THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Metzner Starlight

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 18:35    Sujet du message: Metzner Starlight Répondre en citant

La Metznzer Starlight est une platine de 1955 , ce n ' est pas une platine a galet mais une platine a entrainement direct a vitesse variable , la platine posséde un stroboscope intégré elle est en métal brossé sur le dessus , le moteur est quand a lui de qualité militaire niveau durabilité et précision on peut le voir a la couleur du carter du moteur ( surplus de l' acier militaire américain ) . 
Comme toute les metzners elles ont leurs qualités et leurs petits défauts qu' il faut corriger absolument pour pouvoir l' utiliser .En fait avec le temps toute les metznzer ont le plateau qui oscille légèrement , cela provient tout simplement du métal utilise au niveau du trou du plateau , pour résoudre le problème il faut retirer l' ancienne pièce et la refaire en acier trempé .

Le bras est un pickering 190 d il parait rétro niveau look mais a mon avis il peut réserver de très bonne surprise avec les cellules adéquate.[img:8850927d3b]http://http://img.xooimage.com/files96/5/5/2/p1030750-copier--415bc0e.jpg[/img]
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 18:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 18:37    Sujet du message: Metzner Starlight Répondre en citant






Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 18:55    Sujet du message: Metzner Starlight Répondre en citant

  Shocked
Ben mon colon (pour la peinture et le moteur  militaires Mr. Green ) t'en as encore beaucoup de ces choses aussi étranges qu'extraordinaires ?

+++ Okay

Le variateur est génial
Le bras il fait bien couleur locale, mais je ne peux pas dire qu'il me ravisse, au moins à l'œil.
Caisse d'origine ?


Tu ouvres quand le Bubu's museum ?






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 19:12    Sujet du message: Metzner Starlight Répondre en citant

Ouais, je verrais bien le bras et le couvre-plateau peint en kaki camouflé !  Mr. Green

Combien sur la balance ?
Ça a l' air costaud en tout cas. Elle nous enterreras tous, c' est sûr ! Okay
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 19:18    Sujet du message: Metzner Starlight Répondre en citant

La caisse est d ' origine , je vais la laisser comme ca juste isoler le socle par l' interieur , le bras est typique des années 50 , au debut je detestais ce genre de bras puis avec le temps je me suis mis a beaucoup les aimer . 
Pour le poids c ' est a peu pres similaire a une lenco . 


Le bubu museum c est pas pour maintenant car c ' est un peu petit chez moi  Mr. Green ...
Revenir en haut
rasta
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 184
Localisation: Montreal
Masculin
Quel(s) galet(s ): R-O-K Lenco L75, Lenco B55, Dual1019, Mc Curdy

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 01:06    Sujet du message: Metzner Starlight Répondre en citant

Bravo bubu cette platine est un de mes rêves Okay
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 08:43    Sujet du message: Metzner Starlight Répondre en citant

 Dommage pour l'exposition, "Bubuséum", ça sonnait bien. Wink
Sérieux, ce bras tu le nourris avec quoi ?






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 10:06    Sujet du message: Metzner Starlight Répondre en citant

Tu les déniches où toutes ces raretés ?! Shocked

Elle est en super état en plus, félicitations !
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013, 10:21    Sujet du message: Metzner Starlight Répondre en citant

Magnifique  Embarassed Embarassed

J'en avais vu sur le web, j'adore le réglage de vitesse et la typo, bravo pour la trouvaille..... ça t'en fait combien?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015, 20:35    Sujet du message: Metzner Starlight Répondre en citant

J ai enfin fini la restauration de la petite starlight la plaque decoratrice viellit mal alors j' ai decidé de la faire réanodiser la serigraphie a été regraver a l ' identique ca rend vraiment bien . le plateau qui oscillait beaucoup a ete modifé et il tourne niquel !  


Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015, 20:36    Sujet du message: Metzner Starlight Répondre en citant

Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015, 20:37    Sujet du message: Metzner Starlight Répondre en citant

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015, 21:06    Sujet du message: Metzner Starlight Répondre en citant

Ho que c'est beau.... juste magnifique!!!

futur socle bois? ou peint?




Content de te lire bubu Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015, 21:07    Sujet du message: Metzner Starlight Répondre en citant

j'ai écris trop vite, je suppose que tu gardes le socle d'origine?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015, 21:12    Sujet du message: Metzner Starlight Répondre en citant

Bah en fait je sais pas trop car j ' ai un beau fidelity research fr 54 sur mes etageres  qui je trouve lui irait bien alors du coup  ca remet tout en question ... 
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015, 22:10    Sujet du message: Metzner Starlight Répondre en citant

Je parlais de musée,  mais c'est plus mieux,  ils fonctionnent et sont utilisés ces objets ....


Ou alors une compilation Rasta Bubu  Okay Okay Okay  non je n'ai pas écrit copulation  Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015, 10:56    Sujet du message: Metzner Starlight Répondre en citant

Wahou, super boulot, elle est très belle, bravo ! Okay

Tu écris que le plateau oscillait, tu as fait quoi comme modification dessus ?
Ça m’intéresse car mon plateau de 135 fait un peu ça aussi.
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015, 19:06    Sujet du message: Metzner Starlight Répondre en citant

Le plateau de la Metzner est completement  different de celui de la 135 en fait sur la Metzner le probleme vient de la piece centrale du plateau qui a la base est de tres mauvaise qualité , quand le plateau tournait avec l ancienne pièce s ' était complètement voilé et malheureusement toute les metzner ont ce defaut . Pour retirer la piece il faut une presse et ensuite un tour et prendre les mesures de l' axe pour refaire cette piece .C 'est une operation tres delicate .


Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015, 10:45    Sujet du message: Metzner Starlight Répondre en citant

Ok Bubu, merci de l'info ! Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45    Sujet du message: Metzner Starlight

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com