Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
dominiquem .
Localisation: Romandie Quel(s) galet(s ): TD 124 Ampli: Quad II/22 Enceintes: Wharfedale
|
Posté le: Mar 15 Oct 2013, 19:13 Sujet du message: Une TD 124 qui tourne |
|
|
Une photo vaut mieux qu'une longue explication :
Le support de la platine en brun semble d'origine. Donc plutôt que de ne pas savoir où le mettre, j'ai fais une découpe dans le meuble de la dimension du support.
Elle me suit depuis une trentaine d'année, toujours fidèle au poste.
____________________________________________________________________________________________________ Nous n'avons que les héros que nous méritons. |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mar 15 Oct 2013, 19:13 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 16 Oct 2013, 00:07 Sujet du message: Une TD 124 qui tourne |
|
|
une de plus, yesss
Et depuis 30ans, c'est une belle histoire ça, perso j'ai de la marge avant d'y arriver
Pour notre base d'info, peux-tu me donner le numéro de sa plaque, et si tu sais de quelle année elle est? (ou une date sous le galet?)
Si tu as d'autres photo, vas-si, c'est ta page ici !!
(c'est quoi les cônes en alu? on dirait des cornets de carbu?)
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid...
Dernière édition par le bleu le Mer 16 Oct 2013, 07:03; édité 1 fois |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mer 16 Oct 2013, 00:13 Sujet du message: Une TD 124 qui tourne |
|
|
Il voulait dire les "cônes", ah que bien sur
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 16 Oct 2013, 07:05 Sujet du message: Une TD 124 qui tourne |
|
|
oulala, l’orthographe et moi
j'édite, shuttt, pas un mot JG....
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Arch Stanton .
Localisation: Tarn Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga
|
Posté le: Mer 16 Oct 2013, 08:22 Sujet du message: Une TD 124 qui tourne |
|
|
C'est pas des noyaux de bobines de bande magnétique des fois ? Surtout par deux, par douze l'hypothèse carbu se tenait.
____________________________________________________________________________________________________ "Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"
Le Septième Sceau, Ingmar Bergman |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 16 Oct 2013, 18:27 Sujet du message: Une TD 124 qui tourne |
|
|
oui en effet, Merci
(par douze , on joue plus dans la même cour , 4 ou 6 m'auraient bien contenté, hé, hé....)
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
dominiquem .
Localisation: Romandie Quel(s) galet(s ): TD 124 Ampli: Quad II/22 Enceintes: Wharfedale
|
Posté le: Mer 16 Oct 2013, 20:13 Sujet du message: Une TD 124 qui tourne |
|
|
Son numéro est le 52039. Quand à l'année, je n'en sais rien. Je l'ai récupérée en même temps que mes Quad, et ceux-ci semblent faire parties des premières séries que Quad a sorti. C'était la chaîne d'un directeur de banque où un pote travaillait à l'époque. Il est venu me voir au boulot en m'expliquant que son boss s'était acheté une nouvelle chaîne, que son ancienne était à prendre, qu'elle traînait depuis un mois dans leur locaux, et que lui et ses collègues ne comprenaient rien à tous ces boutons. Quand j'ai vu ce que c'était, je ne me le suis pas faire dire deux fois.
Quand aux cônes, je n'ai jamais essayé de les monter sur des carbus, et ce sont effectivement des centres pour les grosses bobines du Revox.
Le numéro sous le galet, il est où? sur le dessous du galet, ou sur le dessous de la platine sous le galet?
____________________________________________________________________________________________________ Nous n'avons que les héros que nous méritons. |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 16 Oct 2013, 21:39 Sujet du message: Une TD 124 qui tourne |
|
|
d'après le numéro, elle serait d'après 65.
Sous le galet, il faut le déposer, il y a une date tamponnée en dessous (attention de ne pas y poser les doigts, car la date s’efface facilement)
|
|
|
dominiquem .
|
Posté le: Mer 16 Oct 2013, 23:25 Sujet du message: Une TD 124 qui tourne |
|
|
J'ai eu de la peine à lire, même avec un éclairage sur-puissant et une bonne loupe. Les deux derniers chiffres sont presque effacés.
C'est mis 6 avril 1969. Ce qui voudrait dire que si l'ancien proprio les a acheté ensemble, mes Quad ne seraient pas si vieux que ça.
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 09:35 Sujet du message: Une TD 124 qui tourne |
|
|
Cela colle assez bien avec le numéro de série de la platine
|
|
|
dominiquem .
|
Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 11:59 Sujet du message: Une TD 124 qui tourne |
|
|
J'ai essayé de prendre une photo, mais ça donne rien.
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 15:06 Sujet du message: Une TD 124 qui tourne |
|
|
Bravo , une de plus
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
Bébert .
|
Posté le: Ven 18 Oct 2013, 16:17 Sujet du message: Une TD 124 qui tourne |
|
|
le bleu a écrit: | Cela colle assez bien avec le numéro de série de la platine
| 1969, ce n'est pas possible pour la platine, c'est une mkI qui a été produite jusqu'en 1964 (ou 1965?)...
Le galet doit avoir été remplacé. le bras est également plus tardif, je crois que les 3009 S2 improved ont été produit à partir de 1972.
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 19 Oct 2013, 13:32 Sujet du message: Une TD 124 qui tourne |
|
|
oui en effet car la MKII est sortie en 65. Donc galet changé ou date mal lue ;-)
Pour le bras, oui Bébert il n'est pas d'origine
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 14:36 Sujet du message: Une TD 124 qui tourne |
|
|
|
|
|
|