Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
mulanee .
Localisation: Vallée de Chevreuse Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228
|
Posté le: Sam 5 Oct 2013, 21:30 Sujet du message: [GL70] Hum, suite |
|
|
Suite au remplacement de ma TV cathodique par un écran plus récent, j'ai pu faire un ménage assez radical de tous les fils qui traînaient, ce qui m'a permis de constater que la ronflette persistante de ma GL70 a probablement des raisons externes. En bougeant tous les fils, la ronflette baisse ou monte. J'en suis à un stade où c'est très acceptable, néanmoins il y a quand même quelque chose car c'est toujours du côté gauche. A force de bricoler j'avais été amené à couper des soudures et à tenter de les refaire. Comme je ne suis vraiment pas doué pour ça, il faudrait faire mieux. Est-ce que le dépanneur electroménager du coin saurait faire ça?
Sinon j'ai 2 halogènes qui me servent de lumière tamisée pour les soirées ciné, et là c'est une catastrophe quand j'écoute la platine, surtout avec 1 halogène en particulier. Ce qui fait cette ronflette c'est l'halogène en lui même ou le variateur?
____________________________________________________________________________________________________ GL70 - C03 - 208THX - 250Ti Dual 1228 |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Sam 5 Oct 2013, 21:30 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 5 Oct 2013, 22:24 Sujet du message: [GL70] Hum, suite |
|
|
pas facile à dire.... essai de brancher l'halogène sur une autre prise, pour voir si cela change.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
mulanee .
|
Posté le: Dim 6 Oct 2013, 11:01 Sujet du message: [GL70] Hum, suite |
|
|
Non ça change rien. Comme j'utilise seulement quelques dizaines de watts, j'aurais bien changé les lampes pour du plus faible et enlevé les variateurs.
____________________________________________________________________________________________________ GL70 - C03 - 208THX - 250Ti Dual 1228 |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 6 Oct 2013, 14:16 Sujet du message: [GL70] Hum, suite |
|
|
zut. Reste à virer les halogènes.... (en plus cela consomme beaucoup il me semble)
Et j'y pense, si cela change quand tu touches les câbles, n'y aurait-il pas un soucis de masse? promène un moreaux de fil/cable simple en touchant (reliant) les carcasses des boitiers des différents éléments, on ne sait jamais?
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
mulanee .
|
Posté le: Dim 6 Oct 2013, 17:21 Sujet du message: [GL70] Hum, suite |
|
|
Oui j'ai en plus un soucis de masse, la semaine dernière je ne pouvais pas toucher un chassis sans m'en prendre une. Ca dépend des tours.
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Dim 6 Oct 2013, 18:55 Sujet du message: [GL70] Hum, suite |
|
|
Tu te prends du jus ? parce que si c'est le cas c'est un problème de mise à la terre et pas de masse ... enfin je pense ...
mulanee a écrit: | Ca dépend des tours.
| Comment ça " ça dépend des tours " !? tu veux dire que la décharge que tu te prends dépend de la vitesse de tours (45t, 33t ... ) ???? |
|
|
|
mulanee .
|
Posté le: Dim 6 Oct 2013, 19:32 Sujet du message: [GL70] Hum, suite |
|
|
des Jours quand je branche la la platine sur une autre prise sans terre, le hum tend ves zéro.C'est à dire qu'actuellement tout (ampli preampli platine) est branche sur une prise multiple avec terre mais sans terre
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Dim 6 Oct 2013, 19:54 Sujet du message: [GL70] Hum, suite |
|
|
Ok , donc tu as mis le moteur à la terre? et quand elle est branchée sur une prise secteur où y a pas de terre y a pas de hum, c'est ça ? |
|
|
|
mulanee .
|
Posté le: Dim 6 Oct 2013, 19:59 Sujet du message: [GL70] Hum, suite |
|
|
oui, avec ses copains ampli et autre eux aussi avec prise terre sans terre sur la meme multiprise avec terre commune ... sans terre
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 6 Oct 2013, 20:13 Sujet du message: [GL70] Hum, suite |
|
|
j'ai eu ce soucis sur mon ampli, je prenais des bourres de temps en temps en le touchant. En le démontant, j'ai vu un point noir sur une tôle, des arc, des amorces de cour-jus. En fait une soudure sur le 220v frôlait la tôle du chassis
Vérifie cela, ou fait vérifier si tu le sens pas.
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Dim 6 Oct 2013, 20:20 Sujet du message: [GL70] Hum, suite |
|
|
ça ne me semble vraiment pas être un problème de masse ...
idem pour moi , faut une vérification en profondeur de tout le bazar !!! |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Dim 6 Oct 2013, 21:25 Sujet du message: [GL70] Hum, suite |
|
|
et mettre une terre sur tes prises terre sans terre
tout le monde suis
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 6 Oct 2013, 22:05 Sujet du message: [GL70] Hum, suite |
|
|
Tu gardes les pieds sur terre ??
la mise à la terre te protège via le différentiel de ton installation (au norme....), mais ne corrigera pas le défaut s'il y en a un
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Lun 7 Oct 2013, 10:35 Sujet du message: [GL70] Hum, suite |
|
|
Et quant aux ronflettes induites par l'éclairage halogène, ça vient uniquement du variateur.
Ce sont des variateurs très bon marché avec un triac qui découpe la sinusoïde secteur. Ce système produit des parasites énormes qu'une petite self et un condensateur sont sensés éliminer.
Trois solutions: - Mettre la lumière au maximum. Si le variateur est bien conçu, il n'y a plus de découpage générateur de perturbations. - Ajouter un filtre extérieur (qui coûtera 3 fois le prix du variateur) - Trouver un autre éclairage sans variateur
Patrice |
|
|
|
jmr .
Localisation: Honfleur Deauville Paris Quel(s) galet(s ): lenco l75
|
Posté le: Lun 7 Oct 2013, 12:20 Sujet du message: [GL70] Hum, suite |
|
|
si tu tien vraiment au look des halogènes ,( il y a des fois des impératifs waf ) ; vire les variateurs et remplace les ampoules par des plus faibles , quitte a remplacer les supports de lampes par une E14 , par exemple .
(sans oublier la terre ..... )
____________________________________________________________________________________________________
|
|
|
|
mulanee .
|
Posté le: Lun 7 Oct 2013, 19:43 Sujet du message: [GL70] Hum, suite |
|
|
Citation: | vire les variateurs et remplace les ampoules par des plus faibles ,
| Oui j'avais aussi pensé à ça
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:30 Sujet du message: [GL70] Hum, suite |
|
|
|
|
|
|