volée Répondre en citant

Donc long et droit c'est mieux que court et coudé ...
Un 997 c'est beau, pas esthétiquement comme un Schick, mais fonctionnellement.
En attendant tu as fait rentrer un 929 à PC SME si je ne m'abuse






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
yann35
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 31
Localisation: rennes
Masculin
Ampli: diy
Enceintes: rogers

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 07:40    Sujet du message: des bras a la volée Répondre en citant

 Tout à fait . Un 929 bien coudé... Je me suis longtemps taté pour un Thorens remanié dont la photo est dans un autre sujet, mais, comme on me l'a suggéré, un Thorens n'est pas un EMT . Effectivement, le 929 est un superbe bras bati comme un tank . Je l'ai d'abord essayé avec une petite cellule Denon301 ancien modèle, et c'était déjà très correct . Depuis quelques jours, il tourne avec une cellule Satin M18BX, et là c'est vraiment très bon . Beaucoup de délié, une image très précise , et une fermeté comme je l'aime . Ce 929 est vraiment très bon . Evidemment, un 997 m'aurait plus que tenté, mais vu le prix...
a+
yann
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 22:24    Sujet du message: des bras a la volée Répondre en citant

Puisque nous sommes là  et que tu as une certaine expérience, je place ma question du moment: quelle cellule moyennement abordable pour un bras 12" unipivot sur fil et aimants, sur une 124 ?
(Actuellement AT33EV)

J'ai déjà enregistré:
Ortofon Bronze
SPU R nue

Et j'exclus les MC haut niveau.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
yann35
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 31
Localisation: rennes
Masculin
Ampli: diy
Enceintes: rogers

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 22:39    Sujet du message: des bras a la volée Répondre en citant

 J'ai envie de te répondre une Supex 900 super. Pourquoi? Parce que c'est celle que j'utilise sur mon Lurné 2, et qu'elle m'enchante tout les jours accompagnée de son transfo SDT77 . Je sais, tu ne pourras la trouver que d'occasion, ce qui comporte un certain risque...Mais si tu as la chance, comme moi de faire une bonne pioche, tu t'en féliciteras tout les jours. De plus, elle est évidemment "retipable ", ce qui lui promet de longues années de service devant elle ...Le prix? Pour ma part, j'ai fait une excellente affaire puisque j'ai touché l'ensemble cellule et transfo pour 250 Euros... Avec un peu de bol, ça peut le faire!
A+ (et bonne chance)
Yann
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 23:53    Sujet du message: des bras a la volée Répondre en citant

Bonjour Yann,


Pour notre culture, tu nous ferais pas des photo de quelques exotiques bras et cellules? (dans la section bras et cellule bien sur)

Y compris le lurmé, hélas si rare et peut connu.


Merci d'avance  Okay




désolé pour le HS Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
yann35
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 31
Localisation: rennes
Masculin
Ampli: diy
Enceintes: rogers

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 22:08    Sujet du message: des bras a la volée Répondre en citant

 Ok!! Allons y pour le Lurné. C'est un modèle 2 que j'ai recablé en interne avec du cable  Ikeda argent . Très e.......dant à faire (beaucoup plus difficile qu'un SME par exemple...) mais combien meilleur depuis que c'est fait!!! Quelques photos du recablage, et de la bête de course en route...




Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 23:03    Sujet du message: des bras a la volée Répondre en citant

Merci  Okay
Si tu veux bien, je déplace ce sujet vers la présentation des bras, ok?


Très beau bras, je le trouve soble sobre et très élégant!!! Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Dernière édition par le bleu le Mer 16 Oct 2013, 23:12; édité 1 fois

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 23:08    Sujet du message: des bras a la volée Répondre en citant

sobre et tres élégand Ben , pas toi ce soir 






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17    Sujet du message: des bras a la volée

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com