Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 24 Sep 2013, 19:18 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW  Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mar 24 Sep 2013, 19:22 Sujet du message: des bras a la volée |
|
|
c'est lequel, ton préfére ?

____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mar 24 Sep 2013, 19:31 Sujet du message: des bras a la volée |
|
|
attend ....y a 18 pages
j'ouvre une binouse , j'ai la bouche toute desséché a force de baver 
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
papamano .
|
Posté le: Mar 24 Sep 2013, 19:52 Sujet du message: des bras a la volée |
|
|
ceux là

ou celui là

ou moins bling bling

mon coeur balance
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
Goulven Invité
|
Posté le: Mar 24 Sep 2013, 19:59 Sujet du message: des bras a la volée |
|
|
Schick le 2nd ?
Gruick ! |
|
|
 |
papamano .
|
Posté le: Mar 24 Sep 2013, 20:02 Sujet du message: des bras a la volée |
|
|
yes ceux en dessous aussi
j'ai toujours aimé , visuellement je parle
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 24 Sep 2013, 22:47 Sujet du message: des bras a la volée |
|
|
schick aussi pour moi 
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
papamano .
|
Posté le: Mar 24 Sep 2013, 22:55 Sujet du message: des bras a la volée |
|
|
je sais pas comment c'est musicalement , mais mais visuellement ......top , simple , pas de chi-chi
|
|
 |
Diamaguene .
Localisation: Bretagne  Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103 Ampli: Marantz Model Thirty Enceintes: Ditton 66 restaurées
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013, 01:16 Sujet du message: des bras a la volée |
|
|
Pareil pour moi, le Thomas Schick est ma-gni-fi-que, moin de l'ostentatoire de beaucoup d'autres. Après faut dire que la SPU montée au bout n'est sûrement pas étrangère à tout çà...
Au passage, y'a un mec qui m'a fait bien rire sur ce thread :
Citation: | Is that a 12" Ortofon or are you just pleased to see me |

____________________________________________________________________________________________________ "Me, We" Mohammed Ali |
|
|
 |
Gabi .
Localisation: Caussade 82  Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013, 10:16 Sujet du message: des bras a la volée |
|
|
Du beau matos, il y en a vraiment de très originaux !  |
|
|
 |
pyrogene95 .
Localisation: IDF  Quel(s) galet(s ): 134-55 Ampli: Nikko Enceintes: Ditton
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013, 11:44 Sujet du message: des bras a la volée |
|
|
Tu vas meubler nos nuits,de beaux rêves en perspectives... |
|
|
 |
yann35 .
|
Posté le: Dim 13 Oct 2013, 14:08 Sujet du message: des bras a la volée |
|
|
Y'a de belles choses, mais aussi des usines à gaz... Les Shicks ont le mérite d'etre simples. Par contre, jamais écoutés... Il manque les EMT dans le catalogue (entre autre...). J'aime beaucoup la forme en arc de cercle du 997 . EMT est le seul à avoir règlé le probléme de la géométrie du bras de cette façon . Bizarre...cela semble pourtant évident, et ça évite les coudes sujet à vibrations diverses et variées. a+ yann |
|
|
 |
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard)  Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Lun 14 Oct 2013, 23:10 Sujet du message: des bras a la volée |
|
|
Donc long et droit c'est mieux que court et coudé ... Un 997 c'est beau, pas esthétiquement comme un Schick, mais fonctionnellement. En attendant tu as fait rentrer un 929 à PC SME si je ne m'abuse
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
 |
yann35 .
|
Posté le: Mar 15 Oct 2013, 07:40 Sujet du message: des bras a la volée |
|
|
Tout à fait . Un 929 bien coudé... Je me suis longtemps taté pour un Thorens remanié dont la photo est dans un autre sujet, mais, comme on me l'a suggéré, un Thorens n'est pas un EMT . Effectivement, le 929 est un superbe bras bati comme un tank . Je l'ai d'abord essayé avec une petite cellule Denon301 ancien modèle, et c'était déjà très correct . Depuis quelques jours, il tourne avec une cellule Satin M18BX, et là c'est vraiment très bon . Beaucoup de délié, une image très précise , et une fermeté comme je l'aime . Ce 929 est vraiment très bon . Evidemment, un 997 m'aurait plus que tenté, mais vu le prix... a+ yann |
|
|
 |
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard)  Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Mar 15 Oct 2013, 22:24 Sujet du message: des bras a la volée |
|
|
Puisque nous sommes là et que tu as une certaine expérience, je place ma question du moment: quelle cellule moyennement abordable pour un bras 12" unipivot sur fil et aimants, sur une 124 ? (Actuellement AT33EV)
J'ai déjà enregistré: Ortofon Bronze SPU R nue
Et j'exclus les MC haut niveau.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
 |
yann35 .
|
Posté le: Mar 15 Oct 2013, 22:39 Sujet du message: des bras a la volée |
|
|
J'ai envie de te répondre une Supex 900 super. Pourquoi? Parce que c'est celle que j'utilise sur mon Lurné 2, et qu'elle m'enchante tout les jours accompagnée de son transfo SDT77 . Je sais, tu ne pourras la trouver que d'occasion, ce qui comporte un certain risque...Mais si tu as la chance, comme moi de faire une bonne pioche, tu t'en féliciteras tout les jours. De plus, elle est évidemment "retipable ", ce qui lui promet de longues années de service devant elle ...Le prix? Pour ma part, j'ai fait une excellente affaire puisque j'ai touché l'ensemble cellule et transfo pour 250 Euros... Avec un peu de bol, ça peut le faire! A+ (et bonne chance) Yann |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 15 Oct 2013, 23:53 Sujet du message: des bras a la volée |
|
|
Bonjour Yann,
Pour notre culture, tu nous ferais pas des photo de quelques exotiques bras et cellules? (dans la section bras et cellule bien sur)
Y compris le lurmé, hélas si rare et peut connu.
Merci d'avance
désolé pour le HS 
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
yann35 .
|
Posté le: Mer 16 Oct 2013, 22:08 Sujet du message: des bras a la volée |
|
|
Ok!! Allons y pour le Lurné. C'est un modèle 2 que j'ai recablé en interne avec du cable Ikeda argent . Très e.......dant à faire (beaucoup plus difficile qu'un SME par exemple...) mais combien meilleur depuis que c'est fait!!! Quelques photos du recablage, et de la bête de course en route...

|
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 16 Oct 2013, 23:03 Sujet du message: des bras a la volée |
|
|
Merci Si tu veux bien, je déplace ce sujet vers la présentation des bras, ok?
Très beau bras, je le trouve soble sobre et très élégant!!! 
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid...
Dernière édition par le bleu le Mer 16 Oct 2013, 23:12; édité 1 fois |
|
|
 |
papamano .
|
Posté le: Mer 16 Oct 2013, 23:08 Sujet du message: des bras a la volée |
|
|
sobre et tres élégand Ben , pas toi ce soir 
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:17 Sujet du message: des bras a la volée |
|
|
|
|
|
 |