THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Promo socle 124
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013, 10:48    Sujet du message: Promo socle 124 Répondre en citant

Salut à tous,

Je cherchais un socle depuis quelques temps pour ma TD124 respectant ces conditions :
- déjà fini
- style rétro
- vide pour pouvoir y installer mes step-up Jorgen Shou
- assez bien construit
- et pas trop cher tant qu'on y est ! Mr. Green

J'en avais trouvé un chez Stéréo Lab qui fabriquent aussi la planchette avec la même finition et la trouent à la bonne distance d'installation suivant le bras.
Sauf qu'à 300€ le socle et 90€ la planchette, ça revenait un peu cher. Sad

Bonne nouvelle, ils font 30% pour Halloween sur presque toute la boutique et les frais de ports sont toujours offerts. Ils offrent aussi les 4 mushrooms pour l'achat d'un socle. C'est ici :
https://www.stereo-lab.de/EN/special-offers/index.html

Moi j'ai commandé ça du coup :
https://www.stereo-lab.de/EN/phono-accessories/thorens/plinth-base-for-thor…
https://www.stereo-lab.de/EN/phono-accessories/thorens/tonarmboard-for-thor…

Voilà, si ça peut vous servir, c'est toujours ça ! Wink

@+!

EDIT : Mince faudrait plutôt mettre ça dans la rubrique "les boutiques", non Ben ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013, 10:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013, 13:36    Sujet du message: Promo socle 124 Répondre en citant

Salut Gabi,
Intéressant . De plus ils ont la courroie pour mon EMT 928.
Je ne savais pas que tu avais des Jorgen Schou, c'est luxe ça je crois.
cdlt
Th






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013, 14:01    Sujet du message: Promo socle 124 Répondre en citant

Salut Thierry,

Oui ils sont dans la 124 mais je n'ai pas pu les brancher pour l'instant parce qu'ils ne sont fait que pour fonctionner sur une SPU.
J'avais tenté avec la 103 mais le son était dégueux.
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013, 14:03    Sujet du message: Promo socle 124 Répondre en citant

Ils fonctionnent amha avec toutes les cellules à basse impédance (et donc évidemment avec les spu). Le prix sur ebay devient délirant...si tu n'en as pas l'usage et que tu veux t'en débarrasser (mes 2 cellules MC sont à basse impédance  Mr. Green )






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013, 15:17    Sujet du message: Promo socle 124 Répondre en citant

(si la SPU est une T, elle a les transfo intégrée  Wink )






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013, 15:50    Sujet du message: Promo socle 124 Répondre en citant

J'avais entendu une SPU chez toi ?






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 13:00    Sujet du message: Promo socle 124 Répondre en citant

Bah non Thierry, mais j'aurai bien aimé ! Mr. Green

Bébert a écrit:
Ils fonctionnent amha avec toutes les cellules à basse impédance (et donc évidemment avec les spu). Le prix sur ebay devient délirant...si tu n'en as pas l'usage et que tu veux t'en débarrasser (mes 2 cellules MC sont à basse impédance  Mr. Green )


Des cellules à 0.2 mV de sortie et qui se chargent vers 10 ohm, y'en a quand même pas des masses sur le marché à part les SPU, non ?
Sinon pour ta proposition, je testerai avec une SPU un jour avant de voir si c'est vraiment aussi pourri qu'on le dit ! Mort de Rire
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 21:44    Sujet du message: Promo socle 124 Répondre en citant

il y a les Ortofon MC 10, MC 20, etc. par exemple.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 00:47    Sujet du message: Promo socle 124 Répondre en citant

(La MC20 sur un trio pour cordes et piano : mon régal ! A part cela faut pas en attendre trop)

C'est de ta Decca "dure" dont je garde un excellent souvenir.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 15:09    Sujet du message: Promo socle 124 Répondre en citant

Bonjour,

Gabi a écrit:
... J'en avais trouvé un chez Stéréo Lab qui fabriquent aussi la planchette avec la même finition et la trouent à la bonne distance d'installation suivant le bras.
Sauf qu'à 300€ le socle et 90€ la planchette, ça revenait un peu cher. Sad
Bonne nouvelle, ils font 30% pour Halloween sur presque toute la boutique et les frais de ports sont toujours offerts. Ils offrent aussi les 4 mushrooms pour l'achat d'un socle. C'est ici :
https://www.stereo-lab.de/EN/special-offers/index.html ...

