THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une TD 124 qui tourne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dominiquem
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 37
Localisation: Romandie
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124
Ampli: Quad II/22
Enceintes: Wharfedale

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 19:13    Sujet du message: Une TD 124 qui tourne Répondre en citant

Une photo vaut mieux qu'une longue explication :



Le support de la platine en brun semble d'origine. Donc plutôt que de ne pas savoir où le mettre, j'ai fais une découpe dans le meuble de la dimension du support.

Elle me suit depuis une trentaine d'année, toujours fidèle au poste.






____________________________________________________________________________________________________
Nous n'avons que les héros que nous méritons.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 19:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 00:07    Sujet du message: Une TD 124 qui tourne Répondre en citant

une de plus, yesss  Okay

Et depuis 30ans, c'est une belle histoire ça, perso j'ai de la marge avant d'y arriver Mr. Green

Pour notre base d'info, peux-tu me donner le numéro de sa plaque, et si tu sais de quelle année elle est? (ou une date sous le galet?)

Si tu as d'autres photo, vas-si, c'est ta page ici !!

(c'est quoi les cônes en alu? on dirait des cornets de carbu?)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Dernière édition par le bleu le Mer 16 Oct 2013, 07:03; édité 1 fois

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 00:13    Sujet du message: Une TD 124 qui tourne Répondre en citant

Il voulait dire les "cônes", ah que bien sur  Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 07:05    Sujet du message: Une TD 124 qui tourne Répondre en citant

oulala, l’orthographe et moi  Rolling Eyes

j'édite, shuttt, pas un mot JG....






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 08:22    Sujet du message: Une TD 124 qui tourne Répondre en citant

C'est pas des noyaux de bobines de bande magnétique des fois ?
Surtout par deux, par douze l'hypothèse carbu se tenait.






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 18:27    Sujet du message: Une TD 124 qui tourne Répondre en citant

oui en effet, Merci  Okay

(par douze Shocked , on joue plus dans la même cour Mr. Green Mr. Green , 4 ou 6 m'auraient bien contenté, hé, hé....)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
dominiquem
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 37
Localisation: Romandie
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124
Ampli: Quad II/22
Enceintes: Wharfedale

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 20:13    Sujet du message: Une TD 124 qui tourne Répondre en citant

Son numéro est le 52039. Quand à l'année, je n'en sais rien. Je l'ai récupérée en même temps que mes Quad, et ceux-ci semblent faire parties des premières séries que Quad a sorti. C'était la chaîne d'un directeur de banque où un pote travaillait à l'époque. Il est venu me voir au boulot en m'expliquant que son boss s'était acheté une nouvelle chaîne, que son ancienne était à prendre, qu'elle traînait depuis un mois dans leur locaux, et que lui et ses collègues ne comprenaient rien à tous ces boutons. Quand j'ai vu ce que c'était, je ne me le suis pas faire dire deux fois. Okay

Quand aux cônes, je n'ai jamais essayé de les monter sur des carbus, et ce sont effectivement des centres pour les grosses bobines du Revox.

Le numéro sous le galet, il est où? sur le dessous du galet, ou sur le dessous de la platine sous le galet?






____________________________________________________________________________________________________
Nous n'avons que les héros que nous méritons.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 21:39    Sujet du message: Une TD 124 qui tourne Répondre en citant

d'après le numéro, elle serait d'après 65.


Sous le galet, il faut le déposer, il y a une date tamponnée en dessous (attention de ne pas y poser les doigts, car la date s’efface facilement)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
dominiquem
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 37
Localisation: Romandie
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124
Ampli: Quad II/22
Enceintes: Wharfedale

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 23:25    Sujet du message: Une TD 124 qui tourne Répondre en citant

J'ai eu de la peine à lire, même avec un éclairage sur-puissant et une bonne loupe. Les deux derniers chiffres sont presque effacés.

C'est mis 6 avril 1969. Ce qui voudrait dire que si l'ancien proprio les a acheté ensemble, mes Quad ne seraient pas si vieux que ça.






____________________________________________________________________________________________________
Nous n'avons que les héros que nous méritons.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 09:35    Sujet du message: Une TD 124 qui tourne Répondre en citant

Cela colle assez bien avec le numéro de série de la platine






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
dominiquem
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 37
Localisation: Romandie
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124
Ampli: Quad II/22
Enceintes: Wharfedale

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 11:59    Sujet du message: Une TD 124 qui tourne Répondre en citant

J'ai essayé de prendre une photo, mais ça donne rien.






____________________________________________________________________________________________________
Nous n'avons que les héros que nous méritons.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 15:06    Sujet du message: Une TD 124 qui tourne Répondre en citant

Bravo , une de plus Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013, 16:17    Sujet du message: Une TD 124 qui tourne Répondre en citant

le bleu a écrit:

Cela colle assez bien avec le numéro de série de la platine
1969, ce n'est pas possible pour la platine, c'est une mkI qui a été produite jusqu'en 1964 (ou 1965?)... Very Happy

Le galet doit avoir été remplacé. le bras est également plus tardif, je crois que les 3009 S2 improved ont été produit à partir de 1972.






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013, 13:32    Sujet du message: Une TD 124 qui tourne Répondre en citant

oui en effet car la MKII est sortie en 65.
Donc galet changé ou date mal lue ;-)


Pour le bras, oui Bébert il n'est pas d'origine Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36    Sujet du message: Une TD 124 qui tourne

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com