THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[GL70] Hum, suite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013, 21:30    Sujet du message: [GL70] Hum, suite Répondre en citant

Suite au remplacement de ma TV cathodique par un écran plus récent, j'ai pu faire un ménage assez radical de tous les fils qui traînaient, ce qui m'a permis de constater que la ronflette persistante de ma GL70 a probablement des raisons externes.
En bougeant tous les fils, la ronflette baisse ou monte.
J'en suis à un stade où c'est très acceptable, néanmoins il y a quand même quelque chose car c'est toujours du côté gauche.
A force de bricoler j'avais été amené à couper des soudures et à tenter de les refaire.
Comme je ne suis vraiment pas doué pour ça, il faudrait faire mieux.
Est-ce que le dépanneur electroménager du coin saurait faire ça?

Sinon j'ai 2 halogènes qui me servent de lumière tamisée pour les soirées ciné, et là c'est une catastrophe quand j'écoute la platine, surtout avec 1 halogène en particulier.
Ce qui fait cette ronflette c'est l'halogène en lui même ou le variateur?






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013, 21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013, 22:24    Sujet du message: [GL70] Hum, suite Répondre en citant

pas facile à dire.... essai de brancher l'halogène sur une autre prise, pour voir si cela change.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 11:01    Sujet du message: [GL70] Hum, suite Répondre en citant

Non ça change rien.
Comme j'utilise seulement quelques dizaines de watts, j'aurais bien changé les lampes pour du plus faible et enlevé les variateurs.






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 14:16    Sujet du message: [GL70] Hum, suite Répondre en citant

zut.
Reste à virer les halogènes.... (en plus cela consomme beaucoup il me semble)

Et j'y pense, si cela change quand tu touches les câbles, n'y aurait-il pas un soucis de masse? promène un moreaux de fil/cable simple en touchant (reliant) les carcasses des boitiers des différents éléments, on ne sait jamais?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 17:21    Sujet du message: [GL70] Hum, suite Répondre en citant

Oui j'ai en plus un soucis de masse, la semaine dernière je ne pouvais pas toucher un chassis sans m'en prendre une.
Ca dépend des tours.






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 18:55    Sujet du message: [GL70] Hum, suite Répondre en citant

Tu te prends du jus ? parce que si c'est le cas c'est un problème de mise à la terre et pas de masse ... enfin je pense ...  Embarassed

mulanee a écrit:

Ca dépend des tours.
Comment ça " ça dépend des tours " !?  tu veux dire que la décharge que tu te prends dépend de la vitesse de tours (45t, 33t ... )  ???? Crying or Very sad
Revenir en haut
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 19:32    Sujet du message: [GL70] Hum, suite Répondre en citant

des Jours  Embarassed Embarassed
quand je branche la la platine sur une autre prise sans terre, le hum tend ves zéro.C'est à dire qu'actuellement tout (ampli preampli platine) est branche sur une prise multiple avec terre mais sans terre






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 19:54    Sujet du message: [GL70] Hum, suite Répondre en citant

Mr. Green

Ok , donc tu as mis le moteur à la terre? et quand elle est branchée sur une prise secteur où  y a pas de terre y a pas de hum,  c'est ça ?
Revenir en haut
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 19:59    Sujet du message: [GL70] Hum, suite Répondre en citant

oui, avec ses copains ampli et autre eux aussi avec prise terre sans terre sur la meme multiprise avec terre commune ... sans terre






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 20:13    Sujet du message: [GL70] Hum, suite Répondre en citant

j'ai eu ce soucis sur mon ampli, je prenais des bourres de temps en temps en le touchant.
En le démontant, j'ai vu un point noir sur une tôle, des arc, des amorces de cour-jus. En fait une soudure sur le 220v frôlait la tôle du chassis Shocked

Vérifie cela, ou fait vérifier si tu le sens pas.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 20:20    Sujet du message: [GL70] Hum, suite Répondre en citant

 ça ne me  semble vraiment pas être un problème de masse ...

 idem  pour moi , faut une vérification en profondeur de  tout le bazar !!!
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 21:25    Sujet du message: [GL70] Hum, suite Répondre en citant

et mettre une terre sur tes prises terre sans terre

tout le monde suis   Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 22:05    Sujet du message: [GL70] Hum, suite Répondre en citant

Tu gardes les pieds sur terre ??  Mr. Green



la mise à la terre te protège via le différentiel de ton installation (au norme....), mais ne corrigera pas le défaut s'il y en a un Neutral






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013, 10:35    Sujet du message: [GL70] Hum, suite Répondre en citant

Et quant aux ronflettes induites par l'éclairage halogène, ça vient uniquement du variateur.

Ce sont des variateurs très bon marché avec un triac qui découpe la sinusoïde secteur. Ce système produit des parasites énormes qu'une petite self et un condensateur sont sensés éliminer.

Trois solutions:
- Mettre la lumière au maximum. Si le variateur est bien conçu, il n'y a plus de découpage générateur de perturbations.
- Ajouter un filtre extérieur (qui coûtera 3 fois le prix du variateur)
- Trouver un autre éclairage sans variateur

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jmr
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 300
Localisation: Honfleur Deauville Paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): lenco l75

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013, 12:20    Sujet du message: [GL70] Hum, suite Répondre en citant

si tu tien vraiment au look des halogènes ,( il y a des fois des impératifs waf ) ; vire les variateurs et remplace les ampoules par des plus faibles , quitte a remplacer les supports de lampes par une E14 , par exemple .

(sans oublier la terre ..... )






____________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013, 19:43    Sujet du message: [GL70] Hum, suite Répondre en citant

 
Citation:
 vire les variateurs et remplace les ampoules par des plus faibles ,
Oui j'avais aussi pensé à ça






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30    Sujet du message: [GL70] Hum, suite

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com