Merci pour ce lien, Gabi.

Comme je ne trouve pas le temps de fabriquer le socle pour ma seconde TD124, je viens de commander aussi un socle et une planchette 12 pouces chez Stereo-Lab.

Ça a l'air d'être assez sérieux.
Une heure après ma commande, j'avais un email de leur part me conseillant pour des raisons esthétiques une planchette différente de celle que j'avais choisie.
Le côté personnalisé de leur démarche me plaît bien.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 18:44    Sujet du message: Promo socle 124 Répondre en citant

un retraité débordé , ce n'est donc pas une légende  Mort de Rire

bonjour patrice






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 18:47    Sujet du message: Promo socle 124 Répondre en citant

Bonsoir Sylvain
papamano a écrit:
un retraité débordé , ce n'est donc pas une légende  Mort de Rire

bonjour patrice

Et non, c'est la pure vérité.
Mais il faut dire que je travaille encore un peu Wink

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013, 10:43    Sujet du message: Promo socle 124 Répondre en citant

Nickel Patrice, ça me fait plaisir que ça ait servi à d'autres !

On verra bien la finition et la qualité générale quand ça arrivera dans 2-3 semaines, mais effectivement ça m'a l'air pas mal !

Tiens-nous au courant quand tu l'auras reçu. Wink
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013, 11:19    Sujet du message: Promo socle 124 Répondre en citant

Gabi a écrit:
Nickel Patrice, ça me fait plaisir que ça ait servi à d'autres !

On verra bien la finition et la qualité générale quand ça arrivera dans 2-3 semaines, mais effectivement ça m'a l'air pas mal !

Tiens-nous au courant quand tu l'auras reçu. Wink

Oui, je vous dirai.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013, 13:46    Sujet du message: Promo socle 124 Répondre en citant

Socle reçu ! Ça fait un peu léger niveau poids mais ça m'a l'air bien construit et bien fini :







Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013, 16:43    Sujet du message: Promo socle 124 Répondre en citant

15h43 , elle devrait deja tournée 

comment ça , non pensif






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013, 17:59    Sujet du message: Promo socle 124 Répondre en citant

Moi aussi, j'ai reçu mon socle. C'est un modèle un peu plus grand, car prévu pour un bras 12 pouces.
Sinon, il ressemble beaucoup à celui de Gabi.

En passant la commande, je n'avais pas vu que ce socle n'a pas de fond.
Finalement, c'est peut-être aussi bien, au moins il n'y aura pas de vibrations à ce niveau-là.

Je vais monter la 124 MkII et le bras Jelco 12 pouces dès que j'aurai approvisionné une fiche mini DIN femelle à 5 contacts pour le bras.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013, 20:02    Sujet du message: Promo socle 124 Répondre en citant

La finition parait assez belle en effet.
Pas de fond c'est mieux (dixit moi Razz )
Mais Gabi, pourquoi ne pas avoir pris le socle long comme Patrice? Pour l'aspect rétro ? Le côté "porte à faux asymétrique " j'aime moins, même si une planchette rectangulaire  est toujours une planchette, en l'air.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Boub'
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 178
Localisation: Mérignac
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk2
Ampli: Audiomat OpéraRef12
Enceintes: Harbeth M30

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013, 09:44    Sujet du message: Promo socle 124 Répondre en citant

ThierryN a écrit:
La finition parait assez belle en effet.






Apparemment oui , le noir granité a l'air superbe , et aussi iun peu moins chiant d'entretient qu'un noir laqué !! 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013, 11:22    Sujet du message: Promo socle 124 Répondre en citant

Quand j'ai passé ma commande, j'avais choisi le socle long, mais la même planchette que Gabi.
Stereo-Lab m'a contacté pour me conseiller plutôt la planchette qui recouvre sans décroché totalement la forme du socle. Bon point pour eux, car le prix étant le même, ils auraient pu exécuter ma commande sans me dire qu'esthétiquement, il y avait moyen de faire mieux.

Après, le socle court avec planchette déportée ou le socle long avec planchette intégrée, c'est je crois une question de goût.
Les feux ont chacun leurs arguments...



Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: Promo socle 124

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